| Elle ne digère plus mon lait... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 7:50 | |
| Bonjour à toutes ! Je voulais vous faire du nouveau problème à la maison : Georgia-liv ne digère plus mon lait ! La semaine dernière je lui ai dit de ne plus têter la nuit. Elle s'est exécutée sans broncher ! C'était incroyable, elle n'a jamais demandé à têter la nuit depuis et fait ses nuits !! Le problème c'est que le jour elle fait des crises de manque incroyable, elle se roule par terre, elle hurle, elle tape son frère... Tout ça pour têter ! Je lui donne quand même régulièrement mais je veux pas qu'elle passe sa journée au sein... Surtout qu'elle ne digère plus mon lait : je vous explique... 1/4d'heure après avoir têté elle vomit tout ce qu'elle peut (mon lait est intact) et a des selles très liquides. Des selles de bébés allaités en fait. Et elle fait un peu comme la journée comme les premiers mois !! Donc c'est super dur à gérer ! Et la pauvre ! Je lui ai expliqué qu'elle commençait à être trop grande pour têter et qu'il serait bien qu'elle arrête... J'ai envie de la sevrer en ce moment, j'en ai marre. Je me demande si cette envie là ne provoque pas le fait que mon lait l'empoisonne un peu... Vous en pensez quoi vous ? Ils vous ont fait ça aussi ? Ah et je tiens à rappeler qu' Alceste-andreas à partir du moment où je l'ai sevré la nuit jusqu'au sevrage total il a fait ça... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 7:56 | |
| Une connaissance m'a dit il y a peu qu'elle avait lu qu'à partir d'un certain moment l'enfant ne digère plus le lait de sa mère. Son fils a tété jusqu'à 3 ans je pense puis à un moment il a vomi son lait aussi. Mais je dois dire que je n'avais jamais lu ni entendu ça nulle part, et que je n'en ai pas l'expérience Nour a presque 3 ans et ça ne lui est jamais arrivé, et je connais des personnes qui ont allaité plus tard que ça et à qui ça n'a pas l'air d'être arrivé non plus En tout cas ça ne doit pas être gai, ni pour elle ni pour toi | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 8:05 | |
| - Becq a écrit:
- Une connaissance m'a dit il y a peu qu'elle avait lu qu'à partir d'un certain moment l'enfant ne digère plus le lait de sa mère. Son fils a tété jusqu'à 3 ans je pense puis à un moment il a vomi son lait aussi. Mais je dois dire que je n'avais jamais lu ni entendu ça nulle part, et que je n'en ai pas l'expérience
Nour a presque 3 ans et ça ne lui est jamais arrivé, et je connais des personnes qui ont allaité plus tard que ça et à qui ça n'a pas l'air d'être arrivé non plus En tout cas ça ne doit pas être gai, ni pour elle ni pour toi Alceste-andreas a têté jusqu'à 3 ans et 2 mois... J'ai une copine qui a allaité son fils jusqu'à 4ans et demi et elle n'a jamais eu ça non plus ! C'est frustrant en fait ! Elle demande beaucoup le sein et quand elle l'a elle est si heureuse ! La voir vomir c'est dur dur Elle le vit pas super bien... Son frère essaye de l'aider à se sevrer : "ZIZI (c'est comme ça qu'il appelle sa soeur) c'est dur a plus têter, moi a dur tu sais" | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 8:30 | |
| essaye peut-être de lui donner du rescue ou quoi? Je ne sais pas quoi dire pour t'aider. Quand j'ai demandé à Nour de ne plus téter la nuit il n'a pas eu ça C'est chou ce qu'il dit alceste-andreas | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 9:08 | |
| question à 2 balles... il est pas possible que tu sois enceinte ? ou alors ton rdc ? | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 9:11 | |
| - aimelyne a écrit:
- question à 2 balles... il est pas possible que tu sois enceinte ? ou alors ton rdc ?
Non pas possible !! Mes règles viennent de se terminer Le surplus d'hormones tu crois ? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 9:18 | |
| je sais pas Lyse a toujours une petite phase de selles liquide en début de grossesse, c'est pour a que j'ai pensé à ça T'as changé quelque chose dans ton alimentation ? (un truc potentiellement allergene par ex) Y'a eut des gastro récemment aussi ? elle mange normalement à coté des tétées ? Tu aura compris, j'ai du mal à croire au lait pas bon Maintenant c'est p'tre vraiment l'heure du sevrage pour vous deux | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Mer 16 Juil 2008 - 14:58 | |
| Jamais entendu ça... Et ce que je trouve bizarre c'est que ça t'ai fait ça pour ton grand aussi...
(bon je sais ça t'aide pas... désolée...) | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Jeu 17 Juil 2008 - 7:34 | |
| - mamykro a écrit:
- j'ai jamais entendu ça non plus. Il me semble qu'effectivement, quand on grandit, il y a une enzyme qui permet de digérer le lait que l'on n'a plus... mais à 3 ans?? J'en sais rien, en fait, dans ma tête, c'était bien bien plus tard qu'on perdait notre capacité à digérer le lait...
Elle n'a que 2 ans la minette Mais je me demande si ça vient pas de moi... De mon envie de la sevrer... Elle est beaucoup plus grande en taille et plus "évoluée" (dans le sens de la parole et tout) que son frère à son âge. La voir me tenir un discours sur la mort puis prendre le sein en s'arrêtant avec des questions incroyables genre "pourquoi yaya (Alceste-andreas) mort non ? Coeur cassé aussi !" ça me bloque un peu... Je la trouve grande pour têter. Et puis j'ai des bobos aux seins. Des trucs affreux ! Des crevasses qui suintent au moins une fois par semaine Mais c'est vrai que je disais à mon homme qu'elle devait simplement avoir la mini-gastro de son frère de la semaine dernière. (un peu de diarhées et un peu de vomi durant 2 jours). Mais le régime alimentaire n'y fait rien et elle a vraiment des selles de bébés allaités : jaunes, liquides, qui sentent le yaourt beurk Et elle vomit comme si elle régurgitait. Un quart d'heure après la têtée, le lait intact. Je vais essayer de lui donner de l'eau argileuse et je vais me mettre au régime riz blanc/carottes cuites/pommes crues pour voir ce que ça donne... Si ça persiste je vais voir l'homéo... | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Jeu 17 Juil 2008 - 22:54 | |
| Bon on a été chez le médecin... Un généraliste tout pourri caca beurk J'en ai encore la gerbe !!! Bref... J'ai pas eu le choix, c'est mon homme qui a insisté... Donc de suite je lui sors :"j'allaite toujours ma fille" Lui : Puis : "Mais vous n'avez pas de médecin traitant ? ça fait un an que vous êtes ici !! " Nous : "bah non, nous ne sommes jamais malades !" Et je vous en passe !!! Bref, il l'a ausculté, il avait du tact, elle n'a rien dit dut tou. Résultat : "elle n'a rien du tout mais donnez lui ça ça et ça" J'étais dans une colère noire !!! Bon elle a dormi de 11h ce matin à 17h, elle va beaucoup beaucoup mieux ! Elle n'a pas vomit, rien. Je continue à lui donner de l'eau argileuse et ça va bien Mais alors la prise de tête avec mon homme par rapport à la médecine traditionnelle !!! pfff | |
|
| |
aimelyne
| |
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... Ven 18 Juil 2008 - 9:14 | |
| Bon résultat de la nuit : elle n'a pas vomit la tetee d'hier soir ni celle de ce matin Par contre toujours ces selles liquides jaunes de bébé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne digère plus mon lait... | |
| |
|
| |
| Elle ne digère plus mon lait... | |
|