| les vaccins | |
|
+18elisan Hinano Akamiaou catharcy laia siobhan kro morgane9513 bagh delul Fofibou rainbow Also & Co àtiredailes boudasimboudette Catherine Matrona selmah 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Dim 30 Avr 2006 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mar 2 Mai 2006 - 23:51 | |
| Merveilleux....
"A peine nés et déjà vaccinés Les vaccins pourraient être efficaces dès la naissance ! Une équipe de chercheurs de l’Hôpital des Enfants de Boston (Etats-Unis) vient de découvrir chez les nouveaux-nés un récepteur capable de réagir à la vaccination. Il faut attendre aujourd’hui deux mois avant de pouvoir administrer la plupart des vaccins, le système immunitaire des bébés n’étant pas encore mature. Pendant cette période, ils ne sont pas protégés contre certains types de virus. Pour Richard Lo-Man, chercheur à l’institut Pasteur (Paris), "cette découverte a un intérêt médical, puisqu’il y a peut-être là une voie pour contrôler les infections virales chez le nouveau-né". " | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 3:44 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 10:57 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 20:01 | |
| ça y est, le vaccin contre la gastro, dès 6 semaines, qui protégerait pendant 3 ans, sera bientôt disponible dans toutes les pharmacies françaises pour la modique somme de 100€ environ. Ouf ! c'est si cher (et pas remboursé) qu'on peut espérer que de nombreux enfants y échapperont... Continuons aussi à clamer que l'allaitement maternel est gratos en plus d'être non-violent pour le système digestif et meilleur remède recommandé par de nombreux pédiatres en cas de gastro... | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 21:12 | |
| La vache, quand je serai grande, je veux faire PDG de groupe pharmaceutique! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 21:30 | |
| tu feras pas ça, c'est pas bon pour la conscience quand on en a | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Mer 3 Mai 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
elisan
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 4 Mai 2006 - 10:37 | |
| ouai ben figure toi qu'ils sont en phase d'essais d'un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, nimportnawak! ([HS]je me demande combien de femmes qui souffrent de leur(s) enfantement(s) n'auraient pas développés de cancer gynécologique si on les avait tout simplement respectées je me demande combien de cancers du sein on pourrait éviter en aidant tout simplement les mamans à réaliser leur besoin de nourir leur(s) petit(s) [/HS]) | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 4 Mai 2006 - 10:47 | |
| d'ailleurs, on dit que l'allaitement maternel réduit les risques de cancer du sein, est-ce que c'est seulement physiologique ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 4 Mai 2006 - 11:09 | |
| ...justement, j'me demande | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 4 Mai 2006 - 21:47 | |
| J'ai lu je ne sais plus où qu'on était vraiment protégée contre le cancer du sein après (attention attention, accrochez-vous)... 6 ans d'allaitement! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les vaccins Ven 5 Mai 2006 - 10:15 | |
| en même temps, 6 ans, ça va vite, avec 2 ou 3 enfants de bonne volonté | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Ven 5 Mai 2006 - 11:24 | |
| OK, j'en touche un mot à Jo (Mamykro, tu sais quoi répondre à ta mémé maintenant! ) | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Ven 5 Mai 2006 - 13:06 | |
| pour qu'elle arrète de t'enquiquiner avec une alimentation solide pour Perrine...je me trompe de personnage peut-être | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: les vaccins Ven 5 Mai 2006 - 13:28 | |
| ah, oui, c'est pas tellement ma mamie à moi, c'est plutot les mamies de perrine (donc mes parents et mes beaux-parents) | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 15:36 | |
| vaccins contre la gastro : je trouve cela débile aussi sauf que.. dans mon entourage relativement proche, 2 enfants sont morts de la gastro dans les 2 dernières années.
Je lis cette discut pour décider ce qu'on va faire pour Anatole. zom est contre le BCG et je crois qu'on trouvera un doc pour faire comme si on l'avait fait (parce qu'on aimerait bien qu'Anatole aille à la halte garderie pour que zom bosse un peu l'année prochaine).
En revanche, il y a le truc complet avec la coqueluche qui nous pend au nez (genre pentavac). Si j'ai bien compris, c'est surtout pour la coqueluche que c'est important mais je n'ai rien vu sur un vaccin seulement contre la coqueluche).
A vous lire, DT polio semble incontournable. Pourquoi ? (je n'y connais rien, alors n'hésitez pas à m'éclairer).
A + | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 15:58 | |
| Ben vi Josy, c'est bien le but: interpeler les gens là où ça fait mal/peur Tu trouves ça aussi débile, sauf que...? c'est débile ou ça ne l'est pas, mais c'est pas la douleur de la perte d'enfants qui rend le truc plus ou moins débile des gastros, y en a de toutes sortes, virales, bactériennes, etc... Ce qui tue le plus souvent c'est la déshydratation et tant que des médecins "réhydrateront" des mômes avec du coca dégazé ou autres conneries du genre, y aura des complications qui pouront mal tourner et des vaccins chmultrucs n'y changeront rien Mais le climat de la peur est trop bien exploité, je ne peux rien contre ça, je n'ai donc pas la prétention de convaincre qui que ce soit, mais j'attire toujours l'attention sur la manière dont on réfléchit: si on part en se disant "ouai bof, mais en même temps je connais Trucmuche dont le fils est mort" je dis "attention!" les anecdoctes ne sont jamais complètes et notamment, combien de gosses déclarent une maladies sur des souches d'origine vaccinale???(aussi bien chez les enfants vaccinés que les non-vaccinés! ) ça c'est pas le médecin traitant du ptit qu'est mort qui peut répondre...et pourtant d'éminants chercheurs non intéressés cherchent désespérément à tirer la sonnette d'alarme...mais personne ne veut les entendre | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 18:30 | |
| Josy : en France, BCG et DTPolio sont obligatoires pour toute entrée en collectivité. C'est la loi, et vous aurez du mal à y couper, même avec une assistante maternelle ou une nounou, sauf si vous ne la déclarezpas (mais en ce cas, vous paierez plein pot et n'aurez ni déduction d'impôts ni aide de la CAF). Pour les BCG de complaisance, c'est beaucoup plus difficile qu'avant, car l'intradermique obligatoire depuis la suppression du Monovax laisse une grosse cicatrice, et que les PMI se fondent souvent sur la cicatrice pour vérifier etnon sur le seul carnet de santé.
A Paris par exemple, vous n'avez aucune chance d'obtenir une garde quelle qu'elle soit sans les 4 vaccins obligatoires ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 18:38 | |
| j'ai reçu ça aujourd'hui, ça peut intéresser... IMPORTANT Vous aurez la possibilité de changer les choses en juin 2007 Dans chaque circonscription vous aurez un candidat du mouvement La France En Action. Dans le programme de ce mouvement existe une charte des médecines douces. Sont également prévus la suppression des obligations vaccinales et le transfert à la justice ordinaire, de la justice aujourd'hui rendue par le conseil de l'ordre. Alors en juin 2007 choisissez le bon bulletin de vote vous pourrez changer les choses. Il n'est pas dit que cette possibilité se représentera. http://www.lafranceenaction.com/ | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 18:43 | |
| Jamais un candidat d'un parti pareil n'obtiendra plus de 0,quelques voix. Autant mettre son bulletin à la poubelle... (enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi, le vote est libre et secret hein). Juin 2007, ce sera trop tard pour Hélios de toute façon. Mais il me semblait avoir lu que la loi française sur la lutte contre la tuberculose serait de nouveau discutée à partir de juin 2006. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net hélas. Ca me rassurerait. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: les vaccins Lun 22 Mai 2006 - 18:53 | |
| s'exprimer n'est pas, à mon sens, mettre son bulletin de vote à la poubelle et si on attendait qu'il y ait des votes massifs pour se joindre à une "cause", il n'y aurait jamais de changement! (...et c'est aussi ce qu'on disait des verts à leurs débuts, hors maintenant, ils sont nettement devant l'ED mais bon, chacun bouge à son rythme...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vaccins | |
| |
|
| |
| les vaccins | |
|