Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

lait cru et antibiotiques

+2
oum_soumaya
kro
6 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

lait cru et antibiotiques Empty
MessageSujet: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:36

je viens de voir à la télé un reportage avec une dame qui parlait d'une étude récente sur les antibio et le lait cru: d'après cette étude, il semblerait que le principal défaut des antiobiotique (à savoir décimer la flore naturelle dans notre corps) serait grandement combattu si on boit du lait cru en même temps. Visiblement, le lait cru aide à reconsituer la flore beaucoup plus vite. soleil

L'étude portait sur du lait de vache, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec d'autres lait, à conditions qu'ils soient crus bien entendu, et c'est bien le point le plus délicat, car c'est vraiment pas simple de se procurer du lait cru, à moins d'être copain avec un éleveur... Ils vendent du lait cru dans ma biocoop, mais ils n'en ont pas toujours. euh
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:28

le lait maternel à la source.......))
Jen

Jen

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:51

bah ce serait logique en fait euh...?
Talane

Talane

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:57

Oui, certains médecins préconisaient de manger des fromages au lait cru pendant la prise d'antibio.

Lait cru, beurre au lait cru, crème fraîche cru (avec du sucre et du cacao, je viens de faire ma petite cure annuelle ou bisannuelle de crème fraîche direct du fromager miam et le reste va fourrer une forêt noire miam ) et tous les fromages au lait cru (le comté, morbier, mont d'or..)

de la lecture sur le lait cru http://www.lelaitcru.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:57

forcément, puisque dans le lait cru, les ferments lactiques sont toujours vivants... sauf que le lait de vache sur des intestins irrités c'est vraiment pas malin Rolling Eyes c'est le système imunitaire sanguin qui va bien s'amuser Rolling Eyes en période de maladie, on se passe bien de multiplier les fronts de combat Rolling Eyes donc perso je conseillerais plutôt des ferments non lactiques en capsule, en plus ça se trouve bien plus facilement rit jaune pour une fois que les pharmas peuvent être utiles tire la langue
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:25

Talane a écrit:
crème fraîche cru [i](avec du sucre et du cacao, je viens de faire ma petite cure annuelle ou bisannuelle de crème fraîche direct du fromager miam

T'as pas honte de me dire ça??? Moi qui adore la crème fraîche et qui en ai en plus dans le frigo!!!! Je sais déjà ce que sera mon 4h!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:55

oum_soumaya a écrit:
le lait maternel à la source.......))

euh certes.... mais ça marche que pour les enfants encore allaités! Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lait cru et antibiotiques   lait cru et antibiotiques Empty

lait cru et antibiotiques
Page 1 sur 1