Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour un nouveau-né

Aller en bas 
+5
boudasimboudette
Jen
Pati
pimoos
Fofibou
9 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:12

Vous me conseillez quoi comme position en écharpe ?

Et vous pensez quoi des porte-bébé hamac ?

J'ai essayé ce porte-bébé mais je trouve que la tête "rentre dans le cou". Et j'ai essayé le double croisé, mais j'ai l'impression aussi que le dos s'arrondit, que le bébé s'affaisse sur lui-même quoi...

Bref, j'écoute vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:35

moi je l'ai porté 3 fois en berceau et ça me va bof donc je fais le double croisé!

oui son dos s'arrondit mais il était comme ça dans le ventre de maman et ça ne lui posait pas trop de pb Wink

d'ici peu je vais essayer le croisé enveloppé face au monde mais pour le moment l'écharpe lui sert essentiellement pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:07

moi je l'ai beaucoup porté en berceau ...

mais il faut savoir que le noeud "classique" pour le berceau fait que tu ne portes que sur une épaule (ce qui est assez dur) alors que nous on a utilisé un noeud avec portage sur les deux épaules (ce qui est beaucoup mieux pour notre dos à nous, surtout quand il y passe des heures ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:24

moi le berceau ça n'allait pas, je trouvais comme toi que la t^te était toute tordue euh et que le poids était sur une seule épaule, le berceau "ballotait" de trop par rapport à moi... maintenant je m'y prenais sûrement comme une gourde Laughing
du coup, comme j'avais "appris" la semaine avant d'accoucher chez peau à peau: double croisé en position "petite grenouille", la tête bien soutenue par le pan horizontal bravo c'était très confortable!!!
Maintenant j'ai appris beaucoup plus tard qu'on pouvait la mettre aussi en berceau dans le double croisé, j'essaierai peut être la prochaine fois chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:30

pour la tête toute tordue ça dépend peut-être comment tu le mets .. moi je l'y mettait un peu comme en position TT avec son ventre contre le mien et sa tête complètement dans l'écharpe donc il ne pouvait pas balloter (il ne pouvait rien voir non plus mais bon cette position c'est quand ils sont tout petit pour faire dormir donc c'est pas un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:45

oui je pense aussi que ça venait de moi , jamais fait ça et jamais eu de bb, donc j'étais pas très douée extra-terrestre par contre si tu veux bien et que tu as des photos, ça m'intéresserait de voir comment ton tibou y était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:49

déjà il ya mon avatar ...

sinon bèn faudrait que je trouve comment insérer une photo ... je ferai ça quand j'ai plus de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:46

croisé enveloppé. ou berceau avec une écharpe courte quand tu va chercher ton pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:12

Une copine m'a montré ce matin un nouage berceau qui repose sur 2 épaules. C'est sûr que c'est très confortable pour moi, mais la tête du bébé est tjs un peu tordue. Je vais essayer en le plaquant ventre contre mon ventre, comme tu dis Pati.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:09

Le croisé-enveloppé tient bien le dos du bébé, sinon. Je pense qu'il y a moyen de faire un "boudin" en roulant l'écharpe pour caler sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:39

J'ai essayé le berceau avec ma... poupée pour un nouveau-né Biggrin ben je le sens pas Suspect je sais pas m'y prendre blonde je veux pas essayer avec Lyse... j'attend les prochaine réunions de la lll pour qu'on me montre.

Donc c'est enveloppé croisé depuis le début, lyse fait la petite grenouille, elle adore !
Par contre j'aimerai bien pouvoir l'allaiter dans l'écharpe... j'imagine qu'il faut faire le berceau pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:49

Jen a écrit:
Maintenant j'ai appris beaucoup plus tard qu'on pouvait la mettre aussi en berceau dans le double croisé

Tu peux peut être essayé comme Jen conseille, Aime, non?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:52

aime87 a écrit:
Donc c'est enveloppé croisé depuis le début, lyse fait la petite grenouille, elle adore !
Par contre j'aimerai bien pouvoir l'allaiter dans l'écharpe... j'imagine qu'il faut faire le berceau pour ça, non ?

non non, tu détend le nouage pour descendre ta puce et hop! au sein! en plus, elle peut téter les deux sans que tu ai besoin de la changer de position, juste la faire glisser de l'autre côté Smile

David a tété comme ça pendant des mois et des mois et des mois....
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:08

le berceau Théo n'aimait pas
alors ça a été double croisé enveloppé et ça a été nikel , je remontait le premier pan et ça lui maintenait bien la tête , je le portais des heures comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:57

alsoleo a écrit:
Jen a écrit:
Maintenant j'ai appris beaucoup plus tard qu'on pouvait la mettre aussi en berceau dans le double croisé

Tu peux peut être essayé comme Jen conseille, Aime, non?

je vais partir à la recherche de maman pouvant me faire une démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:59

boudasimboudette a écrit:
aime87 a écrit:
Donc c'est enveloppé croisé depuis le début, lyse fait la petite grenouille, elle adore !
Par contre j'aimerai bien pouvoir l'allaiter dans l'écharpe... j'imagine qu'il faut faire le berceau pour ça, non ?

non non, tu détend le nouage pour descendre ta puce et hop! au sein! en plus, elle peut téter les deux sans que tu ai besoin de la changer de position, juste la faire glisser de l'autre côté Smile

David a tété comme ça pendant des mois et des mois et des mois....
je vais essayer !
Ma fille va encore se demander ce que je lui fait subir Shocked ... la pauvre pour un nouveau-né Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: pour un nouveau-né   pour un nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: