Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+12
Abricotine
Mélusine
alice
Matrona
àtiredailes
petit-tsingtao
Hinano
taya
Bibette
Also & Co
Akamiaou
flav
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:56

Je passe un petit appel au secours pour trouver un vermifuge naturel efficace compatible avec la grossesse!
J'ai essayé ail et EPP, ca change rien...
Les médocs habituellement préconisés sont déconseillés pendant la grossesse, et là j'en peux plus, ca va faire un mois et demi que je subis ça. Je n'en peux plus!
Jeanne et mon homme sont passés au fluvermal et s'en sont sortis du coup.
Si vous avez une recette magique, je prends!!! prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:01

J'allais te dire l'ail... heu du coup je sais pas, chercher en homéo ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:13

ah voui j'ai essayé aussi cina en homéo mais rien de rien non plus. Mais apparement ca suffirait juste à soulager les symptomes... euh J'imagine que c'est comme pour tout en homéo faudrait un traitement adapté... Le hic c'est qu'il faut des siècles pour avoir rdv avec un homéopathe ici... confus
Mais merci Aka! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:16

J'allais dire EPP mais bon...

Côté huile essentielle, il n'y a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:25

Les Huilles essentielles enceinte c'est pas top...

Là je sèche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:31

ça dépend lesquelles! et puis parfois il faut mettre dans la balance d'un côté le mal et de l'autre côté les effets secondaires du médicament et parfois même pendant la grossesse la balance peut faire qu'on prenne tel médicament même si en théorie on aurait éviter de le prendre...

(exemple qui n'a rien à voir mais lors de ma 2ème grossesse, j'ai fini aux urgences pour une histoire de sinusite parce que je ne voulais prendre aucun médicament à cause de la grossesse...)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 5 Oct 2010 - 3:51

Je crois que les graines de courges sont vermifuges mais je sais pas si ça marche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:07

Le doc m'avait dit de manger du potiron... Du coup, je ne sais pas si ce sont les graines ou la chair qui sont vermifuges euh

Mon guide homéo indique plusieurs remèdes, mais ça dépend de tes symptômes chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:30

Ben juste ça graaaatte à fond! Et (âmes sensibles s'abstenir de lire, lol) j'arrive à en chopper quelqu'uns, mais c'est tout...

Ah oui tiens, ca me rappelle que je l'ai vu dans un site de trucs de grands-mères les graines de courges...J'avais oublié! Faut que j'essaye aussi du coup...

Je veux bien que tu me dises ce que dit ton guide du coup, Hinano!
chinois

Par contre j'ai pas trouvé d'infos du côté des HE... Mais c'est vrai que j'ai peu cherché comme c'est plutôt déconseillé pendant la grossesse...

Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:24

Je devais être complètement out hier soir Laughing J'avais pas pigé que Haricot magique était là coeurs

Bref... C'est surtout tourné vers les enfants (je devais vraiment être naze hier Laughing ). Du coup, je te mets tout chut


Citation :
Le traitement homéopathique est nécessaire pour supprimer les troubles réflexes, pour modifier le terrain favorisant l'accumulation des vers.
Avertissement: le traitement allopathique est obligatoire pour détruire les vers intestinaux.

-En cas de prurit anal chez un enfant grognon, au sommeil agité, qui grince des dents:
cina 5ch, 3 gran matin et soir

-En cas de démangeaisons anales surtout le soir dans le it, avec agitation nerveuse, insomnie, chatouillements dans l'anus après chaque selle:
Teucrium marum verum 5ch, 3 gran matin et soir

-Chez les enfants indolents et un peu forts
Calcarea carbonica, 1 dose par semaine et systématiquement le jour de la pleine lune
Sulfur 9ch, 1 dose par semaine

-Chez les enfants frileux et qui manquent d'appétit:
Silicea 9ch, 1 dose par semaine et systématiquement le jour de la pleine lune

Chez les enfants amaigris et taciturnes:
Lycopodium 9ch, 1 dose par semaine
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:49

Puis-je suggérer un discours d'Eric Besson, si cela ne suffit pas il faut le passer en boucle , je te garantis que c'est un excellent vermifuge, en tout cas moi ça me fait bien ch..!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:51

Les pépins de courge !
Tu les broies dans la soupe par exemple, 4/personne et par jour quatre jour avant la pleine lune et 4 jours après.
Ne me demande pas d'explication, c'est la recette de grand mère de la famille et cela à priori marche (Chéri dit qu'on n'a jamais testé à une autre période et que cela devrait marcher aussi tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:42

Oui effectivement j'avais entendu parler des pépins de courge aussi.
En HE il y a, des préparations à faire en suppos, mais effectivement pendant la grossesse... moi je ne m'y étais pas risquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:47

Je vais donc m'atteler aux pépins de courges alors! prière
Et l'homéo aussi merci Hinano! Teucrium marum verum 5ch, 3 gran matin et soir devrait être le plus adapté à mon cas je suppose.
On y croit on y croit parce que c'est terriblement agaçant! Evil or Very Mad

Merci les filles! chinois
Bon pis après ça je vais enfin prendre le temps de donner quelques nouvelles je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:46

petit-tsingtao a écrit:
Puis-je suggérer un discours d'Eric Besson, si cela ne suffit pas il faut le passer en boucle , je te garantis que c'est un excellent vermifuge, en tout cas moi ça me fait bien ch..!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:50

Je rebondis sur le sujet...

Est ce que les vers se transmettent des animaux aux humains ? Car hier j'ai trouvé un ptit ver sur mon ordi (...) et mon chat venait de passer par là...
Moi ça fait 3 jours que j'ai un peu mal aux intestins, et psychologique ou pas, depuis que j'ai vu le ver ça me chatouille là où il faut (pas).
Evidemment week end de Paques pharmacie fermée, celle de garde bondée...
Donc demain achat vermifuge animaux...
Pour nous faut il aller chez le médecin avant ? Ou alors est ce sans ordonnance ?
Est ce compatible avec allaitement? Y a t il un traitement pour la puce ?
Si vers il y a est ce qu'on en voit forcément dans la couche/culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:02

De ce que j'en sais :
- oui ça se transmet aux humains
- pour toi tu peux acheter du vermifuge en pharmacie sans ordonnance (à vérifier pour ta puce, pas sûre que tu puisses lui en donner si petite euh)
- je ne crois pas qu'on les voit systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:26

On m'a même toujours dit que c'était une règle de base quand on a des animaux: 2 fois par an, vermifuge pour tous les animaux et tous les humains en même temps. Ça passe très facilement des uns aux autres.
Pour vous normalement c'est du Fluvermal, en pharmacie sans ordonnance, maintenant, il faut se renseigner pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:04

ici au final j'ai fait des cures de pépins de courges + ail frais ( je prenais de l'ail séché au début), c'est ce qui a marché le mieux pendant la grossesse, mais ca revenait toujours au bout de 15 jours (temps que les oeufs se développent surement) . finalement une semaine après l'accouchement fluvermal et ca a été fini pfiouh ! à priori pas de soucis pour l'allaitement d'après la pharmacienne
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:26

Moi je vermifuge que les animaux pas les humains mais c'est clair que les bêbêtes y passe systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:59

Les animaux sont vermifugés tous les 6 mois aussi mais faut croire que ça n'a pas suffit ... !
Nous c'est vrai que je le fais jamais !

Pour moi, la pharmacie a rien voulu donner à cause de l'allaitement. J'ai appelé mon médecin, tte façon il fallait prendre un Rdv pour la puce, histoire de faire un ptit bilan avant le départ. Selon lui le fluvermal c'est pas trop compatible. Il se renseigne pour jeudi (rdv).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:55

Pour savoir si un médicament est compatible avec l'allaitement ou pas il y a le site lecrat.org
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:22

J'ai trouvé un article qui recense des remèdes naturels contre les vers : Sophie Astuces

Je viens d'acheter le sirop du massif de chartreuse, mais pas testé encore, c'est pour en avoir à la maison en cas de besoin. Je vous dirai ce que j'en pense quand on le teste Wink (Par contre, il n'est apparemment pas conseillé avant 3 ans ni, je pense, pendant la grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Mai 2011 - 10:52

2 possibilités :

- les graines de papaye à manger: c'est amer, écraser 2-3 graines

- approcher un moxa sur le nombril avec un encens rouge pour chauffer le nombril . Tiré du livre Les Remèdes Naturels Des Quatre Saisons - Les Meilleurs Remèdes De 150 Lectrices Et Lecteurs De La Revue "Les Quatre Saisons Du Jardinage
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel EmptySam 28 Mai 2011 - 10:56

c'est quoi un moxa ? Vermifuge naturel Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produit naturel à offrir ? Anti vomitif naturel ? HE ?
» URGENT : vermifuge
» bébé au naturel
» BIBLIO AU NATUREL
» Vivre au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: