| Manteau de portage ? | |
|
+23Jen nana et sa poulette Abricotine àtiredailes Catherine helen pegpeg 1air2rien marie78 Automne Fabou75 Hinano Talane aimelyne Also & Co razpilou Sarah Mélusine margoton Akamiaou Ghislaine kro Ilek 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 21 Sep 2010 - 10:26 | |
| Ok Ilek, c'est vrai que moi j'ai toujours un parapluie au cas où... (un petit qui va dans le sac).
Abricotine, ou alors mettre des boutons sur l'envers, et faire des boutonnieres sur la partie rajoutée? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 21 Sep 2010 - 20:46 | |
| J'ai jamais de parapluie non plus. D'ailleurs j'ai même perdu les deux qu'on avait ici ! Zhome est super content ! Et je déteste coudre des boutons ! Dingue ! La fille qui se cherche des excuses pour s'offrir un manteau ! | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Dim 26 Sep 2010 - 9:52 | |
| Pardon je n'ai pas regardé toutes les pages pour voir si ça y était déjà (on a un énorme problème de connexion internet là, et je mets une moyenne de 3 à 10 minutes pour afficher une page, quand ça marche...), mais voici un lien sympa de manteaux : http://pinkinicreation.canalblog.com/archives/vestes_de_portage/index.html | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Dim 26 Sep 2010 - 10:55 | |
| J'avais une veste qui descendait en dessous des fesses que j'utilisais pour l'hiver qui était en forme trapèze, avec boutonnage en haut seulement. Elle m'a bien servi pour les grossesses, et aussi pour porter mes oiselles lors des grands froids Seule la tête dépassait, et avec un bon bonnet, c'était top ! Pareil ici, pas question de mettre du fric dans un manteau certe esthétique, mais qui au final sert peu sur la durée (ici, un manteau se rentabilise en 4 ou 5 ans ). Ou alors, faut être sur de faire une famille nombreuse Mais je comprends également le choix de craquer quand on voit les belles choses qui se font Tout est question de priorité, ici, c'est le logement, la nourriture et la santé (ostéo, homéo, traitements alternatifs) !!! le reste est du superflu ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 3 Déc 2013 - 15:00 | |
| Je remonte le sujet! Sachant que cette fois ce sera un bébé du printemps, mon manteau de portage ne va (normalement) pas servir avant l'hiver suivant (enfin, là il ne va pas tarder à me servir pour mon gros bidon...). Donc je me demande si j'investis dans une veste imperméable. J'ai relu tout le post, regarder les différents liens et j'ai trouvé celui-là: Mamalila qui me plaît bien.
Je suis loin d'être décidée, vu que cette fois ce sera notre dernier bébé (alors que mon manteau de portage finalement aura fait trois bébés), il y a la question de la rentabilité qui se pose...
Faut que je fasse des essais de portage avec ma veste imperméable "habituelle" mais comme il est dit plus haut à moins d'avoir toujours un parapluie une veste "normale" ne couvrira pas de la pluie aussi bien qu'une vraie veste de portage... et les parapluies et moi, ça fait ... au moins deux...
En fait il faudrait voir si comme la dernière fois, je peux profiter des cadeaux de naissance pour relativiser le prix...
Finalement celles qui avaient investi, après coup vous pensez avoir rentabiliser votre achat? Et à tout hasard, il y en a pas une qui revendrait la sienne d'occas? (Je précise que j'en cherche une sans doublure polaire ou avec une doublure amovible) | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 3 Déc 2013 - 15:15 | |
| Moi j'avais finalement opté pour la veste de portage Mamaponcho. Elle m'a été carrément rentable car je l'ai mis pendant 2 ans, portage ou pas, et je continue encore de la porter en fait ! Elle me sert quand il ne fait pas trop froid, ça protège bien de la pluie. (bon en ce moment je mets quelque chose de plus chaud quand même). Y'a un genre de polaire quand même dedans. (par contre je viens de voir le prix actuellement, je pensais pas l'avoir payée si chère ?? oO) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 3 Déc 2013 - 15:35 | |
| Tu peux me mettre le lien pour celle que t'as s'il te plaît? | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 3 Déc 2013 - 20:58 | |
| Sur le site officiel : lien | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mar 3 Déc 2013 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Mer 4 Déc 2013 - 21:42 | |
| C'est gentil Hinano parce qu'en plus il est superbe le tien mais je cherche une veste style coupe-vent! ( et à ma (petite) taille ) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Jeu 5 Déc 2013 - 15:27 | |
| J'ai un poncho de portage en polaire, mais je crois pas que ça corresponde à tes recherches En hiver je le mettais avec une grosse polaire dessous (dans laquelle on rentrait I et moi), mais c'est clair que c'est pas étanche | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Manteau de portage ? Ven 13 Déc 2013 - 21:39 | |
| Et question... tu penses porter sur le dos d'ici à l'hiver suivant? Car il existe des couvertures de portage imperméables, qui ne couvrent que l'enfant donc, et toi tu portes ton manteau de pluie habituel. Cela reste plus économique que tout un manteau. D'autant que les imperméables ne sont en général pas donnés... Je me demande s'il n'existe pas aussi de simples ponchos de pluie pour le portage, qui sont plus économiques aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau de portage ? | |
| |
|
| |
| Manteau de portage ? | |
|