Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la punition.......

+4
Jen
nana et sa poulette
Hinano
lunateca
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunateca

lunateca

la punition....... Empty
MessageSujet: la punition.......   la punition....... EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:31

je reviens de docti et là j'en reviens pas certaines pensent déjà à des punitions pour leur loulou qui ont entre 10 mois et 1 an........fou

je trouve ça complètement abusée ....

entre la tape sur la main , mettre bébé dans son lit et le laisser pleurer , euh le foutre dans un parc non stop pour qu'il ne touche à rien ....là j'esplose!!!le violent

comment veulent t-elles que leur ti bout développe leur sens de la curiosité, de la découverte ??? euh...?

Pour moi c'est une lacheté pure et simple que de taper son enfant!!!

j'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre face à ces nanas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:51

Embarassed Je tape, je punis, ça m'échappe, j'ai l'impression de ne pas contrôler la violence qui m'envahit, j'ai honte... (j'en parle à côté)
nana et sa poulette

nana et sa poulette

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:57

Bah moi les autres Forum je n'y vais pas à si sauf un autre parce qu'il est ds le même esprit qu'ici parce que sinon je peterais un cable avec toutes les femmes completement OUT .
Mais moi aussi je punis ma fille mais dans la mesure de ses capacités, et de ma tolerance qui est très très très permissives tout de même.
Je punis lorsque ça peu devenir dangereux pour elle comme de monter à l'echelle de la piscine car elle peut se noyer et lorsqu'elle fait semblant d'avaler un cailloux (sauf qu'une fois elle a faillit l'avaler pour de vrai, LA PEUR).
Mais bien sur pas de punition avec des fessé ou des claques ou quoi que ce soit de violent NON NON NON.
Je lui explique 2 fois et au bout de la 3em tout en lui ayant dit la fois precedente que la prochaine fois il y aurait telle chose et bien si elle ne m'ecoute pas j'agis.
En general ma punition c'est vu qu'elle adore etre dehors dans le jardin et bien je lui dit si tu ..................... et bien on rentre à la maison et generalement ça marche.
Enfin bon EXCUSEZ moi pour la tartine!!!!!!!!!
Jen

Jen

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:52

entre 10 mois et un an Suspect je ne sui spas sûre que bb comprenne grand chose... Ma fille va avoir un an et j'élève la voix de temps en temps, voire je crie un peu fort quand c'est très dangereux (genre taper le plus fort qu'elle peut sur la vitrine Shocked ) et souvent elle arrête. Sinon, je la déplace en lui expliquant. Là elle reste souvent assise la tête sur le sol Rolling Eyes 3 secondes puis elle est redebout et repartie à l'attaque Laughing
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les chouinements plaintifs Rolling Eyes mais en général, c'est moi qui décode mal la fatigue, le bobo des dents ou le kk dans la couche Rolling Eyes mais bon elle doit aussi se rendre compte que sa maman n'est pas parfaite et qu'elle a le droit d efaire des erreurs, surtout si elle s'en rend compte je pense.
Pati

Pati

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:53

même chose, après lui avoir dis trois fois qu'il ne peux pas faire un truc dangereux on le déplace ... il reste perplexe quelques instants (avec parfois quelques larmes) et c'est reparti pour la grande aventure
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:02

A force d'expliquer à Raphaël que le four est dangereux, il le regarde de loin, pointe son petit doigt et dit "Chaud!" coeurs
lunateca

lunateca

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:23

Hinano!!!
difficile pour certaines personnes de se controler mais le tout est justement de résister à cette tentation !!!!

Pour Théo en général le non il le comprend trés bien, je lui explique à chaque le pourquoi du non, quand il continue, je redis non, s'il refait je dis non sur un ton sec, s'il continue encore je lève le ton et en général il ya de 2-3 tites larmes mais il comprend!!!

Même son père qui disait lui au début tu verras on aura besoin de mettrre des tites tapes sur les fesses ou les main sben auj halucine sur le comment j'arrive à gérer tout ça....

et pourtant ça n'a pas été facile ses 2 derniers mois avec cette crise dont on parle aux alentours des 9-10 mois mais j'ai tenu sur le fait de ne pas trop m'énnerver et j'en suis fière !!!

des fois j'avais des moments ou j'étais tellement fatiguée qu'impossible de le gérer lors de ces crises donc je passais le relais à son père !!!
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:41

lunateca a écrit:
Hinano!!!
difficile pour certaines personnes de se controler mais le tout est justement de résister à cette tentation !!!!

Suspect euh Lunateca, je suppose que c'est une erreur de ponctuation, mais dans cette forme, je trouve la phrase très moralisante. C'est super pour toi si ça ne fait pas partie de tes"défauts", mais sois sûre que les filles ici qui "dérappent" parfois, ne le vivent pas du tout pour le mieux et font tout ce qu'elles peuvent pour changer ce trait de caractère indésirable. J'en fait partie, Madeleine à eu jusqu'à présent trois gifles et une fessée, je fais ce que je peux pour changer (thérapie, formation, etc), c'est autrement plus compliqué de changer que de tout simplement résister. euh

Ce forum est un forum remarcable par son ouverture d'esprit, sa tolérance et sa compréhension; je suppose (je me répète) qu'il s'agit d'une simple erreur de syntaxe (ou d'une mauvaise interprétation de ma part) et si c'est le cas, je m'excuse de ma réaction un peu vive (c'est un problème très dur a vivre pour moi, je n'assume pas du tout) mais je tiens beaucoup à cet endroit de partage, donc tolérance ma soeur fleurs
Also & Co
modo
Also & Co

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:04

lunateca a écrit:
Hinano!!!

Pour Théo en général le non il le comprend trés bien, je lui explique à chaque le pourquoi du non, quand il continue, je redis non, s'il refait je dis non sur un ton sec, s'il continue encore je lève le ton et en général il ya de 2-3 tites larmes mais il comprend!!!

Même son père qui disait lui au début tu verras on aura besoin de mettrre des tites tapes sur les fesses ou les main sben auj halucine sur le comment j'arrive à gérer tout ça....

et pourtant ça n'a pas été facile ses 2 derniers mois avec cette crise dont on parle aux alentours des 9-10 mois mais j'ai tenu sur le fait de ne pas trop m'énnerver et j'en suis fière !!!

des fois j'avais des moments ou j'étais tellement fatiguée qu'impossible de le gérer lors de ces crises donc je passais le relais à son père !!!

Tant mieux si c'est comme ça chez toi et tant mieux si ça continue ainsi mais bon entre nous et ne le prends pas mal, ton fils est encore très jeune...
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:34

Dans mes bras ma Cath! bisou

Raphaël aussi à 10-11 mois comprenait très bien le "non" et obéissait relativement bien.
Mais il arrive à l'âge où il se rend compte qu'il est un être à part entière, alors il essaye de se démarquer de nous, de s'affirmer, en faisant des bêtises, en testant nos limites. Je fais peut-être de la psycho de comptoir, j'essaye de retranscrire ce que m'a expliqué mon homéo.
Le fait est qu'il a raison de nous tester: on ne sait jamais, si ça marchait! S'il avait accès à la poubelle, au gaz, s'il pouvait renverser la tonne de linge que je viens de mettre 2h à plier et que je lui dise "Vas-y mon chéri, amuse-toi bien", serait-il plus heureux pour autant? Je ne crois pas.

lunateca a écrit:
Ben oui, mais vois-tu c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Sois sûre que je ne le fais pas de gaieté de coeur, ni que j'en tire satisfaction (Dieu merci!). Quand il est sur sa table à langer, qu'il me défie du regard et me balance les deux pieds dans l'estomac de toute sa force, j'ai du mal à garder mon calme et à lui expliquer d'un air guilleret que ce n'est pas bien, qu'il me fait mal. Donc, oui, je réagis de façon pulsionnelle et je le regrette après. Et une fois calmée, je lui explique que si j'ai fait ça, c'est parce qu'il m'avait fait très mal et que j'ai agi sans réfléchir, sous le coup de la colère. Et crois-moi, ça ne suffit visiblement pas pour qu'il se montre compréhensif et ne me mette plus de coups de pieds monstrueux dans le bide.
Quant aux trois points d'exclamation dont parle Cath, j'espère aussi que c'est une mauvaise utilisation de la ponctuation, parce qu'on n'est pas là pour se juger les unes les autres, mais pour apporter soutien et conseil (ou alors, j'ai mal compris l'esprit du forum).
Désolée si je suis un peu amère, j'ai tendance à réagir comme Cath, je m'enflamme vite (et là, pour le coup, j'ai résisté à de multiples tentations en tapant ce post).
lunateca

lunateca

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:15

Bon décidément je crois que je vais faire une pause parce que tout ce que je dis est pris pour un jugement et j'en ai marre......
ça ne fait pas parti de moi de juger les gens loin de là.

j'ai l'impression de connaître un peu les gens mais personne ne me connaît en fait puisque tout le monde réagit mal à chaque fois ....
je vois qu'on réagit face à mes points d'exclamation mais si vous regardez bien j'en mets partout et je sais même pas pour quoi...

Alsoleo
Biensur que Théo est encore jeune mais je sais ce que c'est de se prendre des coups donc pour moi c'est clair que la fessée je l'écarte complètement ....
en plus mes soeurs c'est moi qui m'en suit beaucoup occupée et même petite quand on a pas la patience ben je n'ai jamais pu ...
peut être et c'est même sur que mon passé y fasse!!!

Ne croyez pas quand même que je crois que vous prenez plaisir à mettre une fessée non mais quand même!!je commence à bien connaître l'esprit de ce lieu ....

je sais trés bien que des fois on y vois aucune solution sur le moment et il me semble que j'étais là pour partager mo opinion sur un point et non pas vous juger parce que vous mettez une tape à votre enfant...

les coups de pieds dans le ventre moi aussi je m'en prends et je sais trés bien que ça fait mal ........

enfin bon je ne sais pas quoi dire ....

bonne fin de journée
à bientôt!!!!!!!

Première fois que quelqu'un réussit à me faire pleurer!!!!!!
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:40

Je suis désolée de t'avoir blessée à ce point, ce n'était absolument pas mon intention. Si j'ai réagi vivement, c'est justement à cause de cette histoire de points d'exclamation. Voir mon pseudo assorti de tant de points d'exclamation, je l'ai vraiment pris comme une interpellation un peu brusque. Moi aussi, je me suis sentie blessée. Ne pars pas sur un malentendu, c'est vraiment trop dommage.

J'ai toujours eu de la violence en moi. Je ne dis pas ça pour me trouver une excuse. J'essaye de faire un travail sur moi même, je viens parler ici parce que ça m'aide de pouvoir tout mettre à plat par écrit, de lire votre soutien. Mais ce qui fonctionne pour ton fils (qui est plus jeune que le mien) ne fonctionnera pas forcément ici (je dis ça parce qu'au début, le "non" avec explication simple suffisait, mais on a loupé un truc à un moment et c'est devenu un engrenage).
Je crois que je peux imaginer à quel point ce que tu as subi enfant t'a traumatisée et t'a coupé l'envie d'infliger une quelconque violence physique à quelqu'un. Tu y arrives, c'est formidable, je te tire vraiment mon chapeau, parce que pour le moment, je ne suis pas capable d'en faire autant (mais j'y travaille).
bisou
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:56

Lunateca je suis perplexe (et je pèse mes mots) confus Depuis que je suis sur le forum, c'est la toute première fois qu'il a un problème...

Citation :
Bon décidément je crois que je vais faire une pause parce que tout ce que je dis est pris pour un jugement et j'en ai marre......

D'abord, ce n'est pas très constructif et ensuite tu sembles "subire" ta ènième agression alors que c'est (à ma connaissance) la première fois qu'il y a "accrochage" Suspect

Tes points d'exclamations sont sous ta responsabilité, ce n'est pas à nous de faire le tri, mais à toi à gèrer ton mode d'expression, si toi-même tu ne sais pas pourquoi, comment pourrait-on, nous, le savoir?! euh...?

Citation :
...puisque tout le monde réagit mal à chaque fois ....
euh...? encore une fois, je ne vois pas euh et personnellement, j'estime que j'ai suffisament pris des gants pour te dire que j'en aimerais autant de ta part, donc ta tentative de culpabilisation m'irrite plus qu'elle ne me touche confus

Citation :
je sais trés bien que des fois on y vois aucune solution sur le moment
Je pense que le problème viens de cette incompréhension, il n'est pas du tout question de solution mûrement choisie, mais de pulsion difficilement contenue malgré nos gros efforts, donc il n'y a aucune place pour la confrontation d'opinions puisqu'on n'est les premières à ne pas être d'accord avec nos actes extra-terrestre

Citation :
Première fois que quelqu'un réussit à me faire pleurer!!!!!!

J'ai vraiment pris sur moi pour te répondre de manière la plus constructive après 3 couches de tentatives de culpabilisation à la sauce victime, nous sommes des adultes, responsables de nos actes et de nos écrits...
bagh

bagh

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:52

lunateca, je crois que le sujet est très sensible pour toi, et que le premier *travail* à faire quand on se sent agressé est de se demander ce que ça fait résonner en nous.

il est clair que sur ce forum personne ne cherche à agresser personne sinon c'est l'exclusion immédiate Embarassed, donc lorsqu'il y a incompréhension, les rares fois où c'est arrivé, les personnes concernées se sont contentées de regarder en elles-mêmes à quel endroit qui fait mal ça avait appuyé euh

nous sommes nombreuses (toutes ?) à avoir des couches et des couches de souffrances, de non-dits, de souvenirs d'enfance enfouis ou qui ont resurgi, d'expériences plus ou moins heureuses, et comme ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il peut nous arriver de nous trouver en face de quelqu'un qui a pile-poil le problème miroir du notre. ou puzzle, celui qui va s'emboiter dedans nickel et faire ressortir les douleurs de notre enfant intérieur.

alors maintenant, tout le monde se regarde le nombril, fait un bond en arrière puis deux bonds en avant, regarde son partenaire dans les yeux gentiment et lui fait un titou ! Laughing

(ceux qui croient que j'ai pété les plombs comprendront plus tard Laughing )

bisou fleurs
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:35

chinois on a toutes du boulot, ça va viendre! arc en ciel fleurs
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:16

Merci, Bagh, pour ta clairvoyance (comme toujours) bisou
lunateca

lunateca

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:50

Bon je reviens vite fait avant de partir toute la journée!!

j'essaye de comprendre ce qu'il s'est réellement passé hier ....

Je sais que je n'ai pas du tout le moral surtout quand les gens me font passé pour une vraie extra-terrestre

d'abord je me fais agressée parce que j'ose donner mon avis sur le test O'Sullivan et que je renseigne d'autres personnes.
ensuite le post sur la punition toujours sur docti .....
et ici ti problème à cause de ma syntaxe ....

à côté de ça j'ai pas mal de pb bon comme vous toutes vous allez me dire!
j'aimerai vivre cette grossesse aussi sereinement que je le voudrais mais finalement pleins de choses font que je ne le suis pas!

Faut qu'on déménage mais on sait pas où, puis quand on téléphone et qu'on explique notre situation on nous envoit baladé enfin bon je vais pas vous raconter notre misère hein.

ensuite mes problèmes dû à mon enfance ben oui depuis ma première grossesse ça remonte trés souvent et c'est vrai que j'ai du mal à passer la cap mais je vais y arriver ...

enfin bon ne croyez surtout pas que je cherche à juger les gens loin de moi toutes ces choses je préfère échanger , comprendre ...

en effet vous avez pris des gants pour me dire les choses mais hier était un mauvais jour pour moi ...

je suis d'accord qu'on est responsable de ses écrits mais franchement j'avoue que je n'ai pas un vocabulaire trés complet du coup ben je m'exprime comme je peux ....

alors même si je mettais "solution" je comprenais trés bien que sur le moment c'était plutôt cette pulsion qui vous poser problème.
en vraie solution je ne vois que le travail que l'on a chacune à faire sur soi ...et je sais de quoi je parle.

enfin bon excusez moi de m'être emportée hier ...

bisou
bagh

bagh

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:37

merci pour ton post, lunateca, ce n'est pas facile de regarder en face ce qui ne va pas, et encore plus de l'exprimer : forcément, les mots nous manquent, ce qui se conçoit difficilement s'énonce péniblement...

bien sûr, le support clavier/écran qui prive de la communication non-verbale n'arrange pas les choses ! ne te laisse pas bouffer par ce que tu reçois sur les forums... ça peut être terriblement destructeur, et ce n'est pas le but, c'est-ce pas ? utilise le ouaibe pour ce qu'il t'aide à avancer, ce qu'il te permet de partager, ce qu'il t'offre d'idées, d'énergie, d'ouverture... Smile

courage bisou

hinano chinois j'fais c'que j'peux Embarassed fleurs
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:15

Comme tu dis, Bagh, le langage est imprécis pour exprimer des choses précises (enfin... quand on arrive à avoir une pensée claire, ce qui n'est pas toujours mon cas, surtout sur des sujets difficiles comme celui-ci).

Lunateca, je trouve que le conseil de Bagh ets le bon. Perso, j'ai fait table rase des disputes stériles sur les forums où les mamans ont des oeillères et sont contentes de les garder, ce ne me fait pas avancer, au contraire.
bisou
Also & Co
modo
Also & Co

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:28

Hinano a écrit:
Perso, j'ai fait table rase des disputes stériles sur les forums où les mamans ont des oeillères et sont contentes de les garder, ce ne me fait pas avancer, au contraire.
bisou

Je trouve ça très sage!!! Je trouve que ça ne sert à rien de se faire du mal et en plus on y gaspille une énergie qui nous est tellement précieuse qu'il vaut beaucoup mieux la garder pour d'autres choses.

Lunateca, tu sais si tu as des soucis, tu peux très bien nous en parler, on est aussi là pour ça et je trouve ce forum plein de ressources pour aider à passer les caps difficiles alors n'hésite pas.

bisou
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:51

Allez Lunateca bisou reste ici avec nous, ne traine plus sur docti et autres arènes de lynchage. On a eu un problème de compréhension, on a toutes été touchées là où ça fait mal, on a résolu le truc et on repart sur des bases saines, tout ça est positif, non?

Je suis désolée d'avoir été dure avec toi, j'avais sur le coup complètement zappé que tu étais enceinte! bam Embarassed

La prochaine fois que tu te sens agressée ici, s'il te plait, exprime le, qu'on résolve le malentendu ensemble, ce n'est pas bon de s'isoler dans son coin, et tu as plus que jamais besoin d'apaisements aussi souvent que nécessaire bisou

fleurs arc en ciel soleil
lunateca

lunateca

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptySam 8 Juil 2006 - 10:08

coucou,

il est vrai que ce sujet est difficile à traiter !!!
comme tu dis cath ça touche là ou ça fait mal et c'est bien vrai pour moi.

en fait je crois que c'est une succesion de choses qui ont fait que je me suis sentie agressée car je sais trés bein que pourtant ce forum donc vous toutes n'êtes pas là pour embéter les autres ...

au contraire grâce à vous j'évolue et j'en suis contente!!!

en effet je crois bien qu'il faudrait que jhe fasse table rase mais j'en ai marre qu'on nous prenne poru des ché pas quoi tout ça parce qu'on ne pense pas comme d'autres et finalement c'est nous qui nous taisont...

enfin bon on refera pas la monde!

bisou
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptySam 8 Juil 2006 - 11:56

...on ne refera pas le monde, mais nos enfants peut-être un peu Wink coeurs les révolutions se gagnent pour les enfants à naître, pas pour nous trefle
Hinano

Hinano

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptySam 8 Juil 2006 - 20:01

Très jolie réflexion, ma Cath! coeurs bisou
Au fait, je pollue, mais je t'ai jamais dit que j'ai des origines belges? Wink
Catherine

Catherine

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:06

Citation :
je t'ai jamais dit que j'ai des origines belges?

Ah ben ça y est, t'assumes? mdr et des origines wallonnes ou flamandes, parceque ça change tout! rit jaune (...et çaexpliquerait bien des choses! mdr )
Contenu sponsorisé

la punition....... Empty
MessageSujet: Re: la punition.......   la punition....... Empty

la punition.......
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant