pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Cookies | |
|
+4jennifer Ghislaine Akamiaou Hinano 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cookies Lun 21 Avr 2008 - 13:30 | |
| ah le voilà "mon" paquet de cassonade, encore que le paquet c'est de la cassonnade graeffe qui est encore différente...c'est plus comme de la poudre | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cookies Lun 21 Avr 2008 - 16:34 | |
| - titimc a écrit:
- oui catherine la cassonade c'est pareil que de la vergeoise.
Non, non, non. Voir ce que j'ai écrit plus haut. Pati contente que la recette t'aie plus, c'est notre préférée ici. | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Cookies Mer 26 Nov 2008 - 0:16 | |
| - monkeybird a écrit:
- La vergeoise c'est ce qui se rapproche le plus du "brown sugar" américain, qui est du sucre blanc auquel on a rajouté de la mélasse (plus "dark brown sugar" ou moins "light brown sugar". La cassonade, ce serait "raw sugar" en anglais, et ça n'est pas une bonne subsitution parce qu'elle n'a pas les mêmes propriétés hygroscopique et produirait donc des cookies un peu moins moelleux (elle n'a également pas la même masse volumique ce qui fausserait les poids que j'ai donné).
Et du coup, le "raw sugar", c'est la cassonade blonde ou brune ? Ou, de nouveau, il y a "light/dark brown raw sugar"? J'ai acheté du "light brown sugar" hier et... ben ça ressemble à de la cassonade blonde, ça en a le goût et l'odeur mais ça ne remplacerait pas bien ? Ils ont des produits bizarres, les américains (note bien qu'en Grèce je ne trouvais pas de cassonade du tout, j'en avais ramené de belgique ^^) Edit : et donc, ta recette, elle est faite avec du "light brown sugar", hein ? Vais tester ça demain, tiens, merci | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Cookies Mer 26 Nov 2008 - 22:15 | |
| | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cookies Sam 29 Nov 2008 - 20:45 | |
| Ilek, oui, ma recette, c'était bien du light brown sugar. Contente que tu aies pu la faire avant que je ne puisse te répondre et qu'elle t'ait plu. | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Cookies Sam 29 Nov 2008 - 20:49 | |
| (tiens, je pensais avoir mis une photo... ) | |
| | | Ghislaine
| Sujet: Re: Cookies Dim 7 Déc 2008 - 17:48 | |
| Voici une recette végétalienne http://www.cookiemadness.net/?p=2591
Je n'ai pas testé mais la source est généralement fiable.
Dites-moi si vous essayez. | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Cookies Mer 28 Jan 2009 - 19:29 | |
| Une autre recette végétalienne testée à l'instant et... MIAM ! 2 tasses de flocons d'avoine 2/3 tasse d'amandes 1 càc de baking powder 1⁄4càc de sel 1⁄2 càc de canelle 1⁄4 càc de noix de muscade 1 1⁄2 tasses de bananes écrasées (+/-3 bananes) 1⁄4 tasse d'huile 1 càc d'extrait de vanille 3⁄4 tasse de raisin secs Préchauffer le four à 180° Moudre les flocons d'avoine et les amandes (mon blender a très bien fait ça) et les verser dans un grand bol. Ajouter le baking powder, le sel, la canelle et la muscade. Dans un autre bol (ou le blender, de nouveau), mélanger les bananes, l'huile et la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien liquide et onctueux. Verser ce mélange et les raisins secs dans le bol des flocons d'avoine, bien mélanger. Former les cookies sur une plaque et faire cuire pendant 13 à 16 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés en-dessous. J'imagine que, comme d'habitude, il faudrait laisser refroidir avant d'attaquer mais... Miam miam miam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cookies | |
| |
| | | | Cookies | |
|