pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| BOBO ALLAITEMENT | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: BOBO ALLAITEMENT Dim 6 Avr 2008 - 11:42 | |
| J'ai de la fièvre, j'ai vomi, j'ai des courbatures. J'ai une douleur dure sur le haut d'un sein. J'avais sur ce meme sein un gros bouton blanc plein de pus. Ma fille a très peu tété hier...j'ai croisé un nourisson en train de brailler (qui m'a peut-être provoqué une montée de lait ) Et là j'ai encore mal au sein après douche+massage + plein de tétées Bouda puisque que t'es là, tu sais ce que je peux faire pour que ça passe? Et les uatres aussi hein | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Dim 6 Avr 2008 - 12:15 | |
| le bouton blanc, tu ne l'as plus? depuis combien de temps la fièvre? est-ce que tu as unne gastro? les courbatures, la fièvre et la boule dure font penser à une lymphangite.
bon, file prendre une douche chaude (sans oublier un passage et massage d'eau froide sur les plis de l'aine et le pubis à la fin de la douche), passe la pomme de douche délicatement sur le sein et masse doucement. Puis hgabille toi bien chaud et donne la tétée le menton de ta fille dans la direction de la zone dure. Quart superieur externe si j'ai bien suivi... ta fille doit être sur le dos et toi en louve au dessus, ses fesses vers ton épaule.
Bois bien, de la tisane neutre bien chaude (kukicha idéale) tu peux te faire un emplâtre d'argile sur la zone entourée d'un film plastique ou mieux d'une feuille de choux
bon, là, Nicolas dort dans mes bras (il a une gastro) mais dès qu'il a fini je vais te chercher les dilutions d'homéopathie et t'envoie le reste.
ah oui, c'est l'heure du repas: mange alcalinisant et fini par du miel.
à tout à l'heure. | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Dim 6 Avr 2008 - 17:03 | |
| J'ai fait tété comme tu dis. j'ai massé sous la douche, je vais me mettre de l'argile ce soir lors d'un bain.
Et là je vais me faire une tisane..et me repose.
Merci!
(le bouton blanc, je l'ai fait pété, ça m'a fait mal sur le coup. Il était à côté du téton, sur l'aréole. Ce n'était pas un "filament", c'était du pus il me semble - mon mec a une gastro...alors il se peut que j'ai ça par dessus le reste) | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Dim 6 Avr 2008 - 17:17 | |
| en homéopathie, bryona alba 5 ch pourrait peutêtre marcher, mais je n'ai pas assez de détails. surveille ta température, si elle continue demain, va voir un médecin. Tétées à volonté voir même plus. L'emplatre, fait le tout de suite, et un autre ce soir. C'est urgent ce que tu as, il ne faut pas laisser trainer hein et puis, un bouton, même blanc ne se pète pas, il se soigne si tu as du chlorure de magnesium, fais toi une cure d'urgence (60 ml toute les 3 heures je crois) sinon, achètes-en demain matin. | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Dim 6 Avr 2008 - 17:40 | |
| | |
| | | boudasimboudette
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Mer 9 Avr 2008 - 19:27 | |
| des nouvelles? | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT Dim 13 Avr 2008 - 11:12 | |
| C'est passé ça a duré 36-48 heures je dirais et la douleur s'est atténuée. Emplâtre, Repos, Boire beaucoup et les tétées adéquates ont bien aidé!
Merci encore Bouda! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOBO ALLAITEMENT | |
| |
| | | | BOBO ALLAITEMENT | |
|