| Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} | |
|
+5Catherine Jen Fofibou Matrona maman du 93 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maman du 93
| Sujet: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Jeu 17 Jan 2008 - 11:08 | |
| bonjour!! bien que je ne soit pas encore enceinte je souhaite savoir ou puis je accoucher sur st denir , et si je le fait a la maison comment trouver ma sage femme (est ce que toutes les sage femme libéral accouche a domicil?? ) est on remboursé comme dans une clinique?? ou encore y a t'il des maisons de naissance a proximité??? ça fait beaucoup de question lol
merci en tout cas!! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Jeu 17 Jan 2008 - 17:42 | |
| Des maisons de naissance, non, il n'y en a pas. Je te recommande la maternité des Lilas où j'ai accouché : le suivi extra, les préparations très douces, le choix des mamans respecté. Je voulais accoucher sans péridurale et le jour J, malgré mes hurlement (ça douille !) la SF a attendu que je réclame moi. Elle n'a rien fait jusqu'à ce moment où elle a vérifié l'avancement du travail, mais c'était heureusement trop tard. J'ai quand même eu une petite complication (révision utérine) mais c'était un cas particulier.
Césa etc... il réservent au cas extrêmes. Sinon, c'est papa et maman qui décident. Et dès que BB est né, ils s'éclipsent pour nous laisser tranquille, et demandent la permission d'entrer au bout d'un moment. C'est très plaisant. La préparation avec le kiné est top. | |
|
| |
maman du 93
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 14:41 | |
| waow sa donne envie!!!! '(( envie de douillé lol je suis maso mdr ))
est ce qu'il nous laisse marcher, s'accroupir etc etc. j'ai entendu dire que accoucher accroupi est moins douloureux...
il nou laisse avec bébé faire la premiere tétée aussi avaant de le laver?? | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 15:40 | |
| J'ai accouché à domicile au Raincy ave Francine Dauphin qui a un cabinet à Montreuil. ça s'est super bien passé ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 15:41 | |
| En fait il ne faut pas se dire que telle ou telle position est plus antalgique, mais bien sentir le moment venu comment on se sent le mieux, accroupis, en suspension, à genoux, debout, couchée, etc. Je suis toujours étonnée quand on me dit "génial j'ai pu accoucher sur le côté" parce que pour moi cette position là me donnait l'impression de mourir | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 17:22 | |
| - maman du 93 a écrit:
- waow sa donne envie!!!! '(( envie de douillé lol je suis maso mdr ))
est ce qu'il nous laisse marcher, s'accroupir etc etc. j'ai entendu dire que accoucher accroupi est moins douloureux...
il nou laisse avec bébé faire la premiere tétée aussi avaant de le laver?? Pendant le travail, on est entièrement libre. (J'ai passé la moitié de la fin du travail aux toilettes, ayant l'impression d'avoir un besoin pressant... alors que c'était bébé qui arrivait déjà !) J'aurais adoré un bidet dans la salle, mais yavait pas. Il y a des baignoires pour accoucher dans l'eau (c'est la seule maternité d'Ile-de-France qui le fasse !) si elles sont libres. La mienne était remplie, mais arrivé le moment, je n'ai pas une seconde pensé à m'y plonger : je me suis naturellement installée sur la table d'accouchement. Il me manquait un élément de suspension ! Le kiné avait expliqué qu'on pouvait nous laisser la liberté de mouvement si tout se présente bien, mais que médecins et SF apprenaient des gestes très difficiles à faire à l'envers. Dans ce cas, que des cas particuliers. En tout cas, si pas de souci, pas de monitoring (on le pose 5 mn puis on vous l'enlève pour pouvoir se lever et marcher librement). Il y a aussi des ballons. On nous laisse faire la première tétée : dès que bébé est né, si tout va bien, ils s'éclipsent au bout d'une minute en tamisant la lumière, et là c'est magique ! Ils reviennent 15 mn après en demandant s'ils peuvent entrer... puis emmènent bébé peu de temps (le mien a eu droit à l'aspiration mais je n'ai pas pensé à demander qu'on ne la fasse pas) avec son papa, le temps d'expulser le placenta [par contre, c'est je pense en partie à cause de ce geste que j'ai perdu des caillots et subi une révision utérine... mais comment savoir ? Dans le passé, il y avait des hémorragies dont on mourrait... que m'a raconté ma grand-mère SF. Ils ont attendu 3 h que j'accepte le geste en m'expliquant le pourquoi avant d'intervenir, et accepté de me le faire sous rachianesthésie en m'évitant l'anesthésie générale qui se fait habituellement]. Après quelques minutes sans bébé, une fois le placenta expulsé (occasion de discuter avec la SF de l'accouchement : une perle), papa et bébé sont revenus pour le bain, à côté de mon lit. Excellente expérience. Par contrer, les puéricultrices sont très c** pour la plupart... mais bon, c'est leur formation qui fait ça. Suffit de ne pas les écouter (elles ne peuvent rien décider pour nous). Quand aux histoires de vitamines, je regrette de ne pas les avoir écoutées, car mon petit a eu une forte carence en vitamine D et des dents ont poussé sans émail, d'où des problèmes dentaires dès 18 mois. J'ai déculpabilisé, mais les choix "naturels" qui ont la plupart du temps bien des avantages peuvent aussi avoir leurs inconvénients. Le tout est de faire des choix éclairés, pour les assumer ensuite quoi qu'il arrive. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 18:34 | |
| Matrona, tu vas finir par m'inquiéter, moi personne ne m'a dit de donner quoi que ce soit comme vitamine j'espère ne pas avoir de problèmes dentaires pour mon loupiot parce que c'est pas avec le soleil actuel qu'il en fabrique beaucoup de la vitamine D... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 18:42 | |
| oui enfin, y a des enfants qui n'en prenent pas et qui ont des dents nickel, puis ptèt que s'il en avait pris, il aurait ptèt quand même eu le même problème | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 20:08 | |
| C'est ce que je me disais aussi, quand la constitution est ainsi faite (Maël n'a rien pris du tout et a les dents nickel, pour confirmer ce que dit Catherine) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Ven 18 Jan 2008 - 22:49 | |
| Non Jen, ne t'inquiète pas !!! Le cas de mon fils est "le" cas particulier par excellence : ce n'est pas du tout parce que tu ne donnes pas de vitamine D que les dents de tes enfants vont souffrir... Mais dans le cas précis de mon fils, ion m'a tannée pour que je donne de la vitamine D que je devais donner une fois par mois au lieu de tous les jours... et il s'est trouvé que ça aurait pu éviter ses problèmes. Aujourd'hui, je lui donne des ampoules annuelles ou bisanuelles... mais je ne culpabilise plus. C'était le cas au début. D'où simplement l'importance d'être claire avec ses idées, de savoir pourquoi on fait les choses (dans un sens comme dans l'autre) pour assumer ensuite. Exemple : on accouche à la mater, mais on souffre de problèmes engendrés par la surmédicalisation. Exemple inverse : on accouche chez soi, mais on fait une hémorragie et il faut en catastrophe aller à l'hosto, être séparée de bébé, etc. Bon, mes exemples sont un peu bidons, mais c'est pour illustrer le fait que rien n'a que des avantages ou que des inconvénients et qu'il est important de faire des choix éclairés, pour en assumer dans tous les cas les conséquences. | |
|
| |
maman du 93
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Dim 20 Jan 2008 - 11:28 | |
| c'est super de vous lire!!!!
j'ai vraiment envie d'etre actrice a 100% de mon futur accouchement!!! et de dire mes choix et tout ça... et ton temoinage a la maternité ma toucher... surtout l'histoire des toilette. quand j'ai sonner pour avoir le bassin je me suis fais a moitié engueuller ( vous vous rendez compte j'ai osez le demander 2 fois en 12h!!!!!) lol cette maternité a l'air genial... et accoucher dans la baignoir sa doit etre terriblement agreable.... surtout pour bb, il doit moins se sentir agressé!!!et les chambre de cette maternité elle sont simple ou double?? mon sejour a la maternité a ete fatiguant. on ete 2 dans la chambre et j'ai fait que des nuits blanches!!!! un coup malek se reveillai... apres c'etait l'autre et vis versa!!!! je pense que etre seul sa doit plus aider a reccupéré!!! lol
accoucher a la maison sa doit etre bien aussi... en plus mon petit malek ne restera pas sans moi si j'arrive a faire ce choix. mais j'aurais peur que la sage femme ne soit pas la quand il sera TEMPS lol et mon mari me décourage en me disant que je suis trop douillette (( alors si lui aussi si met lol)) en tout cas merci pour vos messages. merci pour nous faire partager toutes vos experience c'est super!!! je me sent comme une petite fille quand je vous li!! [bon OK je suis plus ou moins une petite fille lol] | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Dim 20 Jan 2008 - 14:53 | |
| Les chambres aux Lilas sont simples ou doubles. Ca dépend ce qui est libre... Moi, je suis arrivée le lendemain d'un gros Baby boom et tout était tellement blindé qu'avec une autre maman, nous avons passé la première nuit dans une salle d'attente à côté des salles d'accouchement (salle aménagée bien sûr, avec sanitaires). Les chambres sont un peu vétustes ; cela rebute certaines, mais franchement on n'a pas la tête à chipoter sur la peinture défraichie quand on a son bébé dans les bras, et c'est très propre dans l'ensemble. Au départ, j'espérais une chambre simple. En fait, la double que nous avons eue était beaucoup plus grande et la fille avec qui je la partageais super sympa. Seul bémol : un après-midi avec ses deux grands enfants (la papa largué les ayant amené pour... trop longtemps ; ils ont fait la java a laquelle j'ai du mettre un terme).
Côté maternité, le seul bémol c'était le va et vient comme dans un moulin. Mais je crois que c'est partout pareil : entre les aides ménagères, les puéricultrices qui font leur tournée, les gens qui viennent nous proposer les menus, qui apportent les plateaux, vident les plateaux... en fait, on est souvent dérangée. Mais perso, je préférais cela à une naissance à domicile : j'avais envie d'être servie totalement, et ce fut le cas. On peut rester plus longtemps aux Lilas (5 jours) et c'est ce que je voulais.
Tu vois, on peut être une maman nature et choisir la maternité. J'aurais pu accoucher chez moi, mais seulement avec un papa 100% pour et prêt à TOUT prendre en charge, me nourrir quand je veux, faire la vaisselle, filtrer les appels, etc. Les conditions n'étant pas remplies et mon contact avec les Lilas génial, c'était la meilleure solution pour moi.
ATTENTION pour les places : réserver dès le premier test de grossesse ! Plus tard, c'est complet ! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Dim 20 Jan 2008 - 15:27 | |
| - maman du 93 a écrit:
mais j'aurais peur que la sage femme ne soit pas la quand il sera TEMPS lol et mon mari me décourage en me disant que je suis trop douillette (( alors si lui aussi si met lol))
C'est précisément ce qui m'est arrivé... Mon deuxième fils dont la naissance était prévue à la maison, n'a pas attendu l'arrivée de la sage-femme pour pointer son nez... Mais justement d'après la dite SF, c'est plutôt bon signe quand ça va trop vite... D'après elle c'est que rien ne bloque ni le bébé, ni la maman et donc c'est assez rare qu'un accouchement express (à terme j'entends) pose des problèmes... Pour ce qui est d'être trop douillette, il existe évidemment des moyens d'apprivoiser sa douleur mais si j'en crois ma propre expérience, quand ça se passe très vite, tu n'as pas vraiment le temps de d'y attarder | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Dim 20 Jan 2008 - 15:39 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} Sam 2 Fév 2008 - 21:48 | |
| Et puis ce n'est pas ton mari qui accouche, il n'y connait rien de rien, c'est dans ton corps que ça se passe, dans ta tête et c'est ton bébé qui est relié à toi. Alors les papa nouveaux tout ça, super, mais tu n'écouterais pas les conseils de quelqu'un qui ne sait pas conduire pour conduire ? Ben t'écoute même pas les réflexions de ton mec !!! Si tu as envie d'un AAD, douillette ou pas la question ne se pose plus : tu veux accoucher chez toi, point. Et quand la vie en décide autrement et que finalement au dernier moment tu accouches en mater, ben c'est comme si tu étais chez toi, car tu es chez toi : dans ton corps dans ta tête et le reste n'est qu'accessoire. Prends le temps de murir ton projet, en en parlant avec une SF qui pratique les AAD et parles en à ton mec non pour lui demande son avis mais juste le tenir au courant de ton évolution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} | |
| |
|
| |
| Accouchement naturel aux environs de ST DENIS {93} | |
|