Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment sevrer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment sevrer ? Empty
MessageSujet: comment sevrer ?   comment sevrer ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:34

La question est très claire et un peu brutale mais dans ma tête c'est encore les doutes Crying or Very sad . Mon hirondelle a fêté ses deux ans et le jour je n'ai preque plus de lait. La nuit, il m'arrive d'en avoir un peu plus mais rien à voir avec le début, bref ma production est très médiocre. Ce qui m'ennuie c'est qu'Héloïse veut malgré tout têter et réclame le sein selon ses humeurs, et se fache si je le lui refuse. C'est affectif, et un moyen de se reposer, de se rassurer, etc.. plus que nutritif. Elle comprend très bien les choses quand je lui explique qu'il n'y a plus de lait, qu'elle grandit et qu'elle peut s'en passer à présent. J'ai parfois l'impression d'être sa sucette du coup. euh
Le problème majeur c'est qu'elle ne s'est pas s'endormir sans téter. Enfin pour résumer, je cherche les moyens de sevrer une enfant qui ne veut pas être sevrée et bien sûr ça me culpabilise mais en même temps ça peut encore durer très longtemps et je ne le sens pas. Il faut aussi préciser que je vais reprendre le travail à mi -temps après deux ans de congé parental où nous ne nous sommes quasiment jamais quittées.
Donc celles qui ont sevré leur enfant ont-elles des conseils pour m'aider notamment pour l'endormissement. J'en ai un peu marre aussi d'être irremplaçable pour ce moment. Merci pour vos précieux conseils ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment sevrer ?   comment sevrer ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:13

perso, j'ai arrêté les tétées pour l'endormissement quand elle avait 3 ans et quelques. Elle non plus, ne voulait pas du tout, mais moi, j'en avais vraiemnt marre, je voulais arrêter. Du coup, on a appliqué la méthode solter de l'écoute des pleurs, évidemment, pour qu'au moins elle puisse se décharger de sa rage et de sa colère, mais en plus on a radicalement modifié son coucher afin que d'une part, ce ne soit plus du tout moi qui la couche (moins facile de réclamer la tétée à son papa Laughing ) et aussi, afin de remplacer la tétée par quelque chose qui lui plait aussi beaucoup, à savoir la lecture d'un livre. On l'a évidemment prévenue à l'avance longuement, avec plusieurs rappels par jour jusqu'au jour J.

Je dois dire que ça a été radical: elle a finalement assez peu pleuré, et très très vite (genre 2/3 jours), le problème était réglé et elle ne demandait absolument plus la tétée du soir.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment sevrer ?   comment sevrer ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:36

Merci Mamykro pour ta réponse. bisou Je rêve d'un sevrage en douceur mais je crois effectivement que cela ne se produira pas et que je peux encore attendre très longtemps avant qu'elle ne soit d'accord. Il faudra sans doute passer par les pleurs, même si cela me fend le coeur mais à te lire cela n'a pas duré très longtemps, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

comment sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment sevrer ?   comment sevrer ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:22

Tu reprends le travail dans longtemps?
Tu peux peut-être attendre un peu après cette reprise, de façon à lui laisser le temps de s'habituer! Ca risque de faire beaucoup sinon!
Quand tu auras repris le travail y'aura surement moins de tétée de toute façon et elle aura appris à s'endormir autrement puisque tu ne seras plus là, donc ca devrait l'aider ensuite, non?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment sevrer ?   comment sevrer ? EmptySam 6 Déc 2008 - 17:22

flav a écrit:
Tu reprends le travail dans longtemps?
Tu peux peut-être attendre un peu après cette reprise, de façon à lui laisser le temps de s'habituer! Ca risque de faire beaucoup sinon!
Quand tu auras repris le travail y'aura surement moins de tétée de toute façon et elle aura appris à s'endormir autrement puisque tu ne seras plus là, donc ca devrait l'aider ensuite, non?

Je reprends le travail mi-janvier à mi-temps mais je ne serai pas partie beaucoup de la maison parce que je suis prof ( en dehors des cours le travail de corrections et de préparations se fait à la maison)...Mais je pensais aussi que cela risque de faire beaucoup d'un coup ( elle est encore fort collée à moi), et je ne la laisse jamais longtemps. Je vais peut-être repousser le sevrage et de toute façon j'avoue que je me sens trop coupable euh mais il faudra tout de même que je me décide, je ne me vois pas l'allaiter encore une année ou plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment sevrer ?   comment sevrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sevrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrer, un peu....
» AAD : comment en parler ?
» Comment choisir ?!
» comment se positionne un psy?
» Comment faire avec un ado...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: