Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les vaccins

+18
elisan
Hinano
Akamiaou
catharcy
laia
siobhan
kro
morgane9513
bagh
delul
Fofibou
rainbow
Also & Co
àtiredailes
boudasimboudette
Catherine
Matrona
selmah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

les vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:25

pom-pom girl ah ben! merci à toi de venir confirmer qu'il vaut le détour! parceque je trouve qu'il est vraiment très enrichissant ce bouquin (...et j'étais pas très en forme le jour où j'en ai fait un ptit compte rendu les vaccins - Page 3 Biggrin Rolling Eyes ) N'hésite pas à mieux ré-expliquer son contenu, ça pourrait ptèt plaire à d'autre de nos cawouettes! les vaccins - Page 3 Biggrin fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:51

Merveilleux....

"A peine nés et déjà vaccinés
Les vaccins pourraient être efficaces dès la naissance ! Une équipe de chercheurs de l’Hôpital des Enfants de Boston (Etats-Unis) vient de découvrir chez les nouveaux-nés un récepteur capable de réagir à la vaccination. Il faut attendre aujourd’hui deux mois avant de pouvoir administrer la plupart des vaccins, le système immunitaire des bébés n’étant pas encore mature. Pendant cette période, ils ne sont pas protégés contre certains types de virus. Pour Richard Lo-Man, chercheur à l’institut Pasteur (Paris), "cette découverte a un intérêt médical, puisqu’il y a peut-être là une voie pour contrôler les infections virales chez le nouveau-né". "
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 3:44

burp fou
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:57

Super, il ont trouvé un nouvel argument burp y a plus qu'à trouver des nouvelles causes pour les nouvelles MSDN et toutes les autres charmantes concéquences qui seraient dues à leur nouvelle stratégie commerciale..."dommages colatéraux" kondi, c'est ça? POUARK! burp bam confus
bagh

bagh

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:01

ça y est, le vaccin contre la gastro, dès 6 semaines, qui protégerait pendant 3 ans, sera bientôt disponible dans toutes les pharmacies françaises burp pour la modique somme de 100€ environ.
Ouf ! c'est si cher (et pas remboursé) qu'on peut espérer que de nombreux enfants y échapperont... confus
Continuons aussi à clamer que l'allaitement maternel est gratos en plus d'être non-violent pour le système digestif et meilleur remède recommandé par de nombreux pédiatres en cas de gastro...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:55

100 euros!!!! Shocked Shocked purée, ils n'y vont aps de main morte! Faut être salement motivé pour faire vacciner son môme dans ces conditions, ou alors être traumatisé par la gastro du premier et faire vacciner le deuze à tous prix. Suspect
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:12

La vache, quand je serai grande, je veux faire PDG de groupe pharmaceutique!
bagh

bagh

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:30

tu feras pas ça, c'est pas bon pour la conscience quand on en a chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:47

ils en ont pas bien sûr! avec trop de fric, y a plus place pour autre chose Rolling Eyes "Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne cause pas Monsieur On ne cause pas on compte!"

...vaccin contre LA gastro! bam bam bam et pourquoi pas contre le cancer du bras droit tant qu'on y est! extra-terrestre ...
elisan

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:43

Catherine a écrit:
pourquoi pas contre le cancer du bras droit tant qu'on y est! extra-terrestre ...[/size]

j'imagine qu'ils aimeraient bien en trouver... contre n'importe quel type de cancer.... Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:37

ouai ben figure toi qu'ils sont en phase d'essais d'un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, nimportnawak! Rolling Eyes ([HS]je me demande combien de femmes qui souffrent de leur(s) enfantement(s) n'auraient pas développés de cancer gynécologique si on les avait tout simplement respectées chut je me demande combien de cancers du sein on pourrait éviter en aidant tout simplement les mamans à réaliser leur besoin de nourir leur(s) petit(s) chut [/HS])
bagh

bagh

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:47

d'ailleurs, on dit que l'allaitement maternel réduit les risques de cancer du sein, est-ce que c'est seulement physiologique ? chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:09

...justement, j'me demande chut
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:47

J'ai lu je ne sais plus où qu'on était vraiment protégée contre le cancer du sein après (attention attention, accrochez-vous)... 6 ans d'allaitement!
bagh

bagh

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:15

en même temps, 6 ans, ça va vite, avec 2 ou 3 enfants de bonne volonté Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:24

OK, j'en touche un mot à Jo Laughing

(Mamykro, tu sais quoi répondre à ta mémé maintenant! les vaccins - Page 3 Biggrin )
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:41

Catherine a écrit:
(Mamykro, tu sais quoi répondre à ta mémé maintenant! les vaccins - Page 3 Biggrin )

à ma mémé? euh...? pas compris... euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:06

pour qu'elle arrète de t'enquiquiner avec une alimentation solide pour Perrine...je me trompe de personnage peut-être chut
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:28

ah, oui, c'est pas tellement ma mamie à moi, c'est plutot les mamies de perrine (donc mes parents et mes beaux-parents) Laughing
josy

josy

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:36

vaccins contre la gastro : je trouve cela débile aussi sauf que.. dans mon entourage relativement proche, 2 enfants sont morts de la gastro dans les 2 dernières années.

Je lis cette discut pour décider ce qu'on va faire pour Anatole.
zom est contre le BCG et je crois qu'on trouvera un doc pour faire comme si on l'avait fait (parce qu'on aimerait bien qu'Anatole aille à la halte garderie pour que zom bosse un peu l'année prochaine).

En revanche, il y a le truc complet avec la coqueluche qui nous pend au nez (genre pentavac). Si j'ai bien compris, c'est surtout pour la coqueluche que c'est important mais je n'ai rien vu sur un vaccin seulement contre la coqueluche).

A vous lire, DT polio semble incontournable. Pourquoi ? (je n'y connais rien, alors n'hésitez pas à m'éclairer).

A +
http://www.cantiquedescantiques.org
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:58

Ben vi Josy, c'est bien le but: interpeler les gens là où ça fait mal/peur confus

Tu trouves ça aussi débile, sauf que...? euh c'est débile ou ça ne l'est pas, mais c'est pas la douleur de la perte d'enfants qui rend le truc plus ou moins débile chut des gastros, y en a de toutes sortes, virales, bactériennes, etc... Ce qui tue le plus souvent c'est la déshydratation et tant que des médecins "réhydrateront" des mômes avec du coca dégazé ou autres conneries du genre, y aura des complications qui pouront mal tourner et des vaccins chmultrucs n'y changeront rien euh

Mais le climat de la peur est trop bien exploité, je ne peux rien contre ça, je n'ai donc pas la prétention de convaincre qui que ce soit, mais j'attire toujours l'attention sur la manière dont on réfléchit: si on part en se disant "ouai bof, mais en même temps je connais Trucmuche dont le fils est mort" je dis "attention!" les anecdoctes ne sont jamais complètes et notamment, combien de gosses déclarent une maladies sur des souches d'origine vaccinale???(aussi bien chez les enfants vaccinés que les non-vaccinés! Shocked euh...? Suspect ) chut ça c'est pas le médecin traitant du ptit qu'est mort qui peut répondre...et pourtant d'éminants chercheurs non intéressés cherchent désespérément à tirer la sonnette d'alarme...mais personne ne veut les entendre confus euh
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:30

Josy : en France, BCG et DTPolio sont obligatoires pour toute entrée en collectivité. C'est la loi, et vous aurez du mal à y couper, même avec une assistante maternelle ou une nounou, sauf si vous ne la déclarezpas (mais en ce cas, vous paierez plein pot et n'aurez ni déduction d'impôts ni aide de la CAF).
Pour les BCG de complaisance, c'est beaucoup plus difficile qu'avant, car l'intradermique obligatoire depuis la suppression du Monovax laisse une grosse cicatrice, et que les PMI se fondent souvent sur la cicatrice pour vérifier etnon sur le seul carnet de santé.

A Paris par exemple, vous n'avez aucune chance d'obtenir une garde quelle qu'elle soit sans les 4 vaccins obligatoires !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:38

j'ai reçu ça aujourd'hui, ça peut intéresser... chut

IMPORTANT
Vous aurez la possibilité de changer les choses en juin 2007
Dans chaque circonscription vous aurez un candidat du mouvement
La France En Action. Dans le programme de ce mouvement
existe une charte des médecines douces. Sont également prévus
la suppression des obligations vaccinales et le transfert à la justice
ordinaire, de la justice aujourd'hui rendue par le conseil de l'ordre.
Alors en juin 2007 choisissez le bon bulletin de vote vous pourrez
changer les choses.
Il n'est pas dit que cette possibilité se représentera.
http://www.lafranceenaction.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:43

Jamais un candidat d'un parti pareil n'obtiendra plus de 0,quelques voix. Autant mettre son bulletin à la poubelle... (enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi, le vote est libre et secret hein).
Juin 2007, ce sera trop tard pour Hélios de toute façon.
Mais il me semblait avoir lu que la loi française sur la lutte contre la tuberculose serait de nouveau discutée à partir de juin 2006. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net hélas. Ca me rassurerait.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:53

s'exprimer n'est pas, à mon sens, mettre son bulletin de vote à la poubelle No et si on attendait qu'il y ait des votes massifs pour se joindre à une "cause", il n'y aurait jamais de changement!

(...et c'est aussi ce qu'on disait des verts à leurs débuts, hors maintenant, ils sont nettement devant l'ED Wink mais bon, chacun bouge à son rythme...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vaccins   les vaccins - Page 3 Empty

les vaccins
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant