| Les poux! | |
|
+8Ghislaine 1air2rien Mélusine Also & Co delul RV bagh Hinano 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Les poux! Sam 23 Sep 2006 - 13:51 | |
| HEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!J'ai appris vendredi qu'une de mes élèves a des poux! Et comme je n'ai pas l'intention de me lancer dans l'élevage de bébêtes, je viens voir si vous n'avez pas des recettes naturelles préventives (ou traitantes, le cas échéant, mais pitié, pas ça! )... En attendant, je vais m'attacher les cheveux très serrés. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Sam 23 Sep 2006 - 17:51 | |
| HE de lavande vraie | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Sam 23 Sep 2006 - 18:57 | |
| Pure? En dilution? Quel dosage? | |
|
| |
RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 12:44 | |
| En préventif, tu peux : - rincer les cheveux au vinaigre après chaque shampooing, - ne pas emprunter de bonnet, casque, peigne... - utiliser régulièrement un peigne très fin (facile si les cheveux sont raides, sinon, bon courage ! ) - ou se raser le crane (efficace, mais ne correspondant pas forcément à nos envies) En curatif, ma tante a essayé un truc à base avec les ingrédients de la mayonnaise... elle m'a dit que c'est efficace ! Après qqs recherches sur le net, voilà une recette que j'ai trouvée : - masque : 3 c à s de mayonnaise + de l'huile (ça étouffe les lentes) - entourer la tête avec du cellofrane et serviette sur l'oreiller toute la nuit - démélage au peigne fin (pour supprimer les lentes mortes) - rincer, - shampooing habituel (ou anti-poux) - rinçage vinaigre Sans oublier de tout laver à 60°C après... en particulier les oreillers ! Bon courage ! (J'ai la chance de ne jamais avoir eu de poux, mais je me souviens des shampooings et sprays qui grattaient pendant des jours quand ma soeur en avait... l'horreur ! ) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 13:21 | |
| Ca ne saute pas déjà, donc ne t'approche pas de sa tête, en te penchant sur sa copie par exemple et tu vas bcp éviter. Ca n'aime pas les t^tes adultes non plus donc peu de chance. Sinon, LE MIEUX avant tout le reste, ce sont les peignes à poux, mais ceux vendus en GB faits pour, une série de 3 peignes, que tu apsses sur cheveux mouillés après le shampoing. En 1 semaine c'est fini donc en préventif, c'est vite fait !! Je te donne l'adresse du site pour le commander si tu veux. Ca m'a couté 10 euros. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 14:16 | |
| Ne me parlez pas de poux, c'est ma hantise vu les cheveux de mes filles....................... je ne risque pas de pouvoir passer un peigne à poux dans les cheveux, moi................ | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 14:29 | |
| En préventif on m'avait parlé de l'HE de lavande vraie dans le shampoing, je ne sais pas les doses, je dirais peut être 10 à 20 g dans un flacon entier, moins pour les enfants; et en curatif, une friction des cheveux avec de He de lavande diluée dans de l'huile végétale, à laisser un peu agir avant de laver les cheveux. Tu devrais en trouver plus sur les dosages sur internet... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 16:02 | |
| Ca a peut être déjà été cité, (j'ai aps encore lu)... Du vianigre, chaud pour te rincer les cheveux après shampoing. EN plus ça fait briller les cheveux... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 16:29 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ne me parlez pas de poux, c'est ma hantise vu les cheveux de mes filles....................... je ne risque pas de pouvoir passer un peigne à poux dans les cheveux, moi................
La nature etant souvent bien faite, tu peux peut-etre esperer que les poux ne sont pas attires par les cheveux crepus... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 20:15 | |
| Cela n'aime pas les tête adultes par chez moi si il aiment les adultes aussi. Ma fille en a dejà attrapé bon c'est chiant mais cela s'en va vite étant donné qu'on les voit bien vu qu'elle n'a pas une chevelure abondante et qu'elle est blonde. Mais sur moi ça c'est autre chose une seule chose à faire le peigne à poux. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 20:16 | |
| Merci les filles! La mayo sur les cheveux, ça va faire hurler mon homme de rire, lui qui avait déjà failli s'étouffer quand j'avais fait un masque nourrissant à la banane... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 20:17 | |
| J'ai demandé à monsieur, il a dit aux garçons quand ils sont petits on les rase c'est le plus simple, pour les filles, traitements divers et variés (par exemple de l'huile de moteur!!!)... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 20:19 | |
| sans aller jusqu'à la mayo normalement l'huile d'olive suffit normalement. ca les étouffe. Mais la mayo c'est plus style! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 22:27 | |
| mayo, huile d'olive... et on s'épouille en famille, c'est plein de protéines ! bon appétit | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Lun 25 Sep 2006 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les poux! Mar 26 Sep 2006 - 10:54 | |
| ( ) | |
|
| |
maJuliette
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Rezé 44 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Les poux! Mar 26 Sep 2006 - 22:32 | |
| je trouve que l'he de lavande ça marche bien en préventif : je mets 2 ou 3 gouttes sur les cols de manteau, pull etc ... et lorsque ma petite voisine en a attrapé l'année dernière, le masque a l'huile d'olive + he lavande (il me semble qu'il y avait une autre he en plus je chercherais !) a été radical ! par contre c'est pas pratique : faire dormir une gamine de 5 ans avec le masque + film + serviette : bravo à la maman ! mon fils c'est certain qu'au bout d'une heure il arrache tout bon arretons de parler de poux : j'ai la tête qui me gratte et touchons du bois : les poux n'ont toujours pas visité mes enfants | |
|
| |
maJuliette
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Rezé 44 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Les poux! Mer 27 Sep 2006 - 14:37 | |
| bon j'ai retrouvé mes recettes anti-poux aux he : masque anti-poux : huile d'olive et 10 gouttes d'HE clou de girofle qui est répulsif et anesthésiant on peut donc utiliser la préparation pour tuer les poux et l'utiliser en prévention appliquer et laisser une nuit rincer recommencer 15 jours après pour achever les lentes Lotion anti-poux Mettre dans un vaporisateur : 200ml d'eau, et 10 gouttes de chaque huile essentielle : romarin, lavande, cannelle, pin; bien agiter avant usage c'est radical, en 2 applications, plus un seul locataire en prévention : c'est 2 gouttes d'he de lavande et de géranium dans bonnet, manteau etc ... hope it helps @ bientôt | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les poux! Mer 27 Sep 2006 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les poux! Jeu 28 Sep 2006 - 9:08 | |
| Et ben j'espère que je retrouverai ton post le jour où j'en aurai besoin! (par contre masque le soir, shampoin et coiffure le matin, chez nous je ne vous dis même pas le temps que ça prend, en gros il faut que je me lève au moins une heure plus tôt que d'habitude pour y arriver dans les temps...) | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les poux! Jeu 28 Sep 2006 - 10:51 | |
| Tu feras ça le week end ! | |
|
| |
maJuliette
| Sujet: Re: Les poux! Ven 29 Sep 2006 - 14:19 | |
| le masque je ne me vois pas le faire à Thomas (3 ans et demi) : je vois déjà l'uhuile partout ailleurs que dans ses cheveux alors je fais du préventif ! de toute façon mon fils transpire tellement de la tête que ses cheveux sentent bizarre presque tout le temps et ça les poux ils ne doivent pas aimer apparemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poux! | |
| |
|
| |
| Les poux! | |
|