Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle quantité faut-il boire?

+6
Pati
Ghislaine
mii
kro
Catherine
Also & Co
10 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Quelle quantité faut-il boire? Empty
MessageSujet: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:03

Souvent on entend 1,5 l par jour minimum.
Parait-il que maintenant "ils" en reviennent et que boire à sa soif suffirait.

Vous, vous buvez combien à peu près?
Et le faites-vous naturellement ou est-ce un effort conscient de votre part?

Actuellement j'ai pas soif et j'essaye donc de penser régulièrement à boire parce que je me dis que dans mon état faut de quoi "nettoyer" mon organisme mais j'ai beaucoup de mal parce que non seulement je n'ai pas soif mais je n'ai même pas envie de boire (alors que d'habitude si j'y pense, je le fais volontiers...).

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:15

on en revient à la confiance en soi ma bonne dame Smile

ça m'arrive de rester une journée entière sans rien boire et j'ai remarqué que c'était souvent quand je mange sain-simple, par contre je crève de soif dès qu'on bouffe à l'extérieur! Je bois à ma soif, c'est très aléatoire, des fois beaucoup, des fois peu, des fois de l'eau, des fois du jus ou de l'anis ou de la tisane... y a pas besoin de boire au point d'aller pisser un litre d'eau claire toutes les heures en tout cas Rolling Eyes si c'est le cas c'est que tu bois plus que tu n'as soif Dans une alimentation saine et variée, il y a déjà la majeure partie de l'eau nécessaire à la régulation de la température du corps par évaporation Smile Je ne doute pas qu'il soit nécessaire de boire beaucoup avec une mal-bouffe, parce que là ça sert à drainer les toxines et autres résidus indésirables vers l'extérieur, mais à priori, quand on n'avale pas trop de crasse, il y a nettement moins besoin d'eau pour rincer les reins. En période fraîche et avec une alimentation raisonnable, il m'arrive de rester plusieurs jours avec seulement un verre d'eau avant d'aller dormir! crois pas mes yeux et je n'ai jamais eu de cistite (enfin, si une fois, mais c'était une infection d'origine mécanique Rolling Eyes ) ou de problèmes reinaux
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:13

pareil que cath: je bois à ma soif point barre. euh Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'obliger à boire, surtout si on n'a aucun soucis particulier. euh...? euh
mii

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:50

à ma soif, et j'ai laargement du lait pour mon loulou Wink (alors que d'après eux, avec ce que je bois, très peu, je n edevrais pas avoir de lait rit jaune )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:20

Je bois à ma soif, c'est-à-dire probablement plusieurs litres d'eau par jour. Quelle quantité faut-il boire? Biggrin Je pense quand même que si on fait pipi jaune foncé, c'est qu'on ne boit pas assez.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:24

moi aussi je bois à ma soif...mais j'essaie de vider ma bouteille d'eau quand même parce que je sais que si je ne bois pas assez je me tape une de ces migraines rit jaune
note que quand je bois à ma soif ça n'arrive jamais, mais le problème c'est quand en réunion il n'y a rien de prévu ou que du café burp je me retrouve vite a avoir un "retard" que je rattrape difficilement...
en gros "écoutes-toi"
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:04

Je buvais un peu plus pendant la grossesse et au début de l'allaitement (tisanes fenouil, galactogènes) .

Et maintenant à ma soif et surtout 1,5l m'est devenue impossible. Mais je mange beaucoup de fruits, légumes.
Comme Monkeybird, si le pipi est foncé en journée, alors je bois .
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:10

Je sais que, de ce côté-là, je ne m'écoute pas assez... Je ne bois pas toujours quand j'ai soif ou j'ai pas toujours une bouteille d'eau sous la main. Du coup, je sais que pendant les périodes où je me disais que j'allais boire une grande bouteille d'eau par jour, je me sentais vraiment bien, "purifée"...
http://www.joycenfun.gr
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:32

J'ai toujours soif ! (d'eau hein !!!) Je bois énormément, par exemple je ne peux pas commencer un repas sans boire un grand verre d'eau, idem à la fin. Du coup je bois au moins 1L le midi et le soir, plus près d'1/2 L de thé au ptit dej et au gouter ...
J'essaie parfois de me limiter parce que c'est un peu pénible d'alller aux toilettes tout le temps, surtout la nuit !
ninon

ninon

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:42

je dirais aussi qu'il faut boire quand on a soif, mais comme le souligne ilek c'est pas toujours le cas. maintenant j'ai toujours une bouteille d'eau sur moi mais je me souviens d'une période où je ne buvais pas parce que j'avais la flemme... donc je crois qu'il faut pas se forcer mais pas oublier non plus.
je bois quasi que de l'eau (et du rhum mais moins que de l'eau Quelle quantité faut-il boire? Biggrin ) et je me demandais pour les tisanes, ça fait pareil que l'eau ? mieux ? moins bien ?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptySam 7 Juin 2008 - 5:46

pareil que l'eau, moins bien si tu sucres.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? EmptySam 7 Juin 2008 - 13:53

ça peut même être mieux que de l'eau vu qu'elles peuvent avoir des propriétés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle quantité faut-il boire?   Quelle quantité faut-il boire? Empty

Quelle quantité faut-il boire?
Page 1 sur 1