| Et la rentrée alors ? | |
|
+11Akamiaou Abricotine Also & Co Catherine olganisa Matrona kriss kro Pati 1air2rien Automne 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Mer 17 Sep 2008 - 19:54 | |
| bio-logiquement, c'est en été qu'on est le plus productif et en hiver qu'on fonctionne au ralenti, donc les vacances d'été n'ont de sens que pour les départs "touristiques" massifs | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Mer 17 Sep 2008 - 20:31 | |
| Ah oui j'avais déjà lu ca quelque part ! Hibernation... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:08 | |
| Dans le HS sur la non-sco de grandir autrement, non? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Jeu 18 Sep 2008 - 19:34 | |
| Oui que j'ai bien aimé... Ca me branche bien... Mais chéri bof bof ! Enfin j'ai l'habitude ! Il a du mal avec tout ce qui change de l'ordinaire, mais d'ici à ce que le choix se pose j'ai le temps de lui implanter l'idée !! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Ven 24 Oct 2008 - 8:55 | |
| Ben ici la rentrée c'est aujourd'hui...et c'est très soudain. Je voulais l'inscrire le matin seulement en janvier, soi à 3 ans. Et seulement les 4 matinées par semaine, dans une petite école. L'école la plus proche est surchargée et ne faisait pas de rentrée en milieu d'année donc non pour moi. Entre temps on me parle d'une autre école, très proche aussi, où il y a seulement 16 petits. Je les appelle y a 3 jours pour une rentrée en janvier, l'instit me dit "on a plus le droit, mais inscrivez la maintenant, amenez là une heure demain, et elle rentre après les vacances". Hyper soudain donc. Mais pourquoi pas? Ma fille fait sa rentrée aujourd'hui, le sait depuis hier... Elle est contente! Du coup; pas de sac acheté, pas "d'évènement" particulier... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Ven 24 Oct 2008 - 18:06 | |
| dC'est chouette que ça se soit bien passé, tae Moi... C'était hieeeeer !!! En fait, plus que la Grèce, plus que mes amis, c'est surtout mes enfants qui me manquent horriblement. J'ai encore droit régulièrement à des mails et des messages sur facebook (et hi5 ) mais qu'est-ce qu'uils me manquent... Et depuis hier, j'en ai des nouveaux Bon, c'est pas pareil, c'est pas "mes enfants" et je ne les verrai qu'une heure par semaine (et ils ont 4 et 6 ans, c'est pas exactement le même genre de relation qu'avec des ados) mais je recommence les cours (et même que je suis vachement bien payée ^^ mais d'après notre voisin, ils sont arrivés avec une grosse mercedes de $40000 avec jantes machins et intérieur truc (moi j'ai vu une grosse voiture noire ) du coup, ben j'ai pas trop de remords ^^ ) allez hop, on espère que ce ne seront que les premiers d'une longue série de nouveaux élèves | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Ven 24 Oct 2008 - 23:41 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Ven 24 Oct 2008 - 23:58 | |
| Tae Je me demandais ce soir, en passant dans ta ville comment vous alliez Contente d'avoir quelques news ! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Sam 25 Oct 2008 - 8:25 | |
| Aimelyne, si t'as le temps pour un café la prochaine fois, n'hésites pas...`
Finalement je suis restée pendant toute l'heure d'adaptation dans la classe, elle aurait pleuré, ne m'a pas lâché. J'ai trouvé l'instit assez froide, pas de bisous aux élèves avant les vacances. Elle partage son temps avec une autre instit, qui a l'air très douce. Ils font un potager à l'école, vont à la bibliothèque, à la gym... Certains sont très à l'aise, sont venus me parler, parler à ma fille, d'autres semblent un peu reclus, ont envie de sauter partout mais n'ont pas le droit en classe, beaucoup demandent l'heure des mamans. Il faut dire aussi que j'y suis allée en fin de journée.
Elle ira donc (seule cette fois) à la rentrée, et seulement les matins (à pas 3 ans il est clair que ça fait très long pour des bouts d'chou qui ont besoin d'un giron maternant).
Bravo Ilek, et c'est chou aussi les petits! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Sam 25 Oct 2008 - 9:49 | |
| c'est sûr! Ma grande qui a testé la maternelle elle n'y allait que deux puis trois matinées et c'était déjà beaucoup à troizan | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Sam 25 Oct 2008 - 21:24 | |
| Changement d'avis, elle n'y va pas. On en a reparlé avec le papa... Ce n'est pas assez maternant, et je n'ai pas senti assez de respect de la sensibilité et des individualités.
Je suis soulagée... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? Sam 25 Oct 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la rentrée alors ? | |
| |
|
| |
| Et la rentrée alors ? | |
|