Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

maman solo, un obstacle pour l'AAD ?

+20
Abricotine
Akamiaou
Ilek
nathalie
oum_soumaya
Patricia74
titimc
Fofibou
kro
pimoos
Hinano
Jen
Catherine
aimelyne
Pati
flav
nana et sa poulette
Ghislaine
conforama
catharcy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:00

Ben dis donc, c'est vrai que j'aurais pas pensé à ça... même si je comprends à la réflexion les craintes de la SF sur ce qui se dirait en cas de souci (et encore?...)

J'espère qu'elle va dire oui quand même, ou mieux que le papa reviendra. trefle trefle trefle

Sinon, de toute manière, plutôt que l'hosto total, il y a aussi suivi global par la SF et accouchement avec elle en plateau technique ? C'est pas pareil bien sûr, mais c'est moins dur que hosto total... euh

Bon courage à toi !!! trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
titimc

titimc

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:04

Il faut qu'on lui tienne la main à la sage femme ? c'est pour ca qu'il lui faut une troisième personne ?

N'importe quoi !! Attendons voir si elle prend une bonne décision.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:18

Fofibou a écrit:
Ben dis donc, c'est vrai que j'aurais pas pensé à ça... même si je comprends à la réflexion les craintes de la SF sur ce qui se dirait en cas de souci (et encore?...)

hmmmm... moi, je persiste à penser qu'elle peut risquer gros: qu'on lui enlève son droit d'exercer par exemple confus ou pire, qu'une loi interdise d'accoucher à la maison. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:50

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:48, édité 1 fois
Pati

Pati

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:13

youyoute a écrit:
mais de toute façon , à la maison ou l'hosto le problême se poserait le même (voir pire parce qu'en plus y'aurait ma dépression post natale à gerer Rolling Eyes )

probablement pire, parce que ta SF chez toi elle peut s'occuper de toi et te soutenir si tu en a besoin, tandis que les SF à l'hosto on plusieurs accouchements à gérer et même si ce n'est pas le cas, elles ne sont pas vraiement les reines de l'accompagnement et du soutien en entrant en coup de vent, faisant un TV, "tout va bien madame?" et zouf elles sont reparties (je me base sur mon expérience personnelle, mais j'imagine que c'est généralement comme ça)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:53

Youyoute bisou

Qu'on soit bien d'accord: je ne suis pas en train de dire qu'accoucher à l'hopital, c'est plus sûr, hein! Rolling Eyes ce que je veux dire (ma soeur est sage-femme), c'est que les sage-femmes n'ont pas beaucoup de soutien quand elles font des accouchements à la maison, du coup, elles flippent un peu, car si problème, tout leur retombe dessus, même si l'hopital n'aurait pas fait mieux. confus

Pour quand tu auras moins mal à la tête, je te remets mes question de plus haut: Wink bisou

mamykro a écrit:
Mais as-tu vraiment discuté de ce qui lui faisait peur dans le fait que le papa ne sera pas là? (et puis, qui sait, si ça se trouve, il sera là! fleur bleue ). Parce qu'il y aurait peut-être moyen de trouver une solution? Si c'est la fiabilité des copines qui lui fait peur, comme ça a été dit, le moyen serait de présenter la copine qui va t'accompagner et qu'elle vienne à tous les rdv avec toi, comme ça, la sage-femme verra qu'elle est fiable. Est-ce qu'une présence est nécessaire? euh...? Quel rôle a la personne qui t'accompagne? euh...? (à part de te soutenir, évidemment Wink )
Patricia74

Patricia74

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 1:26

Effectivement comme a dit Jen, j'ai accouché chez moi l'an dernier vraiment de manière inopinée, et comme rien n'était préparé ça a été les pompiers, le SAMU et direction maternité.
Ils ont été parfaits, mais j'ai vraiment détesté mon séjour maternité pour pleins de raisons.
C'est pour ça que cette fois-ci nous avons choisi mon mari et moi, faute d'avoir trouvé "notre perle"un ANA avec une réserve pour un transfert au cas où quelque chose n'irait pas.

Je comprends bien qu'il s'agissait d'une plaisanterie le coup des pompiers, mais je tenais vraiment à préciser que lorsqu'ils sont appelés surtout comme ça sur un accouchement, ils ont l'obligation de transporter le tout à l'hosto. Et ça, c'est malheureusement très sérieux. Je l'ai vécu et très mal supporté même s'ils ont été très bien avec nous Sad

Vu que je n'ai pas encore fait de récit, seules les personnes me connaissant le savaient Wink

Youyoute j'espère sincèrement que tu puisses vivre l'accouchement que tu souhaites coeurs
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:18

heu... j'ai lu ANA moi? chut

je voudrais pas squatter le post à youyoute, alors si tu voulais bien ouvrir un topic Patricia74 pour nous parler de tes projets? prière

Cath, 38 SA de grossesse non assistée, en marche vers l'ANA chut
http://projetana.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:24

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:46, édité 1 fois
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:08

oui, c'est clair! Surtout si E. vient aux rendez-vous avec toi, ou contacte la sage-femme ou la rencontre: là c'est sûr, elle va comprendre que E. est fiable. bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:07

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:46, édité 1 fois
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:10

J'espère que ce compromis ira à la SF.

trefle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:02

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:45, édité 1 fois
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:10

Tu as raison te laisse pas faire Youyoute!
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 2:34

youyoute, mère courage, BRAVO Very Happy

allez, te laisse pas faire ..... tu le vaut bien (et bb aussi)

c'est vrai qu'il y a de quoi etre grrr grrr grrr contre une société qui impose une telle pression aux sage-femmes, donc aux familles par effet domino le violent .

personellement, je ne pourrais pas supporter mari-chéri (ou un autre male crois pas mes yeux ) près de moi quand j'accouche, donc si la s-f me demande ça, elle est remballée d'office mdr .

comment ça direction l'hosto ?
"mais je suis adulte madame, je peut accoucher avec mon utérus comme seul soutien, merci madame"

et vive le soutien inter-femmes mdr !
moi aussi j'avais (que) une amie lors de mon accouchement !

(catharcy : je veux des nouvelles ! des infos, des news quoi ALLEZ pom-pom girl )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 6:59

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:44, édité 1 fois
nathalie

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:57

Ne te décourage pas, je suis sûre que c'est possible pour ton accouchement à domicile... je suis sûre que tu as confiance en ton amie et il ne te reste qu'à convaincre ta sage-femme qu'elle est digne de confiance. Tu ne confierais pas tes enfants à n'importe qui et si toi tu lui fais confiance, pourquoi pas elle?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:26

Ok. J'espère que la sage-femme dira oui, alors, il n'y a plus qu'à attendre. Et si ton amie E. lui téléphonait pour se présenter, afin que la sage-femme soit assurée de sa fiabilité? euh
Patricia74

Patricia74

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:13

Catharcy je vais tâcher de faire ça aussi clairement que possible Wink

Youyoute te connaissant, je me doute bien que dans la mesure du possible tu n'appelleras jamais les pompiers. C'était juste une allusion à mon vécu Wink

J'ai tout de même envie de te dire que je ne suis pas inquiète pour ton accouchement, que quoi qu'il en soit, tu y arriveras très bien. Pour être déjà passée par là, tu sais très bien comment ça se passe le cheminement vers le choix d'un accouchement.

coeurs bisou
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 2:13

tu en es où youyoute? bisou

( je pose la question mais je vais voir si je trouve pas la réponse sur ton blog maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 Biggrin )
http://projetana.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:19

Smile

Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:58, édité 1 fois
Pati

Pati

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:21

Génial comme nouvelle ça!!!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:22

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:29

crois pas mes yeux Laughing ah ben toi, on peut pas dire que tu manques de resources! Laughing super génial nouvelle! coeurs pom-pom girl ... t'façon, avec toi, tout tourne à la super génial nouvelle soleil arc en ciel pom-pom girl

fleurs
flav

flav

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:58

trop fort! mdr
En tout cas c'est génial! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? - Page 2 Empty

maman solo, un obstacle pour l'AAD ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant