Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

être ferme sans punition

3 participants
AuteurMessage
ninon

ninon

être ferme sans punition Empty
MessageSujet: être ferme sans punition   être ferme sans punition EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:18

tout mon problème est dans le titre
ça fait un moment que j'ai décidé de suprimer de mon mode de pensée le système de la punition, et dans la théorie c'est simple, y a pas besoin de punition puisque chaque action a une conséquence (par exemple : tu veux pas ranger tes jouets ---> y a plus de jouets dans le salon) mais dans la pratique déjà y a des fois où y a pas franchement de conséquence directe à son comportement, et puis surtout il veut rien enttendre, des fois je lui parle et tant que je gueule pas il fait mine de pas m'enttendre. ce qui me pose vraiment problème c'est qu'il en a rien a fiche des gens qui sont autour de lui (dans le train j'ai dû m'esquiver avec lui entre les wagons Embarassed) et on vit avec une coloc alors bon des fois c'est lourd son coté "j'm'en fout je suis le plus fort". ma coloc est plutôt cool mais faut pas pousser, les scénes où il veut pas faire ceci ou faut absoluement faire celà, c'est vite usant pour tout le monde, surtout que le niveau sonore monte vite. mais on a beau lui dire les choses calmements, il arrrête pas de dire qu'il est sur son territoire, que c'est lui qui commande etc...marteau je sais même pas où il va chercher tout ça. alors ce soir à table maï (ma coloc) s'est imposée en le menaçant de je sais plus quoi, que c'est les grand qui commande etc... juste le truc que j'essaie d'éviter depuis tant de mois...mais bon franchement que faire d'autre quand on a envie de vivre un peu tranquil des fois ? il respecte pas ceux qui sont autour de lui...et ça c'est vraiment, mais alors vraiment pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: être ferme sans punition   être ferme sans punition EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:15

"pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter? chut

et pour ce qui est d'éviter les punitions/menaces, chuis super calée... sur la théorie Laughing mais dans la pratique Rolling Eyes comme on dit "chasse le naturel et il revient au galop" Rolling Eyes Mais bon, donc, pour la théorie rit jaune il serait intéressant de te poser à chaque fois la question "est-ce que c'est vraiment important/grave/problématique? euh...? et y a fort à parier que (si tu y arrives rit jaune ) 60% au moins des conflits vont s'annuler d'eux-même et ça, ça fait beaucoup: moins de conflits = moins de besoin de résister... et dans le même élan, tu lis "Parents efficaces" de Thomas Gordon être ferme sans punition Biggrin Bonne chance! rit jaune Laughing
flav

flav

MessageSujet: Re: être ferme sans punition   être ferme sans punition EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:29

ouais Thomas Gordon à lire absolument! il existe en poche donc pas trop cher, il explique vraiment bien tout ca! bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être ferme sans punition   être ferme sans punition Empty

être ferme sans punition
Page 1 sur 1