J'ai fait un potager cet été, je ne sais pas comment est mon sol...mais il est ensoléillé l'été!
J'ai fait pousser des courges, des courgettes, des brocolis, des tomates (qui n'ont pas vu le jour cette année mais j'en avais eu une autre année), des aubergines (une seule il n'a pas fait assez beau, mais toi dans le sud ça devrait aller), en herbes j'ai acheté un pied de basilic à petites feuilles et un à grande feuille, ça m'a fait toute la saison (tu peux acheter des graines et les faire pousser devant une fenêtre chez toi, ça ne dure que plus longtemsp à l'intérieur comme ça le basilic n'a pas froid), j'ai mis de la ciboulette dehors (ça pousse comme de l'herbe et c'est rustique: repousse tous les ans sans rien faire), j'ai mis de l'oseille pareil que la ciboulette c'est vivace mais il fdaut peut-êter la protéger l'hiver et l'alilmenter en engrais bio).
Sinon nous avons de la menthe dans le jardin, c'est vivace aussi (ah oui vivace c'est ça qu'on dit pas rustique!)
On a aussi de la camomille naturellement...
J'imagine qu'un sol calcaire est assez sec est pauvre et retient peu l'eau...fais pousser donc des choses qui demandent peu d'eau...et puis sinon pour aroser juste herbes et aromates ou plantes à tisanes tu peux utilser de l'eau de récup'.
A propos des dols calcaire sur le net:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_sol_calcaire.php3
Ils disent "sol perméable à l'eau
"