| Dans mon jardin (miniature), il y a... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mer 4 Juin 2014 - 11:55 | |
| 3 pieds de tomates cerises! Avec le beau temps et les pluies régulières, ils poussent bien et ne pourront bientôt plus se tenir tout seul. Vous utilisez quoi comme tuteurs? Je voulais poser une autre question mais j'ai trouvé la réponse ailleurs: - mon-bio-jardin.com a écrit:
- "Au cours du développement de la plante, vous verrez de petites pousses (de nouvelles "tiges") se former entre la tige principale et les ramifications. C'est ce que l'on appelle les gourmands. Afin de canaliser au mieux l'énergie de la plante pour développer et mener à terme 3 à 4 grappes des tomates, vous devez supprimer les gourmands en les coupant. Pour cela, un simple pinçage suffit : prenez la base du gourmand entre votre pouce et votre index, puis "cassez" le gourmand en le pliant.
Supprimez les gourmands dès leur apparition pour que la plante se développe dans les meilleures conditions.
Attention : cela ne s'applique pas forcément aux tomates cerises, qui se développent naturellement en "buisson" avec de nombreuses ramifications." | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mer 4 Juin 2014 - 16:16 | |
| Tu peux trouver en jardinerie des tuteurs "tortillons" qui font 1.50 m. C'est assez cher, surtout quand on a beaucoup de pieds de tomates, alors ici, on utilise des fers à bétons que Chéri a fait couper à 1.30 m environ. C'est moins esthétique, mais pas cher ! Sinon, de jolis bâtons font aussi l'affaire, le tout étant de bien les enfoncer ! Perso je fais surtout des variétés anciennes, les tomates dattes, les noires de Crimée, les oranges, les gourdes jaunes, ainsi que des cerises, et je ne touche pas aux gourmands. Juste j'élimine certaines fleurs quand il y en a trop | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mer 4 Juin 2014 - 20:26 | |
| perso, j'tuilise des tuteurs en bambou. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mar 17 Juin 2014 - 14:52 | |
| Tuteurs en bambou installés, faudra que je vous mettes une photo!
Question con de la fille qui n'y connait rien: pour avoir des tomates, il faut que des abeilles (ou autres insectes) butinent les fleurs ou elles se débrouillent toutes seules? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mar 17 Juin 2014 - 20:44 | |
| Euh, je ne sais pas, pourquoi? Tu as peur qu'il n'y ait pas d'abeille? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mer 18 Juin 2014 - 10:49 | |
| Non, j'en ai, c'est juste pour ma culture personnelle ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Mer 18 Juin 2014 - 13:25 | |
| Les fleurs des tomates n'ont rien qui attire beaucoup les insectes, mais la nature étant bien faite, elles sont autofécondes, car chaque fleur est mâle et femelle. Parfois, des bourdons peuvent participer à la pollinisation, mais c'est rare, la plupart du temps, c'est le vent qui secoue la fleur et qui fait que les cellules se rencontrent. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Sam 10 Jan 2015 - 21:42 | |
| Dans mon mini jardin, il y a aussi un compost et là je me demande si je prends la peine de faire des petits bouts de mon sapin de Noël pour le mettre dedans ou si je l'emmène à la déchetterie...
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Dim 11 Jan 2015 - 8:58 | |
| J'ai gardé quelques branches pour mes myrtilliers (donc pas dans le compost, mais à part, on va les broyer) et le reste à la déchetterie. Je ne sais pas si c'était le mieux ou pas, mais je sais que les conifères, ça fait une terre acide et que toutes les plantes n'aiment pas l'acidité (mais les myrtilliers si)... | |
|
| |
Erabee
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... Lun 12 Jan 2015 - 18:30 | |
| Ca dépend de la proportion que ça te fera par rapport au total de ton tas de compost... puis si les copeaux de sapin sont mélangés avec de la paille ou du foin, ça passera je pense? Quand on voit Forrer en slip de bain au milieu de ses buttes d'épines de pin, les cours sur le pH du sol en prennent un coup je trouve! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon jardin (miniature), il y a... | |
| |
|
| |
| Dans mon jardin (miniature), il y a... | |
|