| digestion des petits? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: digestion des petits? Mer 4 Fév 2009 - 15:35 | |
| En fait je me demande si Jeanne digère bien. Je retrouve souvent des morceaux de pommes de terre, de carottes dans ses selles. Pas digérés quoi. Bon elle a que 17 mois mais j'sais pas, c'est normal vous pensez? Et puis elle fait pas caca tous les jours ca serait plutôt tous les 2-3 jours. Ca me parait pas beaucoup... ok l'allaitement reste sa nourriture principale mais quand même | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: digestion des petits? Mer 4 Fév 2009 - 16:22 | |
| - flav a écrit:
- En fait je me demande si Jeanne digère bien.
Je retrouve souvent des morceaux de pommes de terre, de carottes dans ses selles. Pas digérés quoi. Bon elle a que 17 mois mais j'sais pas, c'est normal vous pensez? Et puis elle fait pas caca tous les jours ca serait plutôt tous les 2-3 jours. Ca me parait pas beaucoup... ok l'allaitement reste sa nourriture principale mais quand même Ici c'est aussi caca tous les 2/3 jours et parfois c'est un peu dur a passer (désolée pour les détails) mais je me disais que c'était a cause de l'allaitement. Le fait de lui faire du porridge avec un peu de compote pour 4h avait amélioré les choses mais il en veut plus en ce moment Je serais interessée d'en savoir plus aussi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: digestion des petits? Mer 4 Fév 2009 - 21:08 | |
| Lucien fait caca une à deux fois par jours (si! les filles n'ont jamais été rythmées comme ça! c'était aussi plutôt tous les deux à trois jours ) et c'est pareil: les aliments sont encore souvent entiers, surtout ceux qui sont "gainés" dans une peau (maïs, petits pois, peau de tomate, etc...), je pense que c'est juste une question de maturité du système digestif, l'idéal étant probablement la becquée, mais cette tête de mule n'accepte plus depuis déjà très longtemps monsieur voulant absolument tout comme tout le monde (il a vite viré sa chaise haute, ses couverts pour petits, etc... ) | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: digestion des petits? Mer 4 Fév 2009 - 21:41 | |
| Perrine aussi, depuis qu'elle a 1 an, elle fait caca tous les 2/3 jours.... Comme mon mari d'ailleurs! Bon, elle ne mange pas beaucoup non plus, donc j'imagine que c'est lié. Perso, j'ai bossé dans des centres s'occupant de personnes handicapées (mentales et physiques) et on devait absolument surveiller les selles de très près, car certains avaient souvent des occlusions intestinales. Du coup, à chaque selle, on notait sur un papier et on vérifiait qu'il y avait des selles régulières. Eh bien, je peux te dire que j'ai vu de tout! Jusqu'au gars qui allait à la selle tous les 10 jours!!! (je te raconte pas comment on flippait). Je crois qu'en matière de selles, c'est comme pour tout, chacun son rythme. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: digestion des petits? Mer 4 Fév 2009 - 21:58 | |
| Ok, c'est vrai que moi aussi d'un côté j'y vais rarement tous les jours! Bon je pense que c'est normal effectivement alors que les morceaux ressortent. Remarque si l'allaitement est fait pour durer aussi longtemps c'est surement pour une bonne raison! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: digestion des petits? Jeu 5 Fév 2009 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: digestion des petits? Jeu 5 Fév 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: digestion des petits? Jeu 5 Fév 2009 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digestion des petits? | |
| |
|
| |
| digestion des petits? | |
|