| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Déc 2011 - 22:08 | |
| Pffff, aidez-moi, j'ai zéro idée pour mon BP et mon Zhom n'est d'aucun secours... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Déc 2011 - 22:16 | |
| Un bouquin ? un cd ? un dvd ? une bonne bouteille ? des bons chocolats ? un bon d'achat (oui c'est la facilité, mais au moins tu es sûre que la personne achètera un truc qui lui plait vraiment ). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 13 Déc 2011 - 7:33 | |
|
Dernière édition par Hinano le Mer 14 Déc 2011 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 13 Déc 2011 - 9:01 | |
| Ici c'est assez simple: - du côté de mon homme, on est fâchés avec ma BM donc pas de cadeau pour ma BM et mon BP, et ils n'ont pas l'habitude de se faire des cadeaux entre frères ni aux enfants de leurs frères (bon plan ça ) de mon côté: - mes frères et soeurs sont ok pour sur le principe d'acheter chacun un livre qu'on s'échangera le jour de Noel - donc 6 livres (on est 3 puisque mon grand frère ne vient pas et on a chacun un compagnon/compagne) Par contre je trouve ça assez compliqué finalement d'acheter un livre, je vais peut-être proposer plutôt une BD ou un jeu à moins de 10 euros (on est tous très joueurs et grands lecteurs, heureusement!) En tout cas je vous dirai comment a fonctionné cet échange! - je n'ai qu'un neveu et une nièce à gâter; j'ai commandé pour eux des jouets bio, écolos et équitables auprès d'une micro entreprise qui s'appelle Tribu Nature Il ne reste plus que ma mère qui a tout et ne veut rien de plus, et mon père qui sait désormais à peine qui on est, lit encore mais difficilement, bref, je me creuse la cervelle... Quant à nos enfants, ça devrait être jeux de wii de notre part (elle est enfin en réparation au bout de 6 mois, faudra bien fêter ça) et jeux de société de la part de notre famille. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 13 Déc 2011 - 23:14 | |
| J'ai tout, je crois, sauf pour ma marraine et mon parrain... où là je n'ai carrément pas d'idées... pour ma marraine faudrait un truc anti-déprime mais pas évident, elle n'est pas du tout du genre à aller se faire chouchouter quelque part... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Déc 2011 - 8:32 | |
| http://livre.fnac.com/a2695335/Laurent-Gounelle-L-homme-qui-voulait-etre-heureux | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 16 Déc 2011 - 18:33 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 16 Déc 2011 - 20:24 | |
| oui, il est court, agréable à lire et très sympa... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 17 Déc 2011 - 10:07 | |
| - 1air2rien a écrit:
- oui, il est court, agréable à lire et très sympa...
et il fait voyager | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 10 Nov 2012 - 19:02 | |
| Et voilà, je commence ! J'ai presque fini en faite Il me manque un cadeau pour une famille recomposée, une petite de 18 mois et deux garçons de 6 et 9 ans. Je leur fait un colis de Noël en copiant largement le swap Je ne sais pas quoi leur mettre en jeux. J'ai plus d'idée pour la puce, mais les plus grands je sèche... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 11 Nov 2012 - 11:24 | |
| Playmo ? Dinosaures à gratter ? Voitures ? Jeu de société qu'ils peuvent faire tous les deux ? Activités manuelles ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 11 Nov 2012 - 15:28 | |
| Des légos? Tu en as pour tous els prix, et perso, je trouve ça idéal entre 6 et 9 ans. Tu as de nouveaux lego dinosaures, en plus. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 9:29 | |
| Mais les enfants aiment les légos ? Quand j'étais petite, je n'aimais ni légos ni playmos Pourtant c'est vrai que le dernier légo offert a fait fureur A 9 ans quand on est un garçon on joue encore aux voitures ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 10:55 | |
| - Abricotine a écrit:
A 9 ans quand on est un garçon on joue encore aux voitures ? Le mien n'a jamais joué à rien, alors difficile à dire Par contre ma fille de 9 ans adore les légos duplo (elle n'en a pas de petits à elle, mais elle a demandé à Noël des "légos spécial fille" je sais plus comment ça s'appelle), elle joue encore aux poupées, aux Barbies, adore se déguiser... Donc je suppose oui qu'un garçon joue encore aux voitures à 9 ans Après, ça dépend aussi du budget que tu as... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 11:29 | |
| - Abricotine a écrit:
- Mais les enfants aiment les légos ?
Perso, j'adorais jouer aux legos avec mon cousin quand j'avait entre 7 et 11 ans. Ma fille de 7 ans adore jouer aux lego aussi. Bon, je sais qu'il y a des enfants qui n'aiment pas, parce qu'en vide grenier, je trouve régulièrement des boites à peine ouvertes pour pas cher, mais il y en a qui aiment. Les playmo, je n'y ai jamais joué, tout simplement parce que je n'en avais pas, mais mon mari y a beauocup joué et ma fille aussi. Par contre, je ne suis pas sûre qu'on y joue encore à 9 ans. A 6 ans par contre, cela devrait le faire. - Abricotine a écrit:
- A 9 ans quand on est un garçon on joue encore aux voitures ?
Aucune idée. A 9 ans, mon cousin jouait au JI-Joe (il le faisait sauter en parachute de l'étage ), et surtout, il faisait des batailles avec des petits soldats en plastique. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 14:15 | |
| - Abricotine a écrit:
A 9 ans quand on est un garçon on joue encore aux voitures ? Pas le mien qui a cet âge à la fin du mois... Pas ses copains non plus. Ils aiment les jeux de société : catane si tu le trouve d'occase (sinon c'est cher), la guerre des moutons, devine-tête ou toutes sortes de jeux de carte ce genre de truc. L'avantage c'est que tu peux peut-être trouver un jeu adapté aux deux ? Ou sinon effectivement c'est légos à fond ici.... ou alors ils réclament des jeux vidéos, enfin le grand (mouais). | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 14:34 | |
| Ah oui, côté jeu de société, ma fille devient accro en ce moment: bonne nouvelle! Elle adoooore UNO, et elle aime aussi HALLI GALLI, QUI EST-CE? et PICTIONNARY (voila pour les jeux que tu trouveras facilement sur le bon coin ou ailleurs, sinon, il y en a d'autres, comme JUNGLE SPEED ou autre, mais ils sont plus rares). Les jeux de société, entre 7 et 12 ans, c'est bien, je pense, on y jouait beauocup avec mon cousin à cet age là. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 14:51 | |
| les jeux de socièté à tout age c'est chouette! ma puce est déjà accro! (mais pour les petits je conseille d'abord des jeux coopératifs, pour les plus grands aussi d'ailleurs!) | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 14:56 | |
| J'ai un budget plus que restreint Jungle speed j'y ai joué est vrai que c'est marrant. Je pense que je vais opter pour un jeux de société. Les vides greniers sont terminés ici... Ah, je vais voir sur le bon coins peut être ?! Merci pour vos pistes | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 12 Nov 2012 - 16:58 | |
| Ici, ils sont à fond sur le Monopoly junior, il est très adapté aux 5 - 8 ans ! Times up aussi on rigole bien, ils sont épatants, la course des tortues sinon marche bien ici aussi | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Nov 2012 - 11:00 | |
| Catane c'est pas pour un peu plus vieux, Weefrog? Il me semblait me rappeler qu'il pouvait être un peu complexe. Mais c'est peut-être parce que Kéri y jouait avec ses colocs que j'ai cette impression. On a trouvé la semaine dernière dans une petite boutique de jeux et jouets un chateau-fort en carton à monter et peindre, avec lequel on peut faire plein d'histoires ensuite, que ce soit princesses ou chevaliers. Ou les deux. Et un kit pour fabriquer un robot avec des objets du quotidien (rouleau de pq, vieux flexible de douche, etc.) qui avait l'air sympa, pour les 9-10ans. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Nov 2012 - 11:41 | |
| Au secours!!!!!!!!!!!!!!! Noël est dans un mois et 10 jours et j'ai rien commencé...... et comme j'essaye souvent de faire des choses avec mes petites mains j'ai besoin de temps!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Nov 2012 - 15:02 | |
| Pareil!!! (et ne parlons pas du swap, c'est sauve qui peut de ce côté-là ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Nov 2012 - 16:48 | |
| Bah, la couture, c'est rapide! Moi, j'ai prévu: - couture d'une serviette de bain qui se replie comme un sac (avec hanses) pour ma mère et ma soeur, fan de piscine. - couture d'un sac avec ma belle-mère, avec sur le sac, une broderie personnalisée avec un drapeau breton (la broderie, c'est super long, mais je l'ai terminée... enfin, j'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je l'ai commencée, je comptais l'offrir pour Noel, il y a 2 ans ) Sinon, je ferais des cookies pour les hommes, sauf si je trouve une meilleure idée... j'ai encore rien commencé, mais je ne suis pas inquiète, c'est rapide, tout ça! Non, ce qui me prend le plus la tête, c'est les faire-part de naissance: là, j'ai commencé, mais pff, c'est long... | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 14 Nov 2012 - 17:22 | |
| Les faire part de naissance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|