Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

sos pour ma copine

+11
kro
helen
olganisa
àtiredailes
Catherine
Also & Co
Ghislaine
Akamiaou
razpilou
Sarah
Automne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:34

Coucou,

Une de mes copines est enceinte de 3 mois, et est hospitalisé depuis une semaine car elle à constamment des vomissements et des nausées.
Elle est épuisée (car lutte aussi la nuit pour ne pas vomir), ne peut voir son mari et son fils ainé seulement quelques minutes par jour (les odeurs qu'ils portent sur eux lui sont rapidement insupportable) enfin bref c'est l'horreur.

Les médecins prennent ça de façon assez fataliste (ça va passer et puis ces femmes enceintes qui en font toujours trois tonnes avec les hormones ...) et elle déprime vraiment et à perdu pas mal de poids.

Lors de sa première grossesse elle avais aussi des nausées mais moindre. Vous avez pas une idée ? un truc ?

merci pour elle

Dernière édition par Lullaby le Jeu 23 Oct 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:36

Jamais entendu parler d'un cas pareil, désolée de ne pouvoir aider euh
http://letempsdetre.skynetblogs.be
razpilou

razpilou

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:01

crois pas mes yeux

la pauvr' euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:13

Ya pas un truc psychologique qui lui causerait plus de nausées cette fois-ci ?
Parce que de mon costé, je vois clairement la différence, quand j'ai pas l'odeur et l'étroitesse de l'appart, quand je suis au grand air, que je n'ai pas de soucis en teste, les nausées disparaissent quasi miraculeusement !
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:34

L'hyperémésie gravidique (vomito ++ quand on est enceinte en bon français), c'est malheureusement très réel et ça peut parfois durer tout le temps de la grossesse, ce fut le cas très récemment pour la femme du pédiatre de Samuel. Ma bonne copine qui vient d'accoucher en a aussi souffert, à un degré moindre quand même, pendant les 5 premiers mois, durant lesquels elle a perdu du poids et a même dû être hospitalisée pour déshydratation parce qu'elle se sentait trop nauséeuse pour boire. Il y a quelques médicaments, mais plutôt cacabeurk, sinon elle peut essayer les remèdes traditionnels (discutés maintes fois sur ce forum) et voir s'il n'y en aurait pas un qui marche un peu. En tous cas, c'est vraiment dommage que ses médecins ne soient pas plus compatissants, parce qu'elle doit se sentir suffisamment mal comme ça, sans avoir besoin qu'on lui dise que c'est du chiqué.

Désolée de ne pas avoir plus de réponses.

Bien du courage à ta copine.

édit : si toi ou ta copine lisez l'anglais, il y a ça http://www.hyperemesis.org/
Automne

Automne

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:43

Merci pour vos réponses.

monkeybird, je file voir le site merci beaucoup !
Also & Co
modo
Also & Co

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:18

Une collègue a eu aussi ça pour sa seconde grossesse, elle a été hospitalisée deux fois je crois et elle n'avait pas le droit de voir sa famille il me semble car les médecins pensent dans ce genre de cas que ça peut être psychologique... et du à des pressions de l'entourage...

Elle était sous perf.
Automne

Automne

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:33

Et bien là c'est aussi un peu le cas, les "soignants" limite les visites, au début ils ne voulais même pas que le grand vienne ! Il n'a que 3 ans !!! heureusement le père à réussi à l'imposé ...

Mais de toute façon après environ 20 minutes elle peut plus Sad

Elle est aussi sous perf (quant ils arrivent à la posé ces gros nuls Rolling Eyes ).
Catherine

Catherine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:45

enceinte d'une petite fille? comment ça va entre elle et les femmes de la famille? chut ce n'est qu'une mini-piste parmis plein d'autres hein! c'est à elle de creuser Wink et s'il faut que des choses sortent d'elle, ça lui ferait ptèt plus de bien que ça se fasse en pleurant et/ou en criant plutôt qu'en vômissant...? euh
àtiredailes

àtiredailes

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:46

Ce dont Monkeybird parle, ma mère l'a eu pendant toute sa grossesse (c'était moi, à l'intérieur coucou ).

Elle a pris 3 ou 4 kg dans toute la grossesse, et elle a vomi...8 mois Shocked
L'avantage, c'est qu'à la sortie de la mater, ses vêtements d'avant grossesse étaient trop grands prout nananèèèreuh ce qui ne risquait pas de m'arriver rit jaune
olganisa

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:24

ouch la théorie débile à laquelle je crois le plus : la culpabilité face à cette grossesse, par rapport à l'aîné etc... envie pas envie de cette grossesse ?
Peut être des choses à régler avant de la 'vivre' pleinement.
helen

helen

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:50

de ce que j'en ai lu, les nausées c'est lié beaucoup aux hormones donc c'est pas "psychologique" même si en effet le moral peut augmenter les effets... confus
ça doit être terrible! bon courage à ton amie! bisou
Akamiaou
modo
Akamiaou

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:56

Bah, c'est une des théories, le lien avec les hormones, yen a plein d'autres, et aucune vérifiée il me semble sos pour ma copine Biggrin

Et je lisais chaipuoù (ptet dans le bouquin de Laura Shanley) que dans plein plein de coins les nausées/vomissements pendant la grossesse ça n'existait pas. Ya donc des raisons non physiologiques derrière, à priori. euh
Catherine

Catherine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptySam 25 Oct 2008 - 9:54

disons que les deux se tiennent très probablement, puisque les émotions génèrent des flux d'hormones, des fortes émotions peuvent en toute logique générer de forts flux d'hormones qui du coup doivent bien être évacuer rapidement
helen

helen

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptySam 25 Oct 2008 - 11:56

Akamiaou a écrit:

Et je lisais chaipuoù (ptet dans le bouquin de Laura Shanley) que dans plein plein de coins les nausées/vomissements pendant la grossesse ça n'existait pas. Y a donc des raisons non physiologiques derrière, à priori. euh

ben non, pas forcément! a mon avis, les nausées et vomissements dépendent beaucoup du mode de vie de la personne et de la prise en compte ou pas de ce nouvel état (enceinte) dans sa vie... Il y a vraisemblablement des traditions ou des habitudes alimentaires ou de vie qui sont plus adaptées. Pour moi, cela reste du domaine physiologique... Nous ne sommes pas dans une culture où on sait écouter notre corps et nos besoins, je crois... donc plus de nausées et vomissements...
je lisais (ailleurs) une femme enceinte qui disait "j'ai mangé des oignons et j'ai vomi"... et qui le lendemain disait qu'elle avait re-mangé des oignons et re-vomi... Laughing

fleurs
Akamiaou
modo
Akamiaou

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptySam 25 Oct 2008 - 22:35

Haaa j'ai pas dit qu'il n'y avait QUE des raisons physio hein, hého sos pour ma copine Biggrin
Juste qu'à priori yen avait.
Et effectivement, le fait de manger/respirer/supporter des trucs qui ne conviennent pas à ce moment-là, ça aide pas =)
kro
modo
kro

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:57

ma théorie sur mes propres nausées, c'est qu'elles étaient liées aux odeurs. Je pense que dans notre société, les odeurs sont très particulières, on sent beaucoup de produits chimiques, de parfums synthétiques, on n'est limite plus du tout habitués aux odeurs naturelles, et certains trouvent même qu'elles "puent" (j'en connais pas mal qui s'aspergent de parfums synthétiques parce que "les odeurs corporelles sentent mauvais"). Bref, perso, pendant ma grossesse, j'étais hyper sensibles aux odeurs (alors que d'habitude, pas du tout), et je pense que mes nausées étaient vraiment liées aux odeurs. Je ne sais pas réellement de quelle façon, ni ce que je pourrais faire dans une éventuelle seconde grossesse pour y remédier, mais très honnètement, j'ai l'impression que pour moi, la clef est là. euh
Hinano

Hinano

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:19

Un pote prof de bio me disait le mois dernier que les nausées sont liées à un "symptôme d'empoisonnement": le corps reconnaît une présence étrangère et te fait vomir pour éliminer ladite présence/substance euh

Perso, j'en sais rien, mais pour le grand, les odeurs corporelles me rendaient malade (et je suis tombée enceinte mi-avril... Tout l'été, ç'a été super... Je me souviens notamment d'une visite au musée d'Orsay fin juin avec l'IUFM, la joie Laughing ). Les odeurs de fromage aussi euh
Pour cette grossesse, c'est plus lié à l'hypoglycémie, je trouve euh
Catherine

Catherine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:31

c'est clair que les odeurs, même sans être enceinte, depuis que je n'utilise plus rien de parfumé, je ne supporte plus, ça me donne mal au crâne et aux synus, rien que l'odeur du Dash ça me burp

et Hinano, tu avais conscience des odeurs corporelles, mais c'est ptèt les molécules de synthèses qui te donnaient la nausée au même instant

puis y a aussi effectivement la contamination plus ou moins grave aux poluants stockés dans nos organismes depuis l'enfance, qui sont interdits maintenant mais malheureusement qu'on ne sait pas éliminer euh etcomme on est plus sensibles pendant la grossesse...
Ilek
modo
Ilek

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:18

La dernière théorie qu'on m'a sorti c'était que les nausées sont dues au fait que tous les organes internes se déplacent pour laisser la place au placenta, je trouvais ça assez logique comme raisonnement...
Je n'ai heureusement pas eu beaucoup de nausées mais je sais que chez moi elles ont été causées par les odeurs (autant chimiques que naturelles, d'ailleurs) mais aussi/surtout par le fait de boire le matin (autre chose que de l'eau) avant de manger. Si je n'y pensais pas et buvais du jus avant d'avoir bien calé mon estomac, je pouvait être certaine de passer la matinée aux toilettes et la journée dans mon lit malade
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:22

Ilek a écrit:
La dernière théorie qu'on m'a sorti c'était que les nausées sont dues au fait que tous les organes internes se déplacent pour laisser la place au placenta, je trouvais ça assez logique comme raisonnement...

blonde bon allez, on va mettre ça sur le compte du SNU rit jaune sos pour ma copine Biggrin étant donné, ma cocotte, que les nausées sont le plus souvent envahissantes durant les trois premiers mois, t'as vu la taille du placenta en début de grossesse?! tire la langue sos pour ma copine Biggrin sans compter que dans les civilisations moins touchées par les nausées, chuis sûre qu'elles ont pourtant aussi un placenta! Laughing
Ilek
modo
Ilek

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:45

J'ai dit théorie et trouvais, non ? prout nananèèèreuh
http://www.joycenfun.gr
flav

flav

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:40

Ma Maman était malade +++en m'attendant, puis ils sont partis 15 jours en vacances, et là plus rien du tout!
Finalement ils rentrent de vacances, et là à peine passés la porte des toilettes, les nausées ont violemment repris. C'est la qu'elle a compris que ces nausées étaient principalement dus au nettoyant wc! une fois le nettoyant à la poubelle ca a été fini! chut
Catherine

Catherine

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:36

effectivement, nos maisons sont très poluées

Ilek, va stériliser ta coupelle pour la revendre, maintenant tu vas pouvoir t'en acheter encore une neuve mais pas parce qu'elle aura cramé! mdr prout nananèèèreuh Laughing (rhooo! je rigoleuh! bisou sos pour ma copine Biggrin )
Matrona

Matrona

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:19

Je n'ai eu aucune nausée pendant la grossesse, mais j'ai horreur des odeurs de cosmétiques et parfums (beurk ! rien que d'entrer dans un grand magasin me fait horreur).
Lors de la préparation à l'accouchement, la SF (très écolo-bio-etc., qui m'a orientée vers la Leche League et la Liste naissance) nous a aussi expliqué le phénomène de remontée des organes, qui s'enclenche très tôt sous l'effet des hormones et non sous la poussée du placenta. Mais il semblerait que nous ne soyons pas égales face à cela... et qu'il existe des déclencheurs, différents selon les femmes.
Beaucoup de différences peuvent s'ajouter entre les occidentales et les autres : les produits chimiques, la vie à moitié assise le cul sur une chaise, la vie enfermée (les intérieurs étant plus pollués que les extérieurs même en ville), le fait qu'on bouffe beaucoup plus que les autres et des aliments plus complexes, etc. Et puis... on est douillettes aussi.

Je souhaite plein de courage aux nauséeuses (j'en profite pur vous annoncer que ma cousine attend le 2e bébé de la famille, sujette à des nausées : je vais me sentir moins seule !)
Contenu sponsorisé

sos pour ma copine Empty
MessageSujet: Re: sos pour ma copine   sos pour ma copine Empty

sos pour ma copine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant