| bouh les poux ! | |
|
+18youyoute 1air2rien Automne bagh claudia helen Abricotine mimi margoton Akamiaou siobhan Matrona Catherine alice Cécile Ilek Sarah ninon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 10:49 | |
| ben voilà, ils sont revenus (ou ne sont jamais vraiment partis ?) et ils s'accrochent sur la tête de ma pitiote on a essayé des produits qu'elle peut utiliser, mais y en a pas beaucoup en dessous de 36 mois. j'ai fait un petit tour sur le net pour trouver la solution miracle, j'ai lu que le héné était radical mais c'est pas expliqué comment l'appliquer, ou bien mettre de l'huile toute la nuit et peigner, puis laver et peigner les cheveux le matin. vous avez déjà essayé ces méthodes ? vous en connaissez d'autres ? pour théo et moi y a plus de problème : on a plus de cheveux | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 11:47 | |
| Ce qui a bien marché ici : bien imbiber les cheveux d'huile d'olive et de lavandin, emballer dans du film plastique et laisser reposer quelques heures ou la nuit. A répéter 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle. Apparemment cela asphyxie les poux. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 15:43 | |
| Pareil, c'est la seule chose (l'huile) qui ait marché... (le henné par contre avait rien fait) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 21:22 | |
| Nous on a acheté un produit en pharmacie sans insecticide et peigne à poux tous les jours, lavage de tout et on renouvelle l'opération quelques jours après.
Bon courage ; nous on y est tous passé (sauf zom !). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 21 Mai 2009 - 22:41 | |
| merci ilek t'es un amour ! | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: bouh les poux ! Ven 22 Mai 2009 - 23:57 | |
| ce soir rosalie a préparé elle-même la mayonnaise à poux (je l'ai un peu assistée quand même ) puis elle est restée super calme quand je lui ai appliqué la mixture (beurk) et posé un sac plastique sur sa tête et elle a à peine essayé de se gratter en s'endormant demain matin ça risque d'être une autre histoire pour laver tout ça mais je suis super fière de ma fille et de sa patience j'ai trouvé un peigne à poux nettement plus efficace que les autres, avec des dents en métal hyper serrées. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 10:36 | |
| - ninon a écrit:
j'ai trouvé un peigne à poux nettement plus efficace que les autres, avec des dents en métal hyper serrées. C'est aussi ce qui a "sauvé" la tête de ma deuxième... En fait j'avais commencé par lui badigeonner les cheveux d'huile d'olive pendant le bain, elle a dû garder ça une bonne demi-heure. On a rincé au vinaigre. Passé le peigne fin sur les cheveux mouillés. Lavé avec un shampoing bio à la lavande (depuis je mets quelques gouttes d'HE lavande dans le shampoing normal, ça fait tout aussi bien l'affaire... ). Et repeigne fin tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et lavage de tous les trucs où elle met sa tête (oreiller, taies, couette, housse de couette, siège auto, cagoule, manteau, coussin de l'école etc). Enfin je m'estime heureuse, ni son frère ni sa soeur ni les petits que je garde n'en ont attrapé, ouf ! | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 10:52 | |
| pour le lavage des taies etc... c'est tous les jours aussi jusqu'à éradication complète ? je vais pas m'en sortir | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 11:45 | |
| - ninon a écrit:
- pour le lavage des taies etc... c'est tous les jours aussi jusqu'à éradication complète ? je vais pas m'en sortir
Ben ouais... Le truc c'est que si tu arrives à te débarrasser de tout ce qu'il y a dans les cheveux mais qu'il en reste un ou deux sur les vêtements/oreillers ou autre, faut tout recommencer... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 14:22 | |
| Pas très écolo mais moi je passais les taies au rouleau collant. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 14:49 | |
| ah c'est pas con tiens ça! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 19:25 | |
| Sinon on peut aussi les mettre au congélateur ;-) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 20:15 | |
| Un truc à savoir aussi : les poux adorent les cheveux propres. Donc en cas d'annonce de poux en collectivité... je conseille d'arrêter le lavage des cheveux pendant quelques temps. Hélios n'en a jamais attrapé même quand toute sa classe en avait. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 23 Mai 2009 - 20:27 | |
| - Becq a écrit:
- Sinon on peut aussi les mettre au congélateur ;-)
Ah ? Je savais pour les acariens, mais je n'aurais pas pensé pour les poux... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 15 Oct 2009 - 17:11 | |
| - Matrona a écrit:
- Un truc à savoir aussi : les poux adorent les cheveux propres. Donc en cas d'annonce de poux en collectivité... je conseille d'arrêter le lavage des cheveux pendant quelques temps.
Hélios n'en a jamais attrapé même quand toute sa classe en avait. bah apparemment ils adorent aussi les cheveux pas super propres... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 15 Oct 2009 - 19:47 | |
| Argh Et sur vos cheveux ça doit estre la misère | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: bouh les poux ! Jeu 15 Oct 2009 - 23:39 | |
| Si un jour j'attrape des poux, je me rase la tête direct.
(Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez ce que mes cheveux représentent pour moi). Mais des poux, c'est niet : faut pas déconner. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Ven 16 Oct 2009 - 14:22 | |
| Petite, avec les cheveux aussi longs qu'aujourd'hui, j'en ai eu souvent, et ma mère les a éliminés à chaque fois, grace surtout à la magie du peigne fin Donc faudra réquisitionner ton homme plutost que couper tout ça, m'enfin ! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: bouh les poux ! Ven 16 Oct 2009 - 14:24 | |
| le peigne fin, y'a que ça qui marche ici. Mais on a les cheveux raides | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bouh les poux ! Ven 16 Oct 2009 - 14:34 | |
| Pour éviter d'en attraper en période critique, la p'tite dame du marché qui vend des huiles essentielles et autres m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le shampoing habituel. Les poux détestent la lavande ! Sinon on peut mettre une goutte derrière chaque oreille aussi, ça marche. Du coup maintenant, dès que je recharge le flacon de shampoing, hop quelques gouttes. Je ne sais pas si c'est ça, mais ma minette qui en avait attrapé une fois (et bien, des gros , ça courait partout sur sa tête ) n'en a plus jamais attrapé depuis. Et puis quelques gouttes, ça va ça sent pas trop. D'autres mamans avaient dû avoir le même conseil que moi, mais traumatisées par la première "épidémie" de poux devaient vider le flacon entier. L'an dernier dans la classe de GS, ça sentait la lavande à plein nez quand on entrait dans la classe ! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 17 Oct 2009 - 16:44 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 17 Oct 2009 - 16:48 | |
| j'ai dû couper quelques cheveux à Arthus, rien de méchant, je le trouve même plus beau maintenant !!! (oh c'est loin d'être court quand même ; j'ai réussi à virer les locks, c'est toujours ça). j'aurais dû être coiffeuse peut être... on a donc fait une tournée de pouxit et après, de shamp anti poux. Pour l'HE de lavande, si quelqu'un peut m'aider... j'avais lu qu'il ne fallait pas en utiliser au dessous de 7 ans... moi je m'en colle (c'est psychologique, faut que je me débarrasse de ces trucs) mais sur les enfants j'ose pas. sinon y a plus de bêtes mais toujours des lantes (lentes ?) et on recommence le traitment à 7 jours... fait ch***... | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 17 Oct 2009 - 17:43 | |
| Mince je mets une goutte d'huile essentielle de lavande à mes enfants (moins de 7 ans) presque ts les jours d'école...la réponse à ta question m'intéresse Siobhan... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bouh les poux ! Sam 17 Oct 2009 - 18:16 | |
| Les filles en ont aussi de la lavande, et aucune des deux n'a 7 ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouh les poux ! | |
| |
|
| |