| Portage vite fait! | |
|
+14helen pegpeg Akamiaou Ilek mii Essie Pati Jen Catherine Mélusine Ghislaine Sarah Talane Also & Co 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Portage vite fait! Mer 21 Mai 2008 - 22:14 | |
| J'ai une écharpe mais je cherche quelque chose pour mettre bébé (donc dès la naissance) "vite fait" pour aller chercher ses soeurs à l'école ou ce genre de choses.
C'est à dire quelque chose où je peux facilement sur un trottoir m'arnacher, installer bébé et ensuite le ressortir et me désarnacher sans être mouillée de chaud ni devoir prévoir 10 mn pour le faire!
J'ai vu l'Echarpe Porte bebe sans noeud CarryME ou CarryBaby d'Amazonas (à voir ici!), vous connaissez?
Vous avez autre chose à me proposer? | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Mer 21 Mai 2008 - 22:25 | |
| Dans le même style, j'ai utliisé un tri cotti de Babylonia, http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=32&lang=FR. L'emploi est limité dans le temps; moi cela a été jusqu'à ses 2 mois.
Pourquoi pas un sling? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Mer 21 Mai 2008 - 23:13 | |
| Oui, j'aurais aussi dit un sling. Tu en auras probablement l'usage plus lontemps que de ce genre de système en jersey, car même s'ils disent jusqu'à 15 kg dans la pratique un tissu en jersey se détend plus facilement quand l'enfant devient plus lourd, ce qui peut être source d'inconfort à la longue (ça force plus sur le dos) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 6:42 | |
| Samuel n'a jamais voulu aller dans le sling... Mais j'avais une écharpe en jersey (Mobywrap) qui te permet de faire le même noeud qu'une écharpe normale, mais comme le tissu est extensible, tu fais le noeud assez près du corps, à vide et tu glisses le bébé dedans et dehors. Je m'en suis servie jusqu'à ses 6 mois environ, et puis j'ai arrêté de le porter devant parce que ses pieds me gênaient. Sinon, il me semblait avoir lu que tu avais un BabyBjörn, non ? | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 9:43 | |
| J'aurais dit un sling aussi. Chez nous on l'a beaucoup utilisé quand elles étaient toutes petites, j'aime beaucoup la position berceau. Ensuite en grandissant, quand elles prennent du poids, c'est pratique sur la hanche pour des petits trajets genre école, et dans cette situation, on peut l'utiliser vraiment longtemps. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 13:53 | |
| - monkeybird a écrit:
- Sinon, il me semblait avoir lu que tu avais un BabyBjörn, non ?
Si c'est de ça dont tu parles, j'ai le porte bébé kangourou que ma mère avait eu en 1985 pour mon petit frère mais je trouve que c'est pas top pour tout petit et pas possible de donner la tétée discretos avec ça... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 13:58 | |
| pareil: sling pour un tout petit, puis porte-bébé chinois | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 14:33 | |
| bah moi c'était l'écharpe depuis tout petit, je prépare tout à la maison, me reste à mettre bébé dedans et resserrer (le double croisé je crois que ça s'appelle) en berceau ou en grenouille, ça allait plus vite que de sortir une poussette | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 15:08 | |
| moi aussi c'est l'écharpe depuis tout petit...en 2 minutes il est bien installé | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 15:49 | |
| Moi aussi je dirai un sling, très pratique pour des courts instants, on installe bb facilement et vite. Je pense que le TriCotti (vu dans le poste de Talane) est pratique aussi, mais j'ai entendu de plusieurs qu'il se détend très facilement. Personnellement j'ai utilisé l'écharpe depuis tout petit, les écharpes que je vends (oui en tricot mais non pas du lycra et franchement l'écharpe ne se détend pas, même pour ma fille de 9 mois et presque 10 kg). Avantage on le mets avant de partir, et on installe bb dès qu'on arrive sur place, super pratique! pas besoin de resserrer. | |
|
| |
mii
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 16:47 | |
| je te dirais un bbtube ! plus pratique que le sling je trouve! pour voir ce que c'est : http://bebesouleil.fr/bbtube.html | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 17:27 | |
| Mii, tu l'as utilisé sur un tout-petit ? Parce que moi j'en ai un où je mets Samuel sur la hanche, mais tout petit, je trouvais ça pas du tout sûr et confortable. | |
|
| |
mii
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 18:19 | |
| en fait tout petit on le met en berceau je ne m'en suis pas servie parce que je ne connaissais pas le tube quand lou était petit, j'avais essayé de le mettre en berceau dans le sling mais j'ai jamais réussi alors quand il était petit c'était écharpe je l'ai mis assis sur la hanche ou dans le dos avec le tube (et le sling d'ailleurs, mais comme je l'ai dit je trouve le tube plus pratique) peut-être quand il avait trois mois ? ou trois mois et demi ? quelque chose comme ça | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 18:54 | |
| ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 21:12 | |
| Et vos slings ils sont en quoi? Pur coton? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 21:39 | |
| - Essie a écrit:
- ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si?
Apparemment, y a deux tailles - Citation :
- La taille est celle du porteur et non celle du bébé. Deux tailles sont disponibles : taille 1 si vous vous habillez jusqu'en taille 42, taille 2 au dela, et pour les papas .
mais du coup je ne sais pas ce qui se passe avec des personnes très minces... C'est mignon, la photo avec le bébé sans couches | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 21:54 | |
| - Ilek a écrit:
- Essie a écrit:
- ah oui c'est intéressant aussi! mais comment ça se passe il n'y a pas de taille? je veux dire les personnes très mince ou justement un peu plus costaud, comment ça se passe? parce qu'on ne peut pas le serrer, si?
Apparemment, y a deux tailles
- Citation :
- La taille est celle du porteur et non celle du bébé. Deux tailles sont disponibles : taille 1 si vous vous habillez jusqu'en taille 42, taille 2 au dela, et pour les papas .
mais du coup je ne sais pas ce qui se passe avec des personnes très minces... C'est mignon, la photo avec le bébé sans couches ah merci je n'ai pas bien lu le site je pense mais oui moi avec une petite 38 je ne suis franchement pas sûr que ça marche?? | |
|
| |
mii
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 22 Mai 2008 - 22:51 | |
| tu peux peut-être poser la question à la maman qui tient le site ? j'ai vu que sur cette page : http://bebesouleil.fr/conditions.html il y a un lien vec son mail | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Ven 23 Mai 2008 - 10:10 | |
| Le bbtube ma va avec une taille 38.
Il est pratique pour des courts portages pour moi. Très utile avec une voiture ou à la maison.
L'avantage du sling est que tu peux plus facilement l'allaiter en desserrant le tissu.
Le sling pour le confort, c'est ceux qui sont fait en tissu écharpe avec les anneaux en aluminium. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Portage vite fait! Ven 23 Mai 2008 - 10:39 | |
| Talane, moi j'ai un souci avec le sling, l'anneau tape souvent sur ma clavicule, ça fait pas super du bien Je fais sans doute quelque chose de travers? | |
|
| |
Talane
| Sujet: Re: Portage vite fait! Ven 23 Mai 2008 - 15:18 | |
| Et bien, je suis pas encore pro avec le sling, je m'y suis mise ii y a 3- 4 mois et quand j'y arrive, cela me permet de sortir avec (bus-tram-à pied (chose que je ne fais jamais avec le bbtube), mais j'ai aussi du mal avec l'anneau à trouver la bonne position: pas trop près du cou et pas trop bas et pas trop haut. Je réajuste le tissu dans le dos et souvent, c'est comme cela que le confort du portage arrive: je tire le tissu du côté de l'épaule où il y a la boucle pour bien l'étirer. Tu me suis?
S'il tape, alors peut-être qu'il n'est pas assez serré ton sling? il doit être porter haut le bébé- à portée de bisous- comme avec une écharpe. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Portage vite fait! Sam 24 Mai 2008 - 19:20 | |
| Mii, je sais bien que petit tu le mets en berceau. Mais Samuel n'a jamais aimé comme ça. Donc, il a fallu que j'attende un bon moment qu'il se tienne bien assis seul pour pouvoir l'utiliser sur la hanche. La marque de mon tube (peanut shell) propose 3 ou 4 tailles je crois. C'est vite inconfortable quand c'est trop grand. Also, non, je croyais que tu avais dit un jour que tu avais un BabyBjörn, que tu avais cité cette marque, mais visiblement j'ai rêvé. Mon sling tube est en coton, et mon ring sling (Maya) qui ne m'a jamais servi aussi. D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je peux le revendre pas cher... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Portage vite fait! Sam 24 Mai 2008 - 20:01 | |
| - monkeybird a écrit:
- Also, non, je croyais que tu avais dit un jour que tu avais un BabyBjörn, que tu avais cité cette marque, mais visiblement j'ai rêvé.
Je crois bien que le porte bébé dont je parlais (celui de ma mère donc) est de cette marque (il est à la cave dur pour vérifier). - monkeybird a écrit:
- Mon sling tube est en coton, et mon ring sling (Maya) qui ne m'a jamais servi aussi. D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je peux le revendre pas cher...
ça m'intéresse! T'as des photos? | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Portage vite fait! Sam 24 Mai 2008 - 20:26 | |
| Also, c'est celui-ci http://www.mayawrap.com/viewItem.asp?ItemID=100003&UnitCde=1&Desc=Lightly%20Padded%20Sling&VendorDesc=&Search=N en couleur 15. En vrai, la couleur fait un peu denim. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Portage vite fait! Jeu 12 Fév 2009 - 22:12 | |
| - Ghislaine a écrit:
- La marque de mon tube (peanut shell) propose 3 ou 4 tailles je crois. C'est vite inconfortable quand c'est trop grand.
Et quand c'est trop petit Bryan m'en avait acheté un pour mon anniversaire en S et je l'ai essayé y a qq jours avec la poupée qui me sert de modèle pour le tricot. Autant, sur la hanche ça a l'air d'aller, autant, pour la mettre en berceau j'ai vraiment l'impression de l'écraser pour la faire rentrer Je sais bien que la meilleure solution c'est d'aller à une rencontre de portage (y en avait une hier mais... pas le temps...) mais en attendant, d'après votre expérience c'est normal de sentir que c'est trop serré quand on n'a pas d'expérience ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portage vite fait! | |
| |
|
| |
| Portage vite fait! | |
|