Flav je n'ai pas dit que le lait ne pouvait pas avoir d'effet.
Je me demande plutot
pourquoi il peut avoir un effet sur certains.
Pourquoi certains en boivent et vont vomir et d'autres rien du tout, c'est quand meme pas la grande loterie ? moi je ne crois pas du tout au hasard.
Donc ca me parait evident qu'il y a autre chose en dessous.
Pourquoi dis-tu "
si j'ai cette maladie c'est ma faute à cause de mon inconscient"j'ai l'impression que la culpabilité est partout, on grandit en etant culpabilisé, du coup on se sent coupable de tout....meme de souffrir !!! pourquoi devrait-on se sentir coupable de souffrir ? car il s'agit bien de ca : ce que je dis c'est qu'une souffrance peut engendrer une maladie, mais quand je parle autour de moi de mes questionnements, on me repond souvent "mais c'est pas de ma faute, je n'y peux rien !", comme s'ils se sentaient coupables, qu'en avancant cela je les jugais nuls et qu'il fallait se protéger en repondant que" non tout va bien, moi je n'y suis pour rien"....
Alors que justement moi je trouve fantastique d'arriver à voir ses problemes, de regarder ses souffrances en face et de prendre la responsabilité de s'en occuper. Déjà parce que je ne suis pas fataliste et que je sais qu'on peut changer bien des choses. Et de savoir qu'on peut guérir de nos maux et maladies, que ce n'est pas irremediable, qu'on a le pouvoir si on le veut vraiment, voir les choses en face, de resoudre nos problemes de fond, et ce , meme sans medicament !
j'accuse personne de souffrir moi !
Moi je souffre de certaines choses, et je ne m'en sens pas coupable, mais je m'en sens responsable maintenant, reponsable de m'occuper de moi. Je n'ai plus envie d'etre une victime à qui tout lui tombe sur les bras à cause des autres.
àtiredailes bien sur qu'on peut est capable de sentir quand on somatise, mais ca veut pas dire qu'on s'en apercoit à chaque fois ! et aller voir un psy n'arrange pas forcement tous les problemes, et puis ca depend aussi du psy, mais surtout ca depend de toi !
et pourquoi un bébé de 15 jours d'induirait rien du tout ? il y a des tous petits bébés qui ont de l'eczema, ca c'est reconnu l'eczema pour etre d'origine psychosomatique. Je pense que le bébé (l'ame) induit des choses dès sa conception.
Je ne dis pas que le cancer des poumons et la cigarette par ex n'ont pas de rapport, mais plutot que beaucoup de ceux qui fument et ont un cancer des poumons ont un probleme identique à régler. Que tout cela dépend précisemment du probleme et de son intensité.
Bien sur que tout abus est mauvais, mais je pense aussi que notre comportement alimentaire nous révèle aussi des choses justement.
Catherine, tu ne me vexes pas du tout
, et puis je ne pretends pas avoir la vérité ultime hein, moi je me questionne et franchement cette piste me partait vraiment etre CELLE-LA !
et si je vous questionne c'est aussi pour que vous démontiez tout cela afin que je me fasse un avis plus précis. moi je m'en fiche d'avoir raison ou non, je veux savoir c'est tout !
Bien sur une partie de mon égo préfere avoir raison souvent !
mais justement cette piste là elle me révèle qu'on a trop d'ego et que c'est justement de cet égo qu'il faut un peu se débarrasser, moi ca me fera du bien, plus je me fiche de ce que les autres pensent et accepter de me planter completement et mieux je me sens !
Donc
- Citation :
- "tous les fumeurs ne font pas un cancer des poumons", d'abord parce que y a pas que le cancer du poumon comme super gros lot pour les fumeurs
alors je pense justement que selon le probleme qu'on a et sa propre interpretation on va developper un cancer different, en fumant ou non. Je ne dis pas que la cigarrette n'est pas nocive hein, mais que c'est plutot la cause en dessous qu'il faut aller voir.
- Citation :
- un fumeur n'est pas que un fumeur et que d'autres maux sans lien direct avec la cigarette pouront encore avoir sa peau
mais ca prouve quoi à part que oui les autres maux peuvent bien avoir aussi une origine psychosomatique ?
- Citation :
- the last but not the least: tu le sais toi, si tu feras partie des heureux élus?!
de quels heureux élus ? des heureux élus qui consomment un trucs dit nocif (comme le lait) et qui n'auront pas de repercussion ? déjà pour la cigarrette par ex, si on en consomme c'est clairement qu'il y a un probleme en dessous, le lait on parle d'allergie c'est different (je sais pas si on peut dire etre allergique à la cigarrette par ex ?). Donc "faire partie des heureux élus", je ne crois pas au hasard, je dirai tout dépend si on arrive à résoudre ses problemes, à les prendre en main.
Apres oui autant mettre tout de son coté en mangeant bio, etc. Mais si on a des problemes dont on ne s'occupe pas, oui je pense que le bio ne sauve pas la peau de tout !
heu j'ai laissé entendre que c'etait "nul" de consommer bio ?? j'utilise des produits bio aussi (mais pas tout). je regarde en traversant la rue, je ne crois pas au hasard, mais justement ce serait stupide de ne pas mettre les chances de son coté, et ca supposerait un autre soucis....
- Citation :
Alors tu peux penser que la maladie est quelque chose d'individuel et que si tu n'as pas de problème personnel à exprimer juste pour toi-même, tu passeras au travers des mailles du filet
je n'ai pas dit que si on avait pas de probleme on pouvait se bourrer la gueule tous les jours et fumer 3 paquets de cigarrettes par jour, je l'ai fait entendre peut etre ?
je pense que si on boit et on fume on a un probleme à régler justement, mais que selon là où on en est dans son cheminement et la résolution de son conflit on va éviter ou non une maladie précise. Et que certainement on va moins boire et moins fumer. Bon je crois que je suis pas très claire....
bref je pense que justement si on arrive à consommer sainement c'est qu'on a pas de probleme de ce coté là, (moi je mange mal, mais je sais que j'ai un probleme à régler), pas forcément "qu'il faut" consommer bien, mais plutot qu'il faut resoudre ses problemes pour consommer sainement. Par ex si on s'efforce d'arreter de fumer mais qu'on reporte le probleme ailleurs le probleme est toujours là !
- Citation :
- mais amha, nous sommes avant tout les mailles d'un tout, en équilibre fragile, et toutes les celules de ton petit corps individuel savent de quoi a besoin toute la chaine
c'est pas tres claire pour moi ce que tu dis, mais je semble polutot ok avec ca.
Bon j'ai pas tout compris la fin de tes propos Cath, tu peux m'eclaicir ?