Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que penser de la théorie des enfants indigo ?

+12
alice
Hinano
Akamiaou
kro
Mathilde
Automne
1air2rien
ninon
Catherine
Pati
flav
Mamstella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninon

ninon

Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:51

bon ben disons que mamstella tu rencontres aussi des illuminés total rit jaune
c'est clair que si on "t'offre" un livret d'église, y a pas trop de question à se poser. bam
mais franchement, vous trouvez ça plus facile de vous dire que votre enfant va sauver le monde Suspect (enfin je dis ça mais j'ai un super-héro à la maison, il se transforme en aigle la nuit Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Biggrin ) et je vois pas un pédo-psy insinuer qu'un enfant est indigo, surtout que dans leur théorie faut surtout pas emmener ces enfants chez des psy, sinon il pourraient aller jusqu'à tuer ... j'ai pas tout compris, c'est quand même vraiment trop tordu pour être crédible. et pour moi, avoir peur de ça c'est déjà les prendre aux sérieux. faut être sérieusement dérangé pour adhérer complétement à de telles théories, c'est symptomatique d'un vrai malaise, et c'est sûrement pas en condamnant qu'on "soigne". et on peut se protéger sans condamner à mon avis.
et je pense qu'au départ, si des sectes se forment, récupèrent et mettent à leur sauce vomitive ce genre d'idée, c'est aussi à cause des chasses aux sorcières de toutes formes et de toutes époques...

moi, de toutes façons, je crois surtout au pouvoir des fleurs Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Biggrin fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:11

ninon a écrit:
mais franchement, vous trouvez ça plus facile de vous dire que votre enfant va sauver le monde Suspect

Ben disons que c'est plus valorisant que de dire "c'est un chieur qui aime faire mal aux autres, qui est paresseux, violent et pas très futé". Laughing C'est quand même plus valorisant de penser que ton enfant vient des étoiles pour sauver le monde et que ceux qui disent du mal de lui ne savent tout simplement pas reconnaitre ses qualités parce qu'il a 1 000 ans d'avance sur eux au niveau psychique... Rolling Eyes

ninon a écrit:
et je pense qu'au départ, si des sectes se forment, récupèrent et mettent à leur sauce vomitive ce genre d'idée, c'est aussi à cause des chasses aux sorcières de toutes formes et de toutes époques...

Je n'en suis pas sûre, je crois que ça se discute: on peut aussi penser que c'est au contraire le fait de fermer les yeux sur le phénomène qui rend les sectes plus puissantes. En effet, si personne ne te parle de l'existence de sectes, a priori, tu es naive, tu ne vas pas soupcçonner que ta gentille voisine qui t'offre des jolis livrets (par exemple tire la langue ) veut te faire entrer dans un truc pas net. Donc tu ne te méfies pas, et tu te fais plus facilement prendre au piège.

ninon a écrit:
moi, de toutes façons, je crois surtout au pouvoir des fleurs Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Biggrin fleurs

Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Inclassable74 Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Amour43 Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Amour38 Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Amour72
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:52

Mouais, ça m'inspire rien de bon cette théorie ... Pas le genre de truc auquel j'adhère, mais surtout ça me parait dangereux pour peu qu'ils tombent sur des gens influençables ...
Et c'est quand même des enfants au centre de tout ça, pas des adultes sensés avoir un esprit critique ...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:12

kro a écrit:
Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Inclassable74

mdr J'adore celui là!!!!!!! (c'était ma contribution au débat!!!! oui je sors!!!!)
ninon

ninon

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:21

mdr Rolling Eyes

ok je me rends, c'est vrai que j'ai tendance à croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
mais grâce à ce débat nous avons peut-être évité de perdre notre mamstella dans une méchante secte Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:28

Laughing mdr
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 3:16

Si le but du truc est de prendre soin des enfants, de les respecter et de prendre en compte leur avis, c'est tout bénef !
Si c'est pour embriguer des parents dociles et instables dans un système de croyances à la mord moi l'noeud, c'est pô bon.

Il y a de plus en plus d'enfants surdoués, non pas parce qu'il y en a de plus en plus euh...? non, mais parce que l'échec scolaire est pris au sérieux et que les enfants sont plus testés qu'avant.

Mais dès qu'un enfant ne s'adapte pas au moule, il n'est pas forcément surdoué. Il peut aussi juste ne pas s'adapter au moule.

Enfin, je veux dire qu'en gros, nous en sommes à une génération où l'enfant est étudié sous toutes les coutures et à force de vouloir les psychanalyser à tout bout de champs, on les dénature de leur vie d'enfant (insouciance, innocence, joie, gaieté, désirs incontrôlables [appelés aussi caprices Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Biggrin ] qui sont la base d'une vie d'enfant).
alice

alice

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:36

kriss a écrit:

Si c'est pour embriguer des parents dociles et instables dans un système de croyances à la mord moi l'noeud, c'est pô bon.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de ça...

kriss a écrit:
Enfin, je veux dire qu'en gros, nous en sommes à une génération où l'enfant est étudié sous toutes les coutures et à force de vouloir les psychanalyser à tout bout de champs, on les dénature de leur vie d'enfant (insouciance, innocence, joie, gaieté, désirs incontrôlables [appelés aussi caprices ] qui sont la base d'une vie d'enfant).
Certains enfants, sans être psychanalisés à tout va comme tu dis, ne possèdent pas ces caractéristiques enfantines que tu nommes... j'en ai un exemplaire à la maison, et je peux te dire que c'est pas facile tous les jours... Wink (quoi que les caprices, voire grosses colères, ça va, ça il a pas oublié de les faire ! Rolling Eyes)
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:09

Tu as raison.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un enfant peut ne pas être un élève adapté sans être bizarre, malade ou différent.
Ou alors ne pas aimer jouer aux jeux de son âge ou ne pas parler comme eux sans être un surdoué ou au contraire un autiste.

Après, des enfants peuvent avoir besoin de plus d'attention, c'est sur.
malaura

malaura

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:48

en tout cas, meme si cette croyance n'est pas nouvelle , elle a été recupérée par une secte c'est sur:
http://www.prevensectes.com/kryeon.htm
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:27

ninon a écrit:

kro a écrit:
Je n'en suis pas sûre, je crois que ça se discute: on peut aussi penser que c'est au contraire le fait de fermer les yeux sur le phénomène qui rend les sectes plus puissantes. En effet, si personne ne te parle de l'existence de sectes, a priori, tu es naive, tu ne vas pas soupcçonner que ta gentille voisine qui t'offre des jolis livrets (par exemple tire la langue ) veut te faire entrer dans un truc pas net. Donc tu ne te méfies pas, et tu te fais plus facilement prendre au piège.

C'est drôle, parce qu'il y a peu, j'ai lu le que-sais-je sur la paranoïa, et ils disaient exactement comme toi: le fait d'attaquer les groupes sectaires peut les rendre plus puissants, du fait de la dérive paranoïaque à l'intérieur de groupe: le fait d'être attaqué assure la cohésion du groupe. Ils disaient même que c'était un facteur de cohésion tellement puissant que les sectes s'arrangeaient pour qu'on les attaque ou pour faire croire qu'on les attaque, pour renforcer leur emprise sur leurs membres. Donc quelque part, tu avais raison! fleur bleue
ninon

ninon

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:07

chinois merci kro

ceci dit c'est pas pour autant que t'as tort. pour faire court je dirais que l'ignorance et le jugement sont le terreau des sectes.
je rêve d'une société où on pourrait parler, donner son point de vue sans pour autant juger ceux pensent différemment ni se sentir juger par eux. (tiens ça me fait un peu penser à ce forum chut Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser de la théorie des enfants indigo ?   Que penser de la théorie des enfants indigo ? - Page 2 Empty

Que penser de la théorie des enfants indigo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2