Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vos enfants ont-ils (eu) un doudou?

Aller en bas 
+21
catharcy
sona
ecila
selavie
Matrona
bagh
kriss
delul
Catherine
claudia
Cécile
nana et sa poulette
Emma&Noa
Also & Co
Hinano
Akamiaou
morgane9513
patate douce
boudasimboudette
selmah
kro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:56

voui alors j'avais mal compris ! Wink

je me souviens que le pediatre m'avait repondu que le doudou et la tetine (ou pouce) etait essentiel pr le bb.... Suspect et de la secretaire de ma gygy qui avait été scandalisée parce que je n'avais pas amené de doudou à ma fille qui avait alors 2 mois fou !!!

dc tu penses qu'un bb qui a un doudou est un bb a qui qq part (mm s'il est gardé par la maman) on aurait demandé de l'autonomie trop tot (dort ds son lit mm si on a repondu aux pleurs, endormi ds les bras, allaité longtps), manque de reperes, ou de securité interieur, et que donc forcement cela va engendrer de "petits" troubles, je parle simplement d'abord de manque de confiance, de manque d'ecoute de soi-mm, d'harmonie interieure... ?enfin tout ce genre de troubles tellement commun et "banal" et pourtant tellement frequent !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:50

Non, je ne pense pas cela.
Je pense juste qu'il y a autant de cas que d'enfants, et que les éducations sont différentes. Je pense juste qu'il est important pour les parents d'avoir confiance en eux et de faire avec leur enfant comme ils le sentent.
Je ne pense pas qu'avoir un doudou est plus mauvais que de ne pas en avoir. Je pense juste que rien n'est indispensable et bon pour tous. Chaque être est un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:32

pas de doudou ici chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:53

pas eu le temps de lire la discu en entier mais demain je m'y colle promisjuré parce que ça m'intéresse : pas de doudou chez nous.
c'est moi le doudou je crois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:11

chez nous c'est une multiplicité de doudou ... un dans son lit à la maison et un dans son lit à la crêche et hors du lit il n'en a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:53

sona a écrit:
je me souviens que le pediatre m'avait repondu que le doudou et la tetine (ou pouce) etait essentiel pr le bb.... Suspect et de la secretaire de ma gygy qui avait été scandalisée parce que je n'avais pas amené de doudou à ma fille qui avait alors 2 mois fou !!!

Ce genre de chose m'ennerve... grrr On érige le "doudou" en norme, c'est vraiment n'importe quoi. fou La secrétaire de ta gynéco, vu comme ça, j'ai pas du tout envie de la fréquenter, cett gourde.

Ma théorie à moi, c'est qu'il y a une vingtaine d'années, la société s'est mis à "découvrir" que certains enfants (une minorité) avaient trouvé une façon de se rassurer avec un objet. La société a trouvé ça très mignon, l'image de l'enfant avec son doudou nous "parle" parce que c'est doux et adorable, certains écrivains et cinéastes se sont emparés de ça pour créer des personnages à doudou (comme le gamin dans snoopy) et au final, c'est devenu une sorte de "phénomène de société", le doudou est devenu à la mode...

Du coup, les parents se sont mis à faire attention au doudou de leur enfant, ils ont même parfois incité leurs enfants à avoir un doudou, en cristallisant une préférence momentannée de l'enfant sur un objet en particulier par exemple, ou en mettant dans la main du tout petit systématiquement le même objet pour créer un besoin. Je crois qu'il y a aussi là dessous une envie de maitriser la vie intime de leur enfants, pour certains parents, en choisissant eux-même le doudou du bébé...

Bref, au final, j'ai la sensation qu'il reste un certain nombre d'enfants qui se choisissent naturellement un doudou, comme autrefois, et puis une grande majorité d'enfants à qui on choisit un doudou, et une minorité d'enfants qui n'ont pas de doudou et qui se font désormais traiter d'extra-terrestre extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:31

pas de doudou chez nous non plus

Par contre mon petit bonhomme ne peut pas dormir sans s'ecraser le nez contre moi (il me sniffe)
Revenir en haut Aller en bas
tine_

tine_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:37

bonjour,

je n'ai pas tout lu.
ma fille a un doudou, bien qu'on l'ait jamais incitée dans ce sens.
elle l'a pris à 3 mois, pile le jour où elle a intégré sa chambre pour la nuit et se frottait le visage avec pour s'endormir.
ce qui est zarb, c'est qu'elle a fait ses nuits très tôt (d'où le fait qu'on l'ait mis dans sa chambre plus tôt que ce qu'on pensait... mais comme de toute façon, elle faisait sa nuit complète). elle a pris ce doudou, alors qu'on ne faisait pas de cododo (ou pas complètement), elle était en side-car dans sa nacelle. peut-être que malgré tout, elle a pris un doudou pour se créer une présence ??? blonde

maintenant, elle a 19 mois et toujours le même doudou.
on lui met dans le sac pour la garderie, pour un éventuel coup de calgon, mais elle l'abandonne n'importe où dans la salle et ne s'en soucie pas.
ça arrive qu'on ne lui donne pas dans son lit et ça ne l'empêche pas de dormir pour autant.
elle a adopté d'autres amis : notamment "bébé" qu'il faut aussi pour dormir et "le chat" qui a le droit de venir dormir avec elle de temps en temps. ce soir, elle a voulu un magazine euh en plus de "doudou" et "bébé". extra-terrestre
et le matin, elle fait l'appel dans son lit "doudou, bébé, papa, maman (plus autres éventuels" avant de venir avec toute sa ménagerie têter grrr bam

ouala rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:19

ouais... je pense que ça peut être pratique un doudou quand même...
mon fils a 1 an et il a trop de mal à s'endormir. on cododotte et il s'endort au sein. mais le truc difficile c'est que dès qu'il se réveille (et on sait que les bébés se réveillent la nuit, c'est normal) il pleure et cherche le sein, donc moi je me tourne ou me retourne résultat j'ai le dos pété (parce qu'il se réveille drôlement souvent quand même).

j'ai lu un bouquin super sur le sommeil de l'enfant (c'est un grand classique, mais un bouquin bien je ne sais plus comment il s'appelle et Arthus l'a balancé au milieu de sous notre lit donc faut que j'aille le repêcher, bref...) et le doudou peut aider à se rendormir.

bon, j'en suis qu'aux recherehs de solutions pour me réveiller moins de 28 fois la nuit et avoir moins mal au dos, vous me pardonnez ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tine_

tine_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:32

siohban,

rien à voir, j'étais persuadée que ton fils était beaucoup plus vieux qu'un an No
mais dans la mesure où arthus ne s'est pas pris un doudou, est-ce que tu penses qu'il en accepterait un que vous lui proposez ??? chut

quand ma fille a pris son doudou, je ne lui ai pas retiré, mais ça m'a embêtée. je ne sais pas pourquoi ; peut-être parce que je considérais aussi que c'est une "mode". tous les enfants que je connais ont un doudou. de ma génération, pas un enfant (ou alors, ça ne se faisait pas de le trimballer partout euh ).

arthus qui balance le bouquin sur le sommeil sous le lit mdr c'est un fait exprès ??? mdr
je n'ai pas de solution mirâcle pour toi, mais je compatis pour ton dos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:10

franchement je ne sais pas si il l'accepterait. mais je ne vais pas faire de forcing : s'il en veut, il le prend, sinon tant pis !

Tine : il a presque 13 mois !
et la photo de l'avatar date de novembre, c'est vrai qu'elle est un peu ancienne, faudrait que je le change. mais je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:16

siobhan a écrit:
bon, j'en suis qu'aux recherehs de solutions pour me réveiller moins de 28 fois la nuit et avoir moins mal au dos, vous me pardonnez ??? Laughing

Laughing siobban, je me suis fait la même réflexion que toi: ce serait tellement plus cool que perrine prenne un doudoud au lieu de demander systématiquement le sein pour se rendormir... A un moment, à chaque fois qu'elle têtait, je lui fourrais le doudou dans les mains, histoire de l'inciter à faire le paralèlle besoin de se rassurer=sein=doudou et avoir l'espoir qu'elle finisse par faire juste besoin de se rassurer=doudou sans passer par la case "sein"... Suspect

Bon, résultat des courses: au début, elle virait le doudou, maintenant, elle accepte cette lubie de sa pauvre mère, mais pas folle la guèpe, elle s'en fout du doudou, ce qu'elle veut, c'est le sein. Laughing En y réfléchissant, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle va prendre un doudou à la place de mon sein juste parce que ce serait plus pratique pour moi... Rolling Eyes Désolée, siobban... euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:21

tine_ a écrit:
et le matin, elle fait l'appel dans son lit "doudou, bébé, papa, maman (plus autres éventuels" avant de venir avec toute sa ménagerie têter grrr bam ouala rit jaune

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:09

Siobhan tu as lu les bouquins de Solter ? Bon c'est un peu recette de sortilege magique sa methode, je n'aime pas sa facon de la presenter á la "faites ce que je dis et bébé dormira bien, s'il dort mal c'est que vous ne m'avez pas bien ecoutée"
Enfin en gros sa theorie du mecanisme de controle tient la route, j'essaye de l'appliquer sur mon tout petit bonhomme pour ne jamais en arriver au point de son grand frere (qui se reveillait pour teter toutes les heures la nuit quand meme jusqu'á 16 mois grrr )
D'ailleurs moi aussi j'ai essayé la technique du "je te fabrique un besoin de doudou" : j'avais choisi un lion bien poilu de criniere (pour faire plus "maman" blonde ) mais mon lousticos n'en a jamais voulu !
Bon courage à toutes les mamans qui dorment mal !
Revenir en haut Aller en bas
tine_

tine_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:57

Edwina a écrit:
j'avais choisi un lion bien poilu de criniere (pour faire plus "maman" blonde ) mais mon lousticos n'en a jamais voulu !

mdr mdr et tu as essayé avec un Gi-Joe ? rit jaune
peut-être qu'il trouvait que le lion faisait trop "maman" aussi ? rit jaune


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:17

chuis tache bam je viens de trouver la discussion de plein de pages qui parle de Solter : faudrait que je lise tout le forum avant de repondre

Tine tu insinues que je ressemble á un Gi Joe ? Ou que les Gi Joe me ressemblent ?

Remarque ouais ca fait un moment que je me suis pas epilé les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
tine_

tine_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:27

edwina, arf, non, j'insinue que ton fils, il voulait peut-être un doudou plus "viril" rit jaune rit jaune
un doudou qui ne ressemble pas à maman, quoi rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
tine_

tine_


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:27

ou alors, tu insinues que j'ai une tête de mouton chut mdr (cf. le doudou de ma fille).

blonde
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:10

pas une tete de mouton, attention aux nuances mouton = agneau
Parce que les agneaux aie aie aie c'est dangereux surtout quand ils sont silencieux et que c'est Celisa qui le dit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:59

Héhé Edwina Very Happy

Heu le bouquin ce n'est pas "Estre parent le jour... et la nuit aussi", de Sears ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos enfants ont-ils (eu) un doudou?   vos enfants ont-ils (eu) un doudou? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos enfants ont-ils (eu) un doudou?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» doudou-mascote
» la chanson-doudou
» perte du doudou la nuit dans le lit
» les enfants et l'argent
» Vos enfants sevrés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: