kro modo
| Sujet: lait cru et antibiotiques Jeu 3 Jan 2008 - 21:36 | |
| je viens de voir à la télé un reportage avec une dame qui parlait d'une étude récente sur les antibio et le lait cru: d'après cette étude, il semblerait que le principal défaut des antiobiotique (à savoir décimer la flore naturelle dans notre corps) serait grandement combattu si on boit du lait cru en même temps. Visiblement, le lait cru aide à reconsituer la flore beaucoup plus vite. L'étude portait sur du lait de vache, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec d'autres lait, à conditions qu'ils soient crus bien entendu, et c'est bien le point le plus délicat, car c'est vraiment pas simple de se procurer du lait cru, à moins d'être copain avec un éleveur... Ils vendent du lait cru dans ma biocoop, mais ils n'en ont pas toujours. | |
|
oum_soumaya
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques Ven 4 Jan 2008 - 7:28 | |
| le lait maternel à la source.......)) | |
|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques Ven 4 Jan 2008 - 9:51 | |
| bah ce serait logique en fait | |
|
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques Ven 4 Jan 2008 - 10:57 | |
| Oui, certains médecins préconisaient de manger des fromages au lait cru pendant la prise d'antibio. Lait cru, beurre au lait cru, crème fraîche cru (avec du sucre et du cacao, je viens de faire ma petite cure annuelle ou bisannuelle de crème fraîche direct du fromager et le reste va fourrer une forêt noire ) et tous les fromages au lait cru (le comté, morbier, mont d'or..) de la lecture sur le lait cru http://www.lelaitcru.com/ | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques Ven 4 Jan 2008 - 10:57 | |
| forcément, puisque dans le lait cru, les ferments lactiques sont toujours vivants... sauf que le lait de vache sur des intestins irrités c'est vraiment pas malin c'est le système imunitaire sanguin qui va bien s'amuser en période de maladie, on se passe bien de multiplier les fronts de combat donc perso je conseillerais plutôt des ferments non lactiques en capsule, en plus ça se trouve bien plus facilement pour une fois que les pharmas peuvent être utiles | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques Ven 4 Jan 2008 - 11:25 | |
| - Talane a écrit:
- crème fraîche cru [i](avec du sucre et du cacao, je viens de faire ma petite cure annuelle ou bisannuelle de crème fraîche direct du fromager
T'as pas honte de me dire ça??? Moi qui adore la crème fraîche et qui en ai en plus dans le frigo!!!! Je sais déjà ce que sera mon 4h! | |
|
kro modo
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait cru et antibiotiques | |
| |
|