Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

désinformation! (vaccins)

2 participants
AuteurMessage
Plume

Plume

désinformation! (vaccins) Empty
MessageSujet: désinformation! (vaccins)   désinformation! (vaccins) EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:16

Je viens de regarder l'émission d'hier des maternelles (évidemment...) sur la vaccination!
Il faut dire que je commence à en parler avec mon mari, bébé arrivant bientôt, et étant à l'étranger, nous ne savons pas encore comment nous allons faire entre les différentes obligations des deux pays, et les différents calendriers. Bref, on est en plein dedans...
Donc je regarde, pensant quand même trouver un minimum d'interet à l'émission.

Les invités :
Laetitia Halliday faisant la promo d'une campagne de vaccination de l'UNICEF
Une pédiatre pro vaccintation
2 mamans ayant choisi de faire tous les vaccins obligatoires et recommandés (et même plus, hépatite A, B, et fièvre jaune, de la part d'une infirmière qui disait que c'était mieux de les faire petits...)
Bref, plus que très orienté, c'était de la propagande!
Le reportage montrait la vaccination de masse à Madagascar qui, je cite, "est l'un des derniers pays d'Afrique n'ayant pas éradiqué le tétanos"!!! Jamais vu des abréations pareil : le tétanos n'est pas éradiquable car on le trouve dans la nature, même dans nos pays...

Bon, heureusement, Nathalie Lemarchand veille en présentant des bouquins. Elle a commencé à dire que les vaccins étaient l'un des sujets polémiques (il n'y avait eu aucun débat dans la grande discussion) et à présenter des livres dont l'un que je suis en train de faire lire à mon mari chéri : " Vaccinations, le droit de choisir" du Dr CHoffat. Elle est vraiment la seule à informer vraiment, à permettre de se poser des questions même si on sent qu'elle est obligée de nuancer son propos.

grrr grrr grrr Bon, me voilà enervée pour la journée!!! grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

désinformation! (vaccins) Empty
MessageSujet: Re: désinformation! (vaccins)   désinformation! (vaccins) EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:08

"vaccination, les vérités indésirables" de Michel Georget, le plus complet en la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas

désinformation! (vaccins)
Page 1 sur 1