| URGENT !!!! POUX !!!! | |
|
+6pimpilina Ilek Akamiaou Ghislaine kro Catherine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 6 Avr 2007 - 19:22 | |
| dans poil de carotte je crois qu'ils passent le gamin au peigne fin au dessus d'un grand bac d'eau vinaigrée, non? Bon, j'avoue, je n'en sais aps plus, mais le peigne très fin fonctionne, d'après ce qu'on m'a dit. j'espère que tes filles n'ont aps les cheveux longs (certaines ont été tondues à la libération, moi, j'ai été souvent tondue pour cause de poux ) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 6 Avr 2007 - 20:31 | |
| Bagh n'avait-elle pas parlé d'HE de lavande dans un post précédent ? Je sais aussi qu'une espèce de sèche-cheveux qui déssèche les poux et leurs lentes était à l'étude, tu peux peut-être te renseigner pour savoir s'il est sorti... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Sam 7 Avr 2007 - 13:00 | |
| Mamy, Madeleine a les cheveux jusqu'à la taille! on s'amuse comme des petits fous J'ai trouvé les infos sur le net, merci (huile d'olive + argile verte (pas indispensable et franchement chiant à rincer sur une petitote de 4ans ) + HE lavande ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Sam 7 Avr 2007 - 14:48 | |
| - Catherine a écrit:
- Mamy, Madeleine a les cheveux jusqu'à la taille!
mouais, mieux vaut oublier le peigne fin, alors... Surtout si ils sont frisés, là, c'est même plus la peine, déjà que si ils sont lisses, c'est la galère.... Bon courage! J'espère que ça va marcher. Les poux, c'est super chiant, j'en sais quelque chose, j'ai une tête à poux. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Jeu 12 Avr 2007 - 16:05 | |
| Moi quand j'étais petite, cheveux longs jusqu'à la taille, et peigne fin tout de mesme, et ç'a bien fonctionné. Merci la patience des mamans :p | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Jeu 12 Avr 2007 - 16:12 | |
| Sinon, tu lui teins les cheveux (au henné ça marche aussi... Même sans couleur d'ailleurs je crois) | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Jeu 12 Avr 2007 - 17:40 | |
| Le top en répulsif c'est le vinaigre des 4 voleurs tu peux le commander à Flore de Saintonge 38 rue du moulin 17470 La villedieu 05.46.33.30.82
En plus ça a plein de vertu : ça nettoie et tonifie l'épderme, ça assaini la chevelure, anti pellicullaire, anti poux,soulage les piqures d'insectes, soigne les gingivites, ect ect.
J'ai une t^te à poux et depuis que j'ai découvert ça j'en badigeonne dés qu'ils parlent de poux à l'école et je n'ai plus aucun soucis.... | |
|
| |
Catherine
| |
| |
pimpilina
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Dim 19 Aoû 2007 - 12:38 | |
| Catherine, tu t'y es pris comment EXACTEMENT! On est en plein dedans | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Dim 19 Aoû 2007 - 13:06 | |
| Chez moi y a que le peigne qui marche... Ces saloperies sont devenus résistants à tout Avoir une tête à poux quand t'es prof, c'est pas drôle (surtout avec les cheveux que j'ai...) et, évidemment, je suis absolument incapable de garder ma tête loin de celle des enfants. Je n'ai plus eu de problème depuis que je me suis teint les cheveux (j'ai eu une grosse frayeur en arrivant ici mais, ouf, c'était juste le sel qui me grattait la tête... j'avais aucune envie de demander à toutes celles que j'ai vu cet été de vérifier la tête de leurs enfants ) mais avant ça, franchement, à part un bon peigne et beaucouuup de patience, y a rien qui a marché | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Dim 19 Aoû 2007 - 14:09 | |
| il parait que le hénné marche bien, mais sur les cheveux longs je trouve que c'est pénible à appliquer Sinon ici, j'en suis venu à bout en les étouffant à l'huile d'olive (complémenté d'HE lavande, thym et je sais plus quoi) la première cure, j'ai pas été assez assidue donc quand j'ai vu que y en avait encore après une semaine j'ai fait les cheveux de madeleine à l'huile tous les jours pendant plus d'une semaine faut dire qu'ils sont longs, parceque pour Jo le peigne électrique à suffit (tous les jours aussi) et c'est heureux parceque lui laver la tête c'est hyper galère ça frôle la dénonciation aux services sociaux pour maltraitance le peigne électrique c'est pas mal en entretien (électrocution) sinon, un truc que je savais pas: quand les oeufs se trouvent à plus de 3mm de la racine, c'est qu'ils sont morts, donc pas d'affolement si t'en vois mais que tu ne vois plus de poux, les filles ont toujours des oeufs (à plus d'un cm maintenant donc là chuis sûre qu'ils sont vraiment morts ) mais elles ont les cheveux tellement fins que ça tiens hyper fort cette saloperie faut les enlever un à un avec les ongles et j'ai pas franchement envie de perdre mon temps à ça, ça finira bien par partir | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 28 Déc 2007 - 16:24 | |
| C'est reparti... J'en ai marre Ca a commence a gratter qq jours avant que j'arrive ici mais j'ai espere que c'etait de la parano parce que j'avais entendu parler de poux a l'ecole mais apparemment... les poux avaient aussi entendu parler de moi Du coup, je vais de nouveau m'amuser avec mon peigne (et je vais prendre la recette d'huile)... Et ca veut dire aussi que, euh.. Cath et Bagh, je fais quoi ? J'attache mes cheveux, les garde bien pres de ma tete et j'essaie de rester loin de vos tetes (euh... ) ou on repousse ca pour une autre fois ( aussi...) ? Par contre, je me demandais... Ca me parait quand meme bizare cette histoire... Parce que j'ai beau passer mon temps avec des enfants, des poux qui reapparaissent comme ca tous les 2, 3 mois, je sais pas, c'est pas normal, si ? J'avais lu je ne sais plus ou qu'ils pouvaient avoir des raisons psy d'apparaitre mais je ne sais plus du tout pourquoi ni comment ni si ca m'avait convaincu Et mine de rien ils ont l'air de rester chez moi, ils sont pas passes chez Bryan encore... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 28 Déc 2007 - 17:41 | |
| Paraît qu'un masque de mayonnaise bien épais ça les étouffe bien... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 28 Déc 2007 - 21:36 | |
| ouillch! je t'avoue que avec longs cheveux de Madeleine, ça m'effraie un peu, j'ai eu un mal fou à les éradiquer la fois où elle en a chopé mais à priori, si tu fais un masque à l'huile et he thym-lavande et chais plus quoi, tu devrais en être quitte d'ici là, non? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Ven 28 Déc 2007 - 23:06 | |
| pareil monsieur bouclettes déteste qu'on lui trifouille les cheveux mais je crois qu'il aimerait encore moins qu'on les lui ratiboise pour cause d'invasion... on dirait que tu les éradiquerais avant, hein ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Dim 30 Déc 2007 - 9:52 | |
| - Ilek a écrit:
- Par contre, je me demandais... Ca me parait quand meme bizare cette histoire... Parce que j'ai beau passer mon temps avec des enfants, des poux qui reapparaissent comme ca tous les 2, 3 mois, je sais pas, c'est pas normal, si ?
ben tu sais, il y a des têtes à poux.... je sais de quoi je parle.... Pour ma part, dès qu'un minuscule poux pointe le bout de son nez chez une personne de mon entourage, hop, ça y est, 2 minutes après il est sur ma tête. Quand j'étais môme, en désespoir de cause, ma mère avait fini par ma couper les cheveux ultra-court à un moment, tellement elle en avait marre des shampoings anti-poux. Plus tard, quand j'ai fait des colos, je revenais à chaque fois avec des poux, j'ai même fini par troquer mon shampoing normal contre un shampoing préventif anti-poux à chaque colo.... Bref, tout àça pour dire qu'il est possible que, comme moi, tu aies une tête à poux. Il parait que les poux préfèrent les chevelures propres.... essaye d'arrêter de te laver les cheveux, tu verras bien! Plaisanterie mise à part, je crois que j'avais lu que c'étiat une question de "gout de ton sang", genre ils préfèrent le sang bien sucré ou je ne sais pas quoi, et du coup, ils te flairent à des kilomètres..... sales bêtes! Sinon, question "comment s'en débarrasser?", j'ai vu il y a peu en pharmacie un traitement anti-poux, mais pas classique, dans le sens où le traitement ne tue pas chimiquement els poux, mais il les empêche de respirer, un peu comme l'histoire de la mayonnaise quoi, ça les étouffe. J'ignore si c'est vraiment bien niveau toxicité, mais ça m'avait semblé moins pire qu'un insecticide, alors j'avais retenu l'idée, au cas où... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Dim 30 Déc 2007 - 11:10 | |
| Pour savoir s'il en reste ... faut secouer sa tête au-dessus de la baignoire bien blanche !! Du coup tu les vois bien !!! J'en ai choppé une fois ... la misère ... le peigne restait la meilleure solution !! Bon courage !! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! Mar 1 Jan 2008 - 11:48 | |
| bagh et cath ...
moi aussi je suis une tete a poux mais quand j'ai commencé a faire des colos et a etre instit je mettais en preventif de l'essence de lavande derriere les oreilles tous les matins et je n'en ai plus jamais choppé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT !!!! POUX !!!! | |
| |
|
| |
| URGENT !!!! POUX !!!! | |
|