Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cheminement vers un ANA

+12
olganisa
Catherine
Jen
Pati
flav
nathalie
nana et sa poulette
catharcy
oum_soumaya
Biosphere
Ghislaine
Patricia74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog

Cheminement vers un ANA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:07

Patricia74 a écrit:

Pour l'ANA je l'ai vécu la dernière fois sans y être préparée et j'ai trouvé ça tellement bien, la liberté des mouvements, pouvoir accueillir notre bébé comme on le voulait (à savoir le toucher, le caresser, lui parler, l'embrasser, faire du peau contre peau Rolling Eyes ouah magique!!!)...

C'est sûr que maintenant je ne me vois plus partir accoucher en structure !

J'aurais pu écrire la même chose, Patricia Very Happy
Mon AAD s'étant transformé en ANA non prévu...

Pour le 3ème (si on a un jour le bonheur de le concevoir), c'est décidé on préparera un ANA... On en a longuement discuté avec Zard... On sera en gironde... Une seule SF pratique l'AAD et elle est pas à côté... En admettant qu'elle accepte de nous suivre (j'aimerais bien quand même un suivi par une SF), elle risque elle aussi de ne pas avoir le temps d'arriver...
On préfère être complètement préparés cette fois-ci... Dans la tête, je pense que c'est ok... On se pose la question des gestes pratiques : où trouver le nécessaire pour couper le cordon ? Peut-on le couper avec des ciseaux ordinaires (Soumaya, il me semble que c'est ce que tu as fait non?) et si oui faut il prendre des précautions particulières (pinces, désinfectant etc...), comment voit-on si le placenta est entier ou pas ? J'aurai été bien incapable de dire si il était entier ou non pour Elorn...
Cath ? Soumaya ? Comment vous faites / pensez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: m   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:08

weefrog : des ciseaux neufs, jamais sortis du sachets (achetés en pharmacie), et désinfectés.
et pour ligaturer, du fil dentaire, neuf et désinfecté aussi.
mais si tu peut te procurer un "kit", c'est le top !extra-terrestre

j'ai coupé exprès assez loin, ils l'ont recoupé (court!) à la clinique (quoique après avoir eu les deux, je préfère un cordon long, c'est plus facile pour la cicatrisation.)

pour le placenta, il y en a qui se débrouillent seuls, j'ai préféré le faire vérifier par ma gynéco.

ps : soumaya, c'est le prénom de ma fille ainée, moi c'est oum soumaya, c'est à dire, la maman de soumaya.bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:37

waow! la stérilisation a donc 200.000 ans?! crois pas mes yeux

rit jaune Cheminement vers un ANA - Page 2 Biggrin
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:43

catherine >>> j'ai pas pigé euh
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:48

J'ai pas compris moi non plus, mais j'osais pas le dire, à force...
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:50

ben je suppose que c'est au sujet des mille et une précaution pour désinfecter le matos pour couper le cordon, non ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:02

oui Cheminement vers un ANA - Page 2 Biggrin je vous taquine un peu tire la langue bisou
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:05

eh je décode bien le catherine rit jaune mdr
Patricia74

Patricia74

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:26

Pour le cordon une bonne paire de ciseaux passée à l'alcool et des lacets ou bouts de laine stérilisés de même suffisent. J'avais appris ça en cours d'accouchement inopiné et eu l'occasion de le mettre en pratique quelques fois. Maintenant pour ce qui est du kit accouchement, jamais eu l'occasion de m'en servir, mais j'avais vu un site où ils vendaient des clamps, mais c'est un site apparemment réservé aux professionnels de l'urgence et comme je ne suis pas une pro alors j'ai laissé tomber euh
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:04

Catherine a écrit:
waow! la stérilisation a donc 200.000 ans?! crois pas mes yeux

rit jaune Cheminement vers un ANA - Page 2 Biggrin

Ben oui Wink

(en parlant de ça... je ne sais plus qui avait conseillé la série Rome mais j'ai failli tomber dans les pommes devant la scène de trépanation )
http://www.joycenfun.gr
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:55

Citation :
Pour le cordon une bonne paire de ciseaux passée à l'alcool et des lacets ou bouts de laine stérilisés de même suffisent. J'avais appris ça en cours d'accouchement inopiné et eu l'occasion de le mettre en pratique quelques fois.

c'est ça que j'ai fait, je me suis quand meme fais passer un savon à la clinique Suspect
désinfection insuffisante Rolling Eyes crois pas mes yeux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:53

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:41, édité 1 fois
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:08

youyoute a écrit:

Enfin perso, les soins du cordon appris à la mater pour BB1 , je ne les ai fait que pour BB1 ...
les autres : toilette normale et pas de maceration dans une couche..

Pareil Wink
nathalie

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:01

Merci les filles, toujours utile de savoir comment faire pour clamper et couper le cordon au cas ou Laughing

Et même si on se fait gronder à la mater, l'essentiel n'est pas ce qu'en pensent les médecins mais que nos enfants aillent bien, non?

Bon perso on ne m'a rien dit de faire avec le cordon (région différente, autre mentalité)... mais il semble logique de ne pas le mettre dans la couche... (d'ailleurs une marque de couche bien connue laisse un espace pour les couches nouveaux-nés justement pour le dit cordon!)
Patricia74

Patricia74

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:35

Vous savez il faut vous dire que même si vous faisiez exactement comme ils font, vous vous feriez quand même engu*****. Ils détestent que l'on fasse le travail à leur place Rolling Eyes Ici tout ce que le médecin du SAMU a fait (avec le même matos qu'à l'hosto stérilisé et tout Wink ) bien ils ont tout refait derrière crois pas mes yeux Enfin pas les soins du cordon vu que coupé trop court mdr

Voilà pourquoi motus et bouche cousue sur mon projet ANA à la mater ainsi qu'avec les médecins que je cotoie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA - Page 2 Empty

Cheminement vers un ANA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2