pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Eco-Hameau? | |
|
+141air2rien Jen Matrona Abricotine boudasimboudette bagh weefrog Hinano Akamiaou flav Sarah Ilek pegpeg Catherine 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Lun 21 Jan 2008 - 18:15 | |
| Ah punaise, le kiff total le plateau du Vercors...
Quand j'étais d'jeuns j'ai fait plusieurs camps ds le Vercors (restauration de patrimoine, raquettes ...)...
J'adooooore le plateau du Vercors... C'est beau, mais c'est cher non ? | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Lun 21 Jan 2008 - 19:00 | |
| | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Lun 21 Jan 2008 - 19:19 | |
| - weefrog a écrit:
J'adooooore le plateau du Vercors... C'est beau, mais c'est cher non ? Non pas vraiment, dans la mesure où c'est loin de tout, c'est pas bien cher. Mais après faut pas vouloir être prèt d'une grande ville. Sinon près de Valence (super niveau réseaux routiers, ferrovières...) y'a des endroits sympas mais, d'une c'est moins paumé et donc moins sympas, de deux c'est plus les mêmes prix. Faut s'éloigner d'au moins 30kms pour arriver à voir les prix chuter... et encore... Sinon, côté drôme ensuite faut s'approcher de Die pour être près d'une "grande ville" en restant dans la nature, mais c'est pas bien desservi. Côté ardèche, ça existe pas les endroits bien desservis. | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Mar 22 Jan 2008 - 1:49 | |
| - Catherine a écrit:
- il faudrait quand même au moins se trouver pas trop loin d'une gare, donc ouai Aka, comme t'as pas mal répété que t'étais vachement loin de tout...
Ben justement, je cherche à me rapprocher de Tulle, où il y a une gare. Je reste pas super loin d'ici quand mesme, mais en mesme temps, à costé de la ville, et surtout surtout, de sa GARE ! :p C'est le coin précis où je suis, qui est paumé Mais faut que tu viennes visiter, c'est beaaaaaaau ici :p | |
| | | weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Mar 22 Jan 2008 - 11:39 | |
| C'est vrai que c'est pas moche la corrèze, mais un peu trop "plat" à mon goût Oui j'suis ch*** A vrai dire la campagne ça me tente bien, mais comme je veux le beurre et l'argent du beurre, faut que ça soit pas trop loin d'une ville... Avec un centre de PMA si vous voyez ce que je que je veux dire... Je n'ai pas envie de renoncer à un troisième enfant un jour et on ne sait pas non plus quel sort la nature nous réserve. Si on s'exile en rase campagne et qu'on a à nouveau besoin d'un coup de pouce médical, qu'il y a une h de route pour faire les échos, les prises de sangs etc, ben c'est même pas la peine...En ce moment on est en plein flou... Chuis tiraillée entre mes envies de vie paisible proche de la nature et nos nécessités d'avoir une ville à distance raisonnable (au moins dans un premier temps), d'avoir l'ADSL pour Zard (pas partout), de vouloir un peu de relief (ici, y'en a pas, et on est pas sûr du tt de vouloir rester en gironde), de demander la mut pr un département pour au final rechanger pour un autre (avec le bordel que ça implique, actuellement chuis toujours rattachée à paname et j'ai encore rien demandé)... Limite, on se demande si on ferait pas mieux de remonter momentanément à Paris le temps d'avoir notre famille au complet... C'est vous dire... Le pb à Paris c'est le prix des logements... Quoi c'est compliqué ??? | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Mar 22 Jan 2008 - 12:22 | |
| - weefrog a écrit:
- ...Avec un centre de PMA si vous voyez ce que je que je veux dire... Je n'ai pas envie de renoncer à un troisième enfant un jour et on ne sait pas non plus quel sort la nature nous réserve. Si on s'exile en rase campagne et qu'on a à nouveau besoin d'un coup de pouce médical, qu'il y a une h de route pour faire les échos, les prises de sangs etc, ben c'est même pas la peine......
...d'avoir l'ADSL pour Zard (pas partout)... Si on formait un merveilleux éco-hamau, on te les garderait deux-trois jours tes loulous, à chaque besoin médical de monter à Paname, histoire de transformer cette expédition en kék chose d'un peu plus romantique avec ton namoureux c'est a ça que ça sert de former un groupe Pour L'adsl, je sais pas en France, mais ici quand ça marche pas via le téléphone, ça marche très bien via le câble télé et ça c'est rare qu'il n'y ait pas | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Mar 22 Jan 2008 - 13:56 | |
| Ici mesme dans notre coin tout paumé au fin fond de nulle part on a l'ADSL Sinon, la Corrèze trop plat ?? M'enfin ! C'est pas plat du tout ici, c'est pour ça que j'adore, on a des collines partout partout, le paysage vu de la fenestre est à tomber ! :p Je mettrai des photos si j'y pense tiens En attendant ya le site que mon père a fait : http://www.ot-xaintrie-correze.com/ | |
| | | weefrog modo
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Mar 22 Jan 2008 - 14:07 | |
| Aka, Oui y'a des bosses en corrèze, des jolies bosses je concède, m'enfin pour moi qui ait grandit dans les Alpes, ça reste quand même bien plat même si les paysages sont très chouettes.. Je suppose que tout est relatif Catherine, c'est adorable ta proposition de babysitting... Et oui en effet, c'est aussi l'intérêt de vivre dans une communauté que de pouvoir compter les uns sur les autres... M'enfin le pb en cas d'IAC ou FIV c'est que les prises de sang et les échographies c'est tous les deux jours et c'est valable à chaque cycle de traitement... C'est pas juste 2/3 jours dans le cycle... Vise le merdi**er Pr l'ADSL zard (moi j'y connais queue d'ale) dit que le cable n'est pas partout en France, que la France est très en retard par rapport aux pays du nord de l'Europe là dessus | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Jeu 21 Fév 2008 - 22:31 | |
| Nous on est partant, on est à fond sur le projet de vivre en auto-suffisance un jour mais on se rend compte qu'à plusieurs ce serait carrément faisable. | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eco-Hameau? Ven 22 Fév 2008 - 10:30 | |
| ah oui tiens, ce post! pour le we de pacques, on va se faire trois jours dans un ptit hotel, pas loin de chez nous ( www.commealaferme.be ) et on va en profiter pour aller visiter (merci Sarah ) Terre d'Enneille qui est devenu une réserve naturelle http://users.skynet.be/bs780766/hebergerie.html à ce que j'en sais, il y a eu un projet d'eco-hameau http://www.rama.1901.org/ev/enneille.html mais qui a été dissout mais peut-être que la dame qui est toujours la même pourra nous renseigner un éventuel projet peut-être plus discret dans les parages sinon, y a toujours http://fermedebuzet.over-blog.com/ qui me botte énormément, mais du "si il faut je changerais de boulot " on est passé à "oui, mais bon, il va falloir que je change de boulot " mon chéri adore faire des cadeaux sauf qu'il n'a pas encore capté q'un premier enthousiasme, même s'il m'a fait chaud au coeur, si c'est du pipo ça compte pour peanuts ...MAIIIIIS je ne désespère pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eco-Hameau? | |
| |
| | | | Eco-Hameau? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|