tout mon problème est dans le titre
ça fait un moment que j'ai décidé de suprimer de mon mode de pensée le système de la punition, et dans la théorie c'est simple, y a pas besoin de punition puisque chaque action a une conséquence (par exemple : tu veux pas ranger tes jouets ---> y a plus de jouets dans le salon) mais dans la pratique déjà y a des fois où y a pas franchement de conséquence directe à son comportement, et puis surtout il veut rien enttendre, des fois je lui parle et tant que je gueule pas il fait mine de pas m'enttendre. ce qui me pose vraiment problème c'est qu'il en a rien a fiche des gens qui sont autour de lui (dans le train j'ai dû m'esquiver avec lui entre les wagons
) et on vit avec une coloc alors bon des fois c'est lourd son coté "j'm'en fout je suis le plus fort". ma coloc est plutôt cool mais faut pas pousser, les scénes où il veut pas faire ceci ou faut absoluement faire celà, c'est vite usant pour tout le monde, surtout que le niveau sonore monte vite. mais on a beau lui dire les choses calmements, il arrrête pas de dire qu'il est sur son territoire, que c'est lui qui commande etc...
je sais même pas où il va chercher tout ça. alors ce soir à table maï (ma coloc) s'est imposée en le menaçant de je sais plus quoi, que c'est les grand qui commande etc... juste le truc que j'essaie d'éviter depuis tant de mois...mais bon franchement que faire d'autre quand on a envie de vivre un peu tranquil des fois ? il respecte pas ceux qui sont autour de lui...et ça c'est vraiment, mais alors vraiment pas cool.