kro modo
| Sujet: allaitement et foi cathare Sam 24 Mai 2008 - 15:53 | |
| j'ai regardé hier soir un reportage très intéressant sur les cathares. Pendant le reportage, ils ont raconté une histoire d'allaitement très intéressante: c'était une femme qui avait la foi cathare. Elle avait un bébé, une petite fille qui allait très mal, tout le monde pensait qu'elle allait mourir, par conséquent, ils ont appelé un "parfait cathare" (un prêtre quoi) pour lui donner les derniers sacrements cathares. La petite est donc devenue elle-même un "parfait cathare", afin d'avoir un accès direct au paradis (selon la religion cathare). Le lendemain, le bébé allait beaucoup mieux et reprenait des forces, mais le gros soucis c'est que, comme elle était devenue un "parfait", elle n'avait plus droit ni à la viande, ni à aucun dérivé de produits animaux (les "parfait cathares" se devaient d'être presque végétaliens, ils pouvaient juste manger du poisson). Or évidemment, l'enfant était encore allaité, et le lait maternel est un dérivé animal! Donc évidemment, à son age, ne plus l'allaiter revenait à la condamner... Voyant la situation, la mère a renié sa foi cathare et a continué à allaiter son bébé. J'ai trouvé cette histoire très jolie, cette maman qui préfère la vie de son enfant via l'allaitement, c'est pourquoi j'ai voulu vous la raconter | |
|
kriss
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: allaitement et foi cathare Sam 24 Mai 2008 - 21:48 | |
| J'ai vu le même docu et l'histoire du consolamentum (le nom du sacrement) m'a aussi touchée | |
|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: allaitement et foi cathare Dim 25 Mai 2008 - 9:11 | |
| Oui effectivement une belle histoire ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement et foi cathare | |
| |
|