Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

les vaccins

+18
elisan
Hinano
Akamiaou
catharcy
laia
siobhan
kro
morgane9513
bagh
delul
Fofibou
rainbow
Also & Co
àtiredailes
boudasimboudette
Catherine
Matrona
selmah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde

les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:45

MATRONA, En effet ça a été discuté en JUIN 2006...le BCG continue a être obligatoire en France, malgrè les remoux de juin dernier.
Certains pédiatres ont manifesté (quand-même)..mais bon n'a rien changé...

Moi ma pépète n'est toujours pas vaccinée...et la seule solution est de fuire le doc...j'en suis un peu malade.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:38

Tae, si tu as trouvé quelqu'un dans le coin avant moi... ça m'intéresse Wink J'ai la visite des 24 mois qui se rapproche, j'aimerais bien qu'on me laisse en paix ce jour-là Wink (au pire j'irai revoir l'homéo qui avait l'air assez ouverte sur le sujet)
http://akamiaou.canalblog.com/
josy

josy

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:17

J'ai une question. Anatole n'a pas le BCG et nous ne sommes pas vraiment chaud pour lui faire faire.
Nous avons un doc qui est prêt à nous faire un certificat de contre-indication mais, à votre avis, sera-t-il accepté en halte garderie ?
Merci de votre réponse rapide !
http://www.cantiquedescantiques.org
bagh

bagh

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:37

étant donné que ce vaccin est largement contreversé, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, mais ça peut aussi bien être utilisé comme fausse excuse pour le refuser s'ils manquent de place euh...?

solution : y aller avec lui ! il est tellement craquant qu'ils trépigneront d'impatience de l'avoir ! coeurs
RV

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:45

josy a écrit:
J'ai une question. Anatole n'a pas le BCG et nous ne sommes pas vraiment chaud pour lui faire faire.
Nous avons un doc qui est prêt à nous faire un certificat de contre-indication mais, à votre avis, sera-t-il accepté en halte garderie ?
Merci de votre réponse rapide !
Il suffit de poser la question à la garderie !
Chez nous, ils ont répondu :
"BCG obligatoire SAUF SI certificat de contre-indication"
Donc, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:04

J'en ai discuté ce matin avec mon homéo. Elle a dit qu'elle n'était pas complètement anti-vaccins (notamment pour la polio et le tétanos aux conséquences très graves), mais qu'elle trouvait carrément amlhonnête de la part de certains médecins de faire du forcing et de foutre la trouille aux parents avec, par exemple, la méningite à méningocoque dont elle n'a vu que 2 cas en 30 ans de carrière; idem, elle trouve abérrant le ROR à outrance, puisque les enfants n'ont quasiment plus de chances de faire les oreillons et la rubéole pour s'imuniser tous seuls... mais m'a conseillé de le faire un peu avant la puberté, si les maladies n'ont jamais été contractées, par précaution pour la suite.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:30

pffffffffffffffff je ne sais pas quoi faire...............

mon pédiatre est homéo et il ne commence pas les vaccins avant 4 mois mais on y arrive et je ne suis pas décidée pour le bcg!
normalement il devrait être obligatoire puisque Tao va aller chez une ass mat de temps à autre mais bon dans ce cas personne ne va vérifier et certainement pas la nounou!

le dtp je le fais donc pas de pb mais le bcg j'ai la trouille, j'ai vu ce que ça donnait sur la fille d'une amie: elle à gardé un truc énorme et tout noir sur le bras pendant au moins 8 mois Shocked

bref j'ai envie d'attendre et de voir pour l'entrée à l'école, peut-être que ça aura évolué d'ici là!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
josy

josy

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:56

Alors, au téléphone, la première halte-garderie est OK si lettre du médecin. Super !
La seconde, je dois rappeler demain... Je croise les doigts.

Sinon, Anatole a eu son premier vaccin la semaine dernière, à 6 mois (je crois que c'est le Pentavac Embarassed c'est zom qui s'en est occupé).
josy

josy

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:05

La deuxième halte-garderie, municipale, ne prendra pas un enfant non vacciné.
Bon, pour cette année, on peut peut-être se contenter d'une seule garderie mais l'année prochaine, avec la crèche, il faudra bien avoir trouvé une solution ! grrrrrrrrrrr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:46

Le tétanos! bam bam bam Rolling Eyes va falloir m'espliker comment on vaccine contre une TOXINE quand quelqu'un qui a FAIT un tétanos et s'en est sorti n'est JAMAIS immunisé pour autant euh...? Rolling Eyes (d'ailleur ils le savent très bien, puisque même "vacciné", on est sensé refaire une picouze d'urgence en cas de blessure grave Suspect des dindons j'vous dis Evil or Very Mad :tiroircaisse: burp )

...quant au polio, pfuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh..... confus
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:36

Ouais, ils me l'ont refaite c'te fichue piquouze.......
(bon je faisais plus les rappels depuis belle lurette...)

Grrr quand j'y repense, si j'avais su que je pouvais refuser, au moins une heure qu'ils ont mis avant de me faire accepter !
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 13:47

Ben, en même temps, ma grand-mère a perdu son père à l'âge de 3 ans... Il est mort du tétanos après s'être piqué avec un hameçon, en allant à la pêche... C'est vraiment con de mourir comme ça, non?
Enfin, moi, j'dis ça... J'dis rien, hein!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:06

oui Hinano, on meurt du tétanos, personne ne dit le contraire euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 4 Empty

les vaccins
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4