Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille

+33
Aud62
pimoos
weefrog
mimi
sona
kro
Mamstella
Akamiaou
alice
nana et sa poulette
1air2rien
aimelyne
Sarah
margoton
Talane
claudia
Mathilde
pimpilina
razpilou
helen
Fofibou
hélène678
flav
pegpeg
Also & Co
Cécile
Automne
Ilek
Mélusine
Catherine
àtiredailes
Pati
Hinano
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:01

Hinano a écrit:
Encore plusieurs jours comme ça, et je vais accoucher en 2h sur mon canapé, avec ma voisine Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 Biggrin

prière Laughing pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:42

Je suis toute excitée !!!! C'est beau, ta zénitude, de le sentir qui approche... coeurs coeurs coeurs
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:08

alsoleo a écrit:
Non, non, non!!!! C'est 10 semaines après la DPA ou après la date de naissance si tu accouches après ta DPA ce qui est différent!!!

Pour les patho, je peux pas t'aider, je ne les ai pas utilisés.

Bah non, c'est bien 10 semaines après la date d'accouchement. j'ai trouvé ça sur le site de la sécu :

Le congé maternité comprend un congé prénatal (avant la date présumée de l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Sa durée varie selon le nombre d'enfants attendus et le nombre d'enfants déjà à charge.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:34

En Grèce, c'est comme also le dit. On a droit à deux mois de prénatal (exactement 2 mois avant la DPA) et puis 3 mois après l'accouchement... Euh... Zut blonde Je sais que si l'accouchement à lieu après la DPA, le congé prénatal est allongé sans que ça n'influence le postnatal mais je ne sais pas ce qui se passe si la naissance est avant euh Je suis à peu près certaine que le total ne peut pas être moins de 5 mois, du coup je suis oui,
Citation :
C'est 10 semaines après la DPA ou après la date de naissance si tu accouches après ta DPA ce qui est différent!!!
me semble logique...
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:39

ça aurait changé alors, ça m'étonne... J'ai accouché en 2005 pour A. avec 3 semaines d'avance et mon congé s'est terminé comme prévu et en 2008 pour E. c'était moins flagrant parce que j'ai accouché avec 4 jours d'avance mais ma date de fin de congé n'a pas changé non plus.

Je suis allée faire des recherches, j'ai trouvé le texte de loi sur legifrance et il dit :
Citation :
"Quand l'accouchement a lieu avant la date présumée, la période de suspension du contrat de travail pourra être prolongée jusqu'au terme des seize, des vingt-six, des trente-quatre ou des quarante-six semaines de suspension du contrat auxquelles la salariée peut avoir droit."

Ce qui veut bien dire: Bigorneau tu sors quand tu veux, ta maman aura de toute façon les 16 semaines totales (pré- et postnatales) de congé auxquelles elle a droit!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:08

J'y comprends plus rien moi ! Pour moi c'était moins flagrant puisque j'ai accouché 3 jours avant terme pour Léa et 1 jour après pour Ju.
Bon de toute façon quoi qu'on en dise, il sort quand il veut Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:24

Bon, je vais appeler la Sécu pour en savoir plus, alors Laughing
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:40

voulez savoir comment c'est en belgique??

bon d'accord je sors ->
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:53

Je viens de trouver ça dans les FAQ sur le site de la sécu:

Citation :

1. J'ai accouché quatre jours après la date prévue, quand se termine mon congé maternité : à la date initialement prévue ou quatre jours plus tard ?
Le point de départ du congé postnatal est la date réelle de l'accouchement. Donc votre congé se terminera quatre jours après la date initialement prévue.

2. J'ai accouché plus tôt que prévu, mon congé maternité va être réduit d'autant ?
Non, lorsque l'accouchement à lieu avant la date prévue, la durée du congé maternité n'est pas réduite pour autant : la durée du congé prénatal non prise est reportée sur le congé postnatal.

T'avais raison, So Wink
helen

helen

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:32

coucou!
je suis super contente pour toi! bravo bravo bravo

j'ai une suggestion: ma sf m'a dit qu'on pouvait simplifier encore la possibilité de sortie précoce en demandant d'avance un formulaire de "sortie précoce", ça peut se faire des semaines à l'avance... comme ça, tout est rempli et ok et tu n'as qu'à le donner le jour J... Wink

ouah! c'ets géant! 4 semaines!!!! rit jaune fleurs pom-pom girl
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:48

Merci du tuyau Wink Je vais voir ça avec la gygy lors du dernier rdv, mercredi prochain (si j'y vais... Je suis de nouveau en plein pré-travail Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 Biggrin Ca serre fort! Le ballon m'aide bien pfiouh ! ).

Dernière édition par Hinano le Mar 10 Mar 2009 - 11:40, édité 1 fois (Raison : faux travail --> pré-travail, en rouge, à la demande de Cath ;))
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:36

J'ai appris un truc tiens ! c'est chouette pour le congé Smile
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:58

Toujours là, toujours avec des contractions et mal dans le bas-ventre Wink Zhom s'est donc décidé à partir au boulot en voiture et pas en bus Laughing
Une de mes voisines m'a proposé de prendre R de jour comme de nuit fleur bleue (ça m'arrange, l'ancienne nounou de R est dispo tout le temps sauf le week-end après la pleine lune rit jaune ).
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:59

Ca se rapproche soleil
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:10

Ben j'avoue que j'aimerais bien qu'il naisse après le 21, pour être bélier comme ma Mamie coeurs Mais d'un autre côté, samedi c'est l'anniversaire de mon oncle (qui sera son parrain) et dimanche, c'est celui de mon Papi, donc... Je serais contente aussi qu'il naisse proche de ces dates-là blonde (mon Papi surtout serait heureux, je pense; mais s'il doit être aussi impulsif que son arrière-grand-père ou son grand-oncle, au secours! complètement HS rit jaune ).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:00

rah! pom-pom girl
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:16

mdr
Tu me fais penser à Chéri, me demandant le 17 mai, jour de la naissance de Chardonerette, si je pouvais attendre un jour de plus pour qu'elle naisse le même jour que lui Wink

Mais ouiiii, Chéri, je sors le bouchon en liège pour quelques heures Laughing
flav

flav

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:17

Rho bah ca se précise dis donc! Very Happy coeurs banane bébé pom-pom girl
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:12

banane banane banane banane

Hier on est a vus une copine et elle m'a dit qu'il fallait qu'on sorte un de ces 4 ensemble "avant la naissance de bébé" et tout à coup je ne sais plus si j'ai le temps coeurs
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:15

Mes parents sont venus passer la journée, hier. J'ai failli faire revenir ma mère hier soir (elle m'avait appelée 30 minutes plus tôt pour me dire qu'ils venaient de rentrer rit jaune ): grosses contractions à 10', pendant 1h Wink Et zhom qui me disait "Allez, s'teuplaît, attends lundi, j'ai trop de boulot sur le garage ce WE prière " Laughing
J'ai dormi comme un bébé jusqu'à ce que mon loulou vienne me chercher à 7h Embarassed Laughing
helen

helen

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:22

oh là là! c'ets impressionnant ces fausses alertes! Shocked fleur bleue
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:11

Laughing bon bein c'est pour lundi alors, puisque rdv est pris rit jaune Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:58

Helen, j'avais fait exactement la même chose pour mon aîné Wink Je suis la reine du suspense! rit jaune

Lundi tu crois? Mardi soir, ça serait mieux, mon loulou va au théâtre avec l'école mardi matin, je ne voudrais pas le priver de sa sortie euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:06

Laughing on est plus nombreuses dans les derniers jours à faire cela qu'à avoir un calme plat au niveau contractions, et heureusement !! cela donne du courage soleil

Hinano, prends rdv et reviens nous dire, histoire qu'on organise nos plannings tire la langue
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:39

Moi j'ai rien eu jusqu'a la derniere seconde...donc quand ca a commencé je me suis dit probablement faux travail...et apres un long bain les contractions étaient toujours la...
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille   Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille - Page 2 Empty

Bigorneau se prépare à sortir de sa coquille
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant