Ma dernière a 9 mois et quelques, elle commence à découvrir l'autonomie (se déplacer seule pour pouvoir atteindre ce que l'on souhaite, quel bonheur... sauf pour les parents!!!
) et nous fait parfois de belles colères.
Quand c'est parce qu'on lui prend quelque chose qu'elle n'a pas le droit d'avoir, je trouve que ça se gère plutôt facilement (et d'ailleurs c'est pas là qu'elle fait ses plus grosses colères) mais quand j'essaye de la mettre dans son siège auto (maxi machin) je vous dis pas le truc!!!!!!! Elle hurle tellement que la dernière fois, sa nourrice a fini par sortir sur son balcon pour voir ce qu'il se passait... et puis comme elle a beaucoup de force, je n'arrive pas (sans risquer de lui faire mal) à la contraindre à s'assoir dedans si elle ne le souhaite pas...
C'est pas systématique, le matin quand on installe tout le monde dans les sièges, ça va mais le midi quand je la récupère de chez la nounou c'est l'horreur, bien sûr je comprends qu'elle ne veuille pas aller là dedans, qu'elle veuille rester dans mes bras mais bon, faut qu'on rentre à la maison...
Alors comment raisonner l'irraisonnable?