pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| en route pour un ANA-AC | |
|
+6Catherine Akamiaou àtiredailes Also & Co Ilek nathalie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Jeu 22 Jan 2009 - 13:22 | |
|
Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:19, édité 1 fois |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Jeu 22 Jan 2009 - 13:27 | |
| oh là là mais moi, il tape partout! plus souvent tout en haut, même pas 5 cm sous la poitrine et sinon sur les côtés très prês de la taille ou encore en bas... et très souvent en dedans... c'est qu'il bouge tout le temps??? un bébé tape qu'avec ses pieds? pas avec ses mains? | |
| | | nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Jeu 22 Jan 2009 - 14:01 | |
| Bon... ici je me suis fait la main avec une grossesse gémellaire, démêler un bébé d'un autre, savoir ou est chacun... du coup, ça me semble archi simple avec un seul... Les pieds tapent plus fort et plus souvent que les mains... et les fesses, c'est la "balle" qui rend les coups quand on appuie dessus... j'imagine que bébé se tourne un peu et nous montre le côté pied La tête, c'est vraiment grand, c'est presque surprenant du coup, et c'est dur, régulier et ça ne rends pas les coups quand on palpe. | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Jeu 22 Jan 2009 - 21:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Ven 23 Jan 2009 - 7:29 | |
|
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Ven 23 Jan 2009 - 16:10 | |
| - nathalie a écrit:
- Les pieds tapent plus fort et plus souvent que les mains... et les fesses, c'est la "balle" qui rend les coups quand on appuie dessus...
Waaa, j'avais repéré tout ça !! Sauf que les fesses ici elles ne tapent pas vraiment, elles poussent. J'au eu une illumination, hier ^^ "les gens" avaient réussi à me stresser, à force d'entendre "oh, mais il est tout petit, ton ventre" (c'est vrai que sur les photos il parait plus grand que ce qu'il n'est) j'en étais arrivée à me demander s'il n'y avait pas un problème. Puis voir helen qui, avec un mois en moins, sent beaucoup plus son bébé, peut le voir de l'extérieur etc... Bref... Pour ce qui est de la taille, mon ventre grossit régulièrement et les ventres de femmes enceintes peuvent prendre tellement de tailles et formes différentes que je crois pouvoir me blinder assez facilement... Puis, pour ce qui est des mouvements (c'était l'illumination de hier), celles qui me connaissent savent que je suis calme. je passe la journée seule à profiter de ma grossesse, à me ballader, à discuter avec les chats... Y a pas de raisons pour que bébé s'agite plus que ce qu'il fait déjà. Surtout que, dès que Bryan est là et que du coup je suis plus stressée, bébé est aussi beaucoup plus actif. C'est con, hein (et, helen, je ne dis pas que tu es hystérique, hein ), mais fallait apparemment que je me mette à stresser pour me rendre compte qu'avoir un bééb tout calme n'est pas une mauvaise chose | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| | | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Lun 26 Jan 2009 - 15:38 | |
| - Ilek a écrit:
- nathalie a écrit:
- Les pieds tapent plus fort et plus souvent que les mains... et les fesses, c'est la "balle" qui rend les coups quand on appuie dessus...
Waaa, j'avais repéré tout ça !! Sauf que les fesses ici elles ne tapent pas vraiment, elles poussent. J'au eu une illumination, hier ^^ "les gens" avaient réussi à me stresser, à force d'entendre "oh, mais il est tout petit, ton ventre" (c'est vrai que sur les photos il parait plus grand que ce qu'il n'est) j'en étais arrivée à me demander s'il n'y avait pas un problème. Puis voir helen qui, avec un mois en moins, sent beaucoup plus son bébé, peut le voir de l'extérieur etc...
Bref... Pour ce qui est de la taille, mon ventre grossit régulièrement et les ventres de femmes enceintes peuvent prendre tellement de tailles et formes différentes que je crois pouvoir me blinder assez facilement... Puis, pour ce qui est des mouvements (c'était l'illumination de hier), celles qui me connaissent savent que je suis calme. je passe la journée seule à profiter de ma grossesse, à me ballader, à discuter avec les chats... Y a pas de raisons pour que bébé s'agite plus que ce qu'il fait déjà. Surtout que, dès que Bryan est là et que du coup je suis plus stressée, bébé est aussi beaucoup plus actif. C'est con, hein (et, helen, je ne dis pas que tu es hystérique, hein ), mais fallait apparemment que je me mette à stresser pour me rendre compte qu'avoir un bééb tout calme n'est pas une mauvaise chose Tu sais j'ai toujours eu des bébés très calmes dans le ventre aussi ça tient aussi au caractère du bébé (enfin les miens sont maintenant trèèèèès vivants :haha: ). Et pour le ventre, ben chacun est différent, ma pédiatre a mis au monde 3 enfants sur le temps que moi j'en faisais deux à peu de choses près et je l'ai vue une semaine avant un de ses accouchements sans m'être rendu compte qu'elle était enceinte impressionnant comme elle est restée toute mince tout du long! Les gens trouvent toujours à dire, si ton ventre avait été plus gros: "oooh comme il est gros" | |
| | | Ilek modo
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Lun 26 Jan 2009 - 17:50 | |
|
| | | helen
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Lun 26 Jan 2009 - 23:21 | |
| oh ben je suis désolée si je t'ai un peu inquiétée malgré moi ilek! Le mien est très haut et très en avant depuis le départ... l'échographe l'avait déjà dit lors de la 1ere écho... et bébinou aime visiblement être très haut (mon ventre est bientôt plus gros au dessus du nombril qu'en dessous)... le tien se niche probablement dans son petit lit douillé bien au fond dans du coton... | |
| | | fleur
| | | | Ilek modo
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Mar 27 Jan 2009 - 17:54 | |
| - helen a écrit:
- oh ben je suis désolée si je t'ai un peu inquiétée malgré moi ilek!
Ne t'inquiète pas, je t'ai détestée le jour où tu as dit que tu sentais bébé... 2 mois avant moi après ça, tout ce que tu peux dire, bah, ça ne fait que confirmer (non, sérieusement, une fois que je me suis enfin rappelée qu'on est toutes différentes, je me suis aussi rendu compte que c'était plutôt une bonne chose d'avoir un bébé calme qui passe des journées tranquillou avec moi et qui cogne dès que son papa apparait) | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Mar 27 Jan 2009 - 18:43 | |
| Oui, tires en le bénéfice Pour avoir eu des bb extrêment bougeurs, au point de me balader une partie de la nuit et de faire chambre à part car Chéri ne pouvait pas dormir avec nous à côté, je dirais que c'est un confort en plus d'avoir un bb plutôt calme... Surtout que cela n'augure absolument rien pour la suite !!! (normal, hein, tu peux pas être gâtée avant et après les compteurs sont remis à zéro à la naissance !!!) | |
| | | helen
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Mar 27 Jan 2009 - 20:31 | |
| | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Dim 1 Fév 2009 - 22:07 | |
| Pareil, et si c'est comme pour Maël hein, j'aimerais autant un bébé zeeeeeeeeen, parce que deux comme ça, je suis pas certaine de vouloir signer, ou alors j'aurai des cheveux blancs avant l'asge Non plus sérieusement, ça me rassure malgré tout, étant donné mes inquiétudes bieeen moindres mais toujours un peu présentes quand mesme. C'est sans doute pas un hasard d'ailleurs, qu'il/elle remue sans cesse, histoire de me rappeler "tout va bien, je suis là, je bouge, je suis en vie et j'ai la santé, non mais !". Sinon rien de plus, j'attends j'attends... (et merci fleur, un témoignage positif de plus, c'est un peu plus de légèreté ) | |
| | | helen
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC Lun 2 Fév 2009 - 11:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en route pour un ANA-AC | |
| |
| | | | en route pour un ANA-AC | |
|