| muguet nouveau-né | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: muguet nouveau-né Dim 4 Jan 2009 - 6:48 | |
| Il y a déjà un topic sur le sujet, mais il n'y a pas l'info que je cherchais ... C'est pour le bébé d'une copine, il a 3 semaines. Elle hésite à mettre de la gentiane violette parce qu'apparemment c'est très agressif. L'EPP, vous l'utilisez comment à cet âge (application et posologie, svp) ? Et quelqu'un mentionne le Borax, même question. Toute autre astuce que vous pouvez apporter est la bienvenue. Merci. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Dim 4 Jan 2009 - 9:00 | |
| Je n'ai jamais été confrontée à du muguet, mais je dirais de choisir les EPP car on peut vraiment bien les diluer, genre 1 goutte pour 20 gouttes d'huile. Après, le choix de l'huile me pose un peu souci, j'ai peur que l'huile d'olive ait un effet laxatif Les filles auront peut être des idées, je sèche sur le diluant Sinon, en homéo, j'ai dans mes bouquins : prendre 3 granules de chaque trois fois par jour de : -monilia albican 9CH -mercurius solubilis 9CH -sépia 9 CH On dilue les granulés dans un fond d'eau dans un bib, il faut être patient c'est un peu long à fondre, et avec une seringue ou une pipelette, on le donne au bb. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Dim 4 Jan 2009 - 10:35 | |
| pour ma fille nourisson, on a pris du calendula 5CH + antimonuim crudum en 7ch, pas en granule mais en solution aqueuse, on lui donnait autant de fois que possible avec la pipette 5/10 gouttes de la solution. c'est parti tres rapidement ! (apres 2 semaines infructueuses au fungizone) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Dim 4 Jan 2009 - 16:13 | |
| Je l'avais aussi trouvé dans mon bouquin, mais je ne comprends pas comment on l'utilise, car ils parlent de "gargarismes"... Du coup, tu le fais boire au bb ? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Dim 4 Jan 2009 - 16:53 | |
| oui oui il faut faire des gargarisme... mais à un mois c'est pour ça que le toubib m'avait dit de le donner le plus souvent possible (hors des tétées/dodo), meme si bébé avale ça le fera quand meme. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Lun 5 Jan 2009 - 16:12 | |
| J'ai eu une petite candidose avant les vacances, j'ai mis de l'EPP dilué sur le mamelon après la tétée, et j'ai fait la cure habituel d'EPP sinon. Et ouf ça a suffit | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Mer 7 Jan 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Ven 3 Avr 2009 - 18:54 | |
| Et à quoi on reconnaît un muguet, à part la langue blanche? Les mamelons redeviennent hyper sensibles ou pas? Parce que là, le sein droit, ouch! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Lun 6 Avr 2009 - 7:55 | |
| c'est en effet possible que tu fasses une candidose...la douleur s'estompe-t-elle lors de la TT ou augmente-t-elle? as-tu également mal entre les TT? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Lun 6 Avr 2009 - 9:33 | |
| J'ai très mal en début de tétée, comme plein de coups d'aiguille, ça dure environ une minute, puis ça s'estompe (et si la tétée dure trop longtemps, ça redevient désagréable)... Je n'ai pas mal entre les tétées (sauf si j'oublie de changer de coussinet d'allaitement: à l'humidité, c'est désagréable...). Demain j'ai rdv avec une cinseillère en allaitement, j'espère qu'elle pourra m'éclairer/me traiter si besoin | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: muguet nouveau-né Lun 6 Avr 2009 - 9:42 | |
| super...perso j'ai eu une candidose et ce que tu décrit piurrait être ça...tu verras demain, mais sache que cela ne va pas nécessairment de pair avec un muguet...ao n'en a pas eu en tout cas quand j'avais la candidose... courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: muguet nouveau-né | |
| |
|
| |
| muguet nouveau-né | |
|