| BIBLIO AU NATUREL | |
|
+12malaura Hinano josy pomdapi lunateca spiff sabrina Also & Co unejuliette0 fofi bagh weefrog 16 participants |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 15:53 | |
| BIBLIO AU NATUREL
Général maternage - Élever son enfant autrement (ressources pour une éducation alternative), Catherine Dumonteil-Kremer, La Plage éditions - L’amour scientifé (les mécanismes de l’amour), Michel Odent, Editions Jouvence
Grossesse, accouchement, naissance - Pour une naissance à visage humain, Claude Didierjean-Jouveau, Editions Jouvence - Le Fermier et l'Accoucheur, Michel Odent - Vivre sa grossesse et son accouchement (une naissance heureuse) , Isabelle Brabant, Chronique Sociale (?) - Le nouvel accouchement, Hugues Reynes, Editions Edit’as - L’accompagnement de la naissance, Bernard Montaud, Editions Edit’as
Allaitement - La voie lactée, l’allaitement maternel, Claude Didierjean-Jouveau, Editions Jouvence - Allaiter, c’est bon pour la santé, Claude Didierjean-Jouveau, Editions Jouvence - L’allaitement de la naissance au sevrage, Marie Thirion, Editions Albin Michel - L’art de l’allaitement maternel, Ligue internationale La Leche
Santé et soins - Élever et soigner son enfant autrement de la conception à l’adolescence, P. Popowski et D. Scimeca, Editions le Courrier du Livre - Homéo bébé, Thierry Joly, Editions Hachette - Massages pour mon bébé, Nicki Bainbridge et Alan Heath, Editions Hachette - Des Enfants Sains... mesme sans Médecin, Mendelsohn - L'hygiène naturelle infantile, Sandrine Monrocher-Zaffarano
Education et activités - Pour une parentalité sans violence, Claude Didierjean-Jouveau, Editions Jouvence - Au Coeur des Emotions de l'Enfant, Isabelle Filliozat - Estre parent le jour... et la nuit aussi, Dr. Sears - Poser des limites à son enfant, Catherine Dumonteil-Kremer, Editions Jouvence - 1000 jeux d’éveil pour les tout-petits, Sylvia Horak, Editions Casterman
Divers - Votre beauté au naturel, Chantal Clergeaud, Editions Dangles - Trucs et astuces de beauté, Sophie Lacoste, Editions Marabout - Machine à pain 100 recettes, Rebecca Pugnale, Editions Romain Pages | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 16:21 | |
| Les bouquins de Jean-Pierre Relier : - L'aimer avant qu'il naisse - Adrien ou la colère des bébés Et aussi : - De mémoire de fœtus d'Edmée Gaubert, qu'il a préfacé (comment ça je fais de la pub ? ) | |
|
| |
fofi
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 16:31 | |
| "au coeur des emotions de l'enfant" de isabelle filliozat | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 16:42 | |
| "Je t'en veux, je t'aime" d'Izabelle Filliozat, pour réparer la relation à nos parents et etre de meilleurs parents nous même. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 20:46 | |
| Les bouquins d'Alice Miller pour la non-violence dans l'éducation. Ma définition est beaucoup trop restrictive pour en savoir plus on peut aller voir son site, je le met dans les sites à ne pas manquer. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
sabrina
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Dim 2 Oct 2005 - 21:43 | |
| "Mon bébé comprend tout" du Dr Aletha Solter. Un livre original,passionnant et précieux qui apportera une véritable aide à ts les parents | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 3 Oct 2005 - 2:04 | |
| Les cahiers pratiques d'aromathérapie selon l'ecole française volume 1: Pédiatire de Dominique Beaudoux, Pharmacien aromatologue. Pour ceux qui veulent se plonger dans l'aromathérapie... 38€ quand même! | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 3 Oct 2005 - 7:17 | |
| Y'a aussi bébés du monde, pour le plaisir des yeux, mais je l'ai pas en ma possession et j'ai donc pas les références exactes... | |
|
| |
spiff
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Mer 2 Nov 2005 - 16:09 | |
| Moi je cherche un livre sur les écharpes de portage, un dans lequel il y a beaucoup de photos et notamment pour faire les noeuds. Si vous avez des conseils... | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 3 Avr 2006 - 11:48 | |
| livre non mais en achetant mon écharpe kukeba ils ont fait une notice ou pleins de noeuds sont expliqués !!
Niveau livre y'en a tellement mais lequel me conseillez vous ??
je ne suis pas une grande lectrice même carrément pas alors un livre même petit je mets bien 1 semaine min à lire ... | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 3 Avr 2006 - 15:20 | |
| - unejuliette0 a écrit:
- "Je t'en veux, je t'aime" d'Izabelle Filliozat, pour réparer la relation à nos parents et etre de meilleurs parents nous même.
Ce bouquin est magnifique et extraordinaire, on est en train de le lire avec mon homme puis on le passera à nos mamans | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 3 Sep 2007 - 16:49 | |
| Enseigner avec Bienveillance, de Rosenberg aux Editions Jouvence (petit livre facile à lire car très illustré d'exemples et pas du tout réservé aux enseignants !) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Mar 4 Sep 2007 - 12:25 | |
| Ah, m'intéresse, çui-là!
Sinon Eveiller, épanouir, encourager son enfant: la pédagogie Montessori à la maison de Tim Seldin (ed. Nathan). | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 22 Oct 2007 - 9:42 | |
| je vous donne le nom d'un livre qu'on m'a offert pour mon anniv et franchement super bien et pratique: "1001 remèdes naturels" de laurel vukovic | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Lun 22 Oct 2007 - 10:05 | |
| Moi ma p'tite bibliotheque de livres sympa qui n'ont pas été cité plus haut:
-Remède de grand mère d'Henry Puget et Regine Teyssot
-Vivre la relation avec son bébé de Nathalie Roques (Allaiter, dormir et porter)
-Accoucher en securité de Sophie Gamelin-Lavois
- Vivre avec la Lune
- Pour une parentalité sans violences de Claude-Suzanne ........
-L'hygiène naturelle de l'enfant de Sandrine Monrocher-Zaffarano
-Partager le sommeil de son enfant de Claude Suzanne .......... | |
|
| |
hakamiah
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Mer 11 Fév 2009 - 8:41 | |
| je suis en train de lire le livre
Jouons ensemble... autrement : Améliorer nos relations par le jeu
IL EST VRAIMENT EXCELLENT PLein d'idees ,d'astuces et de jeux de jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Mer 11 Fév 2009 - 11:56 | |
| Oups, je n'avais pas encore vu cette rubrique, ça me donne plein d'envies de lecture...
Sinon je conseille : Pour une naissance sans violence de Frederick LEBOYER, il est tout petit et pas cher, un peu daté peut-être, mais je trouve sa description de la naissance vraiment magique! Du même auteur, il y a aussi le livre Shantala sur le massage des bébés, avec plein de photos super... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL Mer 11 Fév 2009 - 13:20 | |
| "attendre bébé autrement" de catherine piraud-rouet et emmanuelle sanpers-gendre, editions la plage; préface de odent et claude-suzanne didierjean-jouvaux je le trouve très bien fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBLIO AU NATUREL | |
| |
|
| |
| BIBLIO AU NATUREL | |
|