Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elle fait des apnées

Aller en bas 
+2
kro
flav
6 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:13

Mais pas en dormant. Elle fait ca toute la journée, depuis quelques jours ca m'inquiète un peu, j'ai essayé de faire comme elle, j'ai pas tenu une minute c'est super crevant! complètement HS
C'est pas très bon pour la santé non? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:57

mais dans quelles circonstances? Quand elle réfléchit trop et qu'elle oublie de respirer? Pour s'amuser?? euh...? Je sais que c'est aps bon d'en faire la nuit (je ne sais pluspourquoi, d'ailleurs), mais le jour, je ne suis pas sûre que ce soit nocif aussi... euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:04

Comment tu t'en rends compte ? En fait, j'ai vaguement l'impression que ça arrive à tout le monde, que, tant qu'on n'en a pas conscience, on peut rester beaucoup plus longtemps en apnée que consciemment mais je ne trouve rien sur le net qui confirme, du coup... j'attends de pied ferme Cath qui va me parler de mon SNU Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:34

Laughing Elle fait des apnées Biggrin

qu'est ce qui te fait penser qu'elle fait des apnées? chut elle change de couleur? (très pâle voire le teint bleuâtre) elle est fréquemment anormalement fatiguée?...

la respiration peu être très ténue au point de ne voir aucun mouvement de poitrine, si c'est le cas pendant une activité calme (lecture, chipotage d'un objet sans bouger le corps, etc...) elle n'est pas en apnée, mais juste très concentrée sur ce qu'elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:12

Ben c'est bizarre en fait.
Elle inspire, bloque, attend 2-3 secondes, expire, et recommence. parfois fait entre deux une petite série de respiration rapide (genre essouflée). euh
Effectivement ca serait plutôt pendant des activités calmes. En tout cas c'est à ce moment là forcément que je l'ai remarqué.
Mais des fois elle fait ça pendant vachement longtemps. A tel point que j'ai parfois l'impression qu'elle le fait toute la journée! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:42

Je suis assez d'accord avec Catherine...

Moineau a fait des spasmes du sanglots pendant longtemps (cela fait 1 an et 3 mois qu'elle n'en a plus eu prière ), uniquement lorsqu'elle se faisait mal (chute, choc sur un meuble...).
Je t'assure que quand l'enfant arrête vraiment de respirer, c'est fou elle devenait bleu, le visage crispé, quand elle respirait à nouveau, c'était dans un grand cri, et entre les deux, je l'avais toute molle dans mes bras, ou parfois avec des convulsions confus

Je pense que ta puce manifeste déjà une bonne faculté de concentration, et que son rythme respiratoire s'adapte régulièrement à ce qu'elle fait...
Du moins, j'espère que ce n'est que cela trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:51

deux trois secondes c'est rien du tout ma belle, rassures toi! bisou une apnée c'est vachement plus long que ça et ça induit de gros problèmes de fatigues anormales bisou

(quand c'est qu'on vous revoit? chut le lit d'amis se libère ce soir, il faut le remplir! Elle fait des apnées Biggrin bisou )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:30

2/3 secondes, c'est effectivement pas long du tout. D'après ce que tu décris, elle donne plutôt l'impression de jouer avec sa respiration, de même que, plus jeune, elle a dû jouer avec ses mains ou avec ses pieds. euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:00

en fait c'est une très bonne respiration...beaucoup d'entre nous font ça mais on ne s'en rend pas compte

perso je fais attention a respirer comme ça (sauf que j'arrête après expiration) quand j'ai du mal à m'endormir car s'est très relaxant

donc pas de souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptySam 1 Nov 2008 - 20:17

Ok vous me rassurez! chinois

Cath! En janvier? chut prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées EmptySam 1 Nov 2008 - 20:20

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pom-pom girl banane soleil prière coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait des apnées Empty
MessageSujet: Re: Elle fait des apnées   Elle fait des apnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait des apnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté !
» elle fait ses nuits?
» elle fait ses nuits ..?
» qui fait ses conserves elle-même?
» ça fait quoi en fait une yaourtière électrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: