| Epilation | |
|
+281air2rien bagh Ghislaine pimoos Sarah Missty Pati Akamiaou Fofibou Matrona razpilou jennifer Ilek olganisa nathalie Mélusine Hinano jessie Catherine nana et sa poulette titimc kro fleur Jen boudasimboudette aimelyne flav pimpilina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Jeu 13 Sep 2007 - 22:42 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Ven 14 Sep 2007 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Ven 14 Sep 2007 - 13:09 | |
| tiens! j'y avais pas pensé au ptit verre de rouge, ça marche aussi alors? oui, oui, je sors, je sors! (je suis crevée, règlée, énervée, enragée ... donc le clown est en moi ) | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Epilation Sam 15 Sep 2007 - 12:19 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Missty, les poils ils font partie de ton corps non, de ta "féminitude"
Donc faudrait ptet creuser le pourquoi de ce rejet total d'une partie de ton corps. Enfin bon, ouais, je sais, ya déjà tellement de trucs à creuser en nous.... :p Mais pourquoi se prendre la tête là dessus On est TOUS différents sur terre avec nos goûts nos envies etc... Je revendique le fait que je n'aime pas les poils et si je vais me faire psychanaliser un jour ce ne sera pas pour ça. C'est ça qui est dingue, je n'emmerde pas les gens qui veulent garder leurs poils, alors laissez moi enlever les miens merde! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Sam 15 Sep 2007 - 14:25 | |
| Mais nan, je dis pas que c'est anormal de s'enlever les poils, je dis qu'il y a sans doute une raison pour laquelle tu refuses *autant* une partie de ton corps, nan ? 'Fin bref, j'dis ça, j'dis rien :p | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Epilation Sam 15 Sep 2007 - 14:36 | |
| moi, je garde mes poils, mais ceci dit, c'est quand même pas simple, car il y a toute la pression de la société la-dessus! Faut voir comment on te regarde quand tu as des poils (enfin, perso, ils sont assez discrets donc j'ai pas trop de regards, mais je vois d'autres filles ) et faut voir aussi les remarques que font les collègues, genre "je déteste avoir des poils, je trouve ça moche, beurk", c'est pas méchant, c'est pas dirigé contre quelqu'un, mais bon, quand une dis ça et que les autres collègues approuvent, c'est dur de se dire "mais non, c'est très féminin les poils" Et puis, on est bercées depuis l'enfance avec cette "musique" là. Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai pas de soucis particulier avec mes poils, mais j'ai tout de même beaucoup de mal à les trouver féminin, même si je me raisonne, si je me dis que c'est naturel...Etc... On ne peut pas s'empêcher de baigner dans une certaine culture... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Epilation Sam 15 Sep 2007 - 16:10 | |
| - Akamiaou a écrit:
- je dis qu'il y a sans doute une raison pour laquelle tu refuses *autant* une partie de ton corps, nan ?
Je trouve ça super moche, j'aime pas, ça me dérange, ça se coince dans les tissus des collants, des pantalons, des sous-vêtements, ça tire, ça gratte, bref c'est plus un corps étranger pour moi qu'autre chose. Et puis cette histoire de "mode" elle date quand même de plusieurs siècles Bonjour je m'appelle Missty et j'enlève mes poils! | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Missty
| Sujet: Re: Epilation Lun 17 Sep 2007 - 15:18 | |
| Tout ça pour dire que certaines personnes le font parce que ça les dérange elles et non pas par effet de mode ou parce qu'elles sont perverses | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Lun 17 Sep 2007 - 22:18 | |
| No, et bien moi je le fais aussi pas par perversité mais etant très très brune et ayant beaucoup de poils et bien moi ça me gene. Moi je les enlevent c'est plus pour l'odeur que ça apporte que par la gene que ça m'apporte par rapport au pantalons ou autre. Et puis je trouve ça plus jolie sans poils qu'avec des poils. | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Epilation Lun 17 Sep 2007 - 23:33 | |
| on entend beaucoup dire que les poils ca ne sert plus a rien que c'est un heritage du passé, c'est pas vrai. Si une grosse pilosité (style robin wiliams) est la marque de nos anciens ancetres, les poils ont aussi des fonctions précises Pour la tete : Amortissage des chocs, protection contre le soleil. Sur tout le corps et aussi oreilles, nez et autre trou (on a des mini-poils sur le corps insoupconnés). : ils font barrières aux cochonneries style poussières, bactéries. Fonction anti-frottement, vetements, fonctionnement (marche par ex et notamment pour les parties intimes sensibles ) ce qui empeche l'irritation. Fonction anti-froid/chaud : en gardant la chaleur lorsqu'il fait froid et en gardant l'humidité lorsqu'il fait chaud, ils aident à la régulation de notre température interne. Donc vive le poil | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 0:19 | |
| Je sais bien que les poils ca sert... Et puis c'est clair aussi que pour trouver les poils "moches" (je parle du cote esthetique, pas des trucs plus objectifs qui pourraient nous ennuyer) on est clairement influences par la societe (Je me rappelle d'une copine congolaise qui me disait que comme chez elle les poils sont rares, ils sont au contraire consideres comme beaux et qu'elle se sentait mal (comme elle est en Europe depuis un moment maintenant et qu'elle a assimile ce genre de trucs) quand elle retournait au Congo et que ses copines lui disaient des trucs dans le genre "Rhaaaa, tu as tellement de poils, je suis jalouse !!") mais euh... voila, je suis influencee Je ne trouve pas ca moche et quand je me decide enfin a m'epiler les jambes, c'est en voyant la difference avant/apres que je me rends compte a quel point j'en avais beaucoup mais, y a rien a faire, y a certains moments/endroits ou je ne "peux" pas aller avec des poils. Autant je n'ai eu aucun probleme a me ballader poilue avec le groupe de secouristes, autant quand il a fallu aller a l'ecole, je me suis epilee. Je sais, je n'ai rien de tres interessant a raconter... mais je suis dans un net cafe pour une quarantaine de minutes encore et c'est a vous de me supporter | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 11:14 | |
| Sans compter qu'ils régulent la transpiration, justement, et que passés les quinze ou quelques jours de non-épilation, d'odeur il n'y a point ! Et pour la gesne idem, une fois qu'ils ont atteint leur longueur normale, sont tout doux et agréables, et empeschent justement les frottements et autres désagréments des vestements. C'pas négligeable | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 13:02 | |
| notez bien que les poils sont une indications de la quantité de testosterone que vous produisez (au plus de poils, au plus de testosterone) et ... la testosterone est l'hormone à la base de la libido | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 14:55 | |
| Avec ma fourrure de singe et ma libido zéro, heuuuu :p | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 14:56 | |
| ...et dans certains cas, on a découvert que c'est un signe de terrain allergique, le poil participant à la protection, il peut y avoir une hypertrophie du système pileux ... | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 14:58 | |
| Ouaip, ça c'est vrai aussi tiens, pour le terrain allergique. Et c'est vrai que depuis que j'y touche plus, ma peau va vachement mieux ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 20:29 | |
| Oui, ça irrite de s'épiler, c'est clair... C'est l'occase, pour moi, de mettre du lait (bio, hein) qui sent bon... J'aime bien avoir la peau toute douce, aussi. Et franchement, je ne me vois pas aller en classe avec la moumoute sur les jambes, ni à la plage avec les oursins sous les bras... Pour être restée plus de 15 jours sans m'épiler les aisselles, je n'ai pas vu la différence au niveau odeur/pas d'odeur... Donc j'épile | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 20:34 | |
| j'adore cette discussion! on devrait la rebaptiser: "comment trouver des arguments sanitaires pour ne plus s'épiler" allez les filles, vous pouvez bien avoir du poil aux pattes et sous les dessous de bras sans complexe... mais vous ne me convaincrez pas que c'est pas moche (bouhhhhhhhh sale fille influençable par la mode de notre société de consommation...) pourtant j'habite à côté de l'allemagne | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Epilation Mar 18 Sep 2007 - 23:12 | |
| ... et en allant jeter un oeil et participer au forum cité plus bas dans la discussion ? :p | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Epilation Mer 19 Sep 2007 - 7:50 | |
| - Akamiaou a écrit:
- ... et en allant jeter un oeil et participer au forum cité plus bas dans la discussion ? :p
Ben pour moi ca a eu plutot l'effet contraire, d'aller sur l'autre forum... Je sais pas, ca m'a pas convaincue | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Epilation Mer 19 Sep 2007 - 10:47 | |
| n'empêche que c'est chouette des poils longs... on peut se les faire toiletter, faire des nattes à l'afro et tout et tout ... vous avez de la chance | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Epilation Mer 19 Sep 2007 - 13:29 | |
| Ouarfe Ouais mais non, je laisse nature moi :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epilation | |
| |
|
| |
| Epilation | |
|