| homeopathie bébé dans votre pharmacie | |
|
+9àtiredailes Bénébis ste-phanie aimelyne Also & Co Akamiaou Catherine Matrona pegpeg 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: homeopathie bébé dans votre pharmacie Lun 6 Aoû 2007 - 11:28 | |
| Besoin de vos lumieres .... L'homeo est tres chère en angleterre et donc je voudrais me faire une petite pharmacie de réserve tant que je suis en France pour quelques jours. Mais a part la chamomilla pour les dents quoi prendre ? J'ai vu le post pharmacie mais il n'est pas spécifique pour les bébés ... mon petit bout à 4 mois maintenant . | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Lun 6 Aoû 2007 - 11:54 | |
| D'une manière générale, j'évite l'automédication y compris en homéopathie comme la peste (ontre effets possibles). Par exemple, pour les rhinos, le remède dépend vraiment des symptomes et je demande toujours l'avis de ma pédiatre.
Cela dit, je ne me balade jamais sans : - Apis Mellifica 7ch et 15ch à prendre en alternance en cas de piqure d'insecte, orties, etc. - Arnica Montana 9ch, 3 granules pour les bobos... et de la pommade à l'arnica. - Ipeca, pour les vomissements (a été ultra efficace quand on a eu une gastro en Grèce à 5 mois !) + deux sachets de liquide de réhydratation (mais ça, ça se trouve en GB) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Lun 6 Aoû 2007 - 13:33 | |
| j'ai toujours dans le sac à langer
-pommade à l'arnica pour les bobos sans lésion de la peau -teinture mère de calendula pour les bobos avec lésion de la peau
les granules, je n'utilise pas, l'homéo, à priori, c'est très personnalisé... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Lun 6 Aoû 2007 - 20:54 | |
| Purée moi j'ai jamais rien... c'te mère indigne. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Mar 7 Aoû 2007 - 17:12 | |
| - Matrona a écrit:
- D'une manière générale, j'évite l'automédication y compris en homéopathie comme la peste (contre effets possibles).
Idem ici D'ailleurs mon doc n'a jamais donné camomilla pour les dents d'Alice car apparemment ça dépend du type de douleur: joues rouges ou pas fièvre ou pas grognon ou pas perte d'appétit ou pas... | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Mer 8 Aoû 2007 - 12:11 | |
| vous avez raison ...
merci les filles pour vos conseils | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Mer 8 Aoû 2007 - 14:53 | |
| Yep. Mais pour Apis et Arnica, tu peux y aller les yeux fermés. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Mar 21 Aoû 2007 - 13:08 | |
| ben moi je fais pas mal d'automédication homéopathique avec Lyse, pour une rhino, avec les bébés de toute façon c'est assez limité pour connaitre leur symptomes (yeux qui pique ou pas, préfere etre au frais, au chaud ect...) donc meme mon toubib, il s'en tient à la couleur et à l'aspect des sécrétions nasales transaprent fluide = euphrasia croute jaune = kalium bi ect.... la liste est longue Donc j'ai une grosse pharmacie bébé à la maison, que j'alimente au fur et à mesure, la semaine derniere, re-rhino (pour changer ) par contre, il me semblait que lyse semblait etre génée à la gorge, comme je connaissais pas ce qu'il fallait, pour le coup je suis allée chez l'homéo, pour confirmer qu'il n'y avait pas d'angine, juste une irratation due à la toux et me faire prescrire les bonnes granules. Par contre, j'ai tout ce qui faut pour la rhino, mais rien pour le reste, puisque Lyse n'a jamais eut autre chose ! Donc c'est vrai que pour la rhino on est pas mal rodé mais pour le reste je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pharma de secours. Mais j'ai une liste fournie par un homéo avec quoi donner en attendant de voir le toubib si besoin. En fait, je pense que c'est dommage de préparer à l'avance, selon les enfants, c'est pas le meme remede à utiliser, pour la fievre, lyse marche au belladona, un autre bébé ce sera aconit ect... Pourrais tu te les faire envoyer par la poste en fonction des besoins de ton bébé ? Effectivement tu peux prévoir, arnica + TM calendula, pareil on sort plus sans ! | |
|
| |
ste-phanie
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 13:11 | |
| Donc l'homéopathie fonctionne vraiment ? J'avais des doutes... | |
|
| |
Bénébis
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 15:32 | |
| Combien de temps avant de voir apparaitre un lien? j'ouvre les paris | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 17:38 | |
| Meuh non Ste-phanie, cela ne marche pas, on leur donne juste cela pour ne pas avoir les services sociaux sur le dos : là, on peut faire croire qu'on les soigne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 19:12 | |
| Ouais, et on fait croire aux mômes que c est des bombons! Comme ça quand on veut avoir la paix on leur file une bonne dose et on ne les entend plus le temps qu il mâchouillent ! Ça marche pour les chiens aussi, si on ne veut pas qu ils aboient... :-) |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 19:24 | |
| - Matrona a écrit:
- Yep. Mais pour Apis et Arnica, tu peux y aller les yeux fermés.
M2 fait une sale réaction à l'arnica donc je ne lui en donne (plus) jamais. En application locale, éventuellement, mais pas par voie orale. Pour M1, en revanche, l'arnica nous a souvent bien aidés. | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Jeu 9 Fév 2012 - 23:01 | |
| Vraie question? J'y crois pas vraiment... ste-phanie et Gertier (pour peu que ce soient deux personnes différentes ) sont les champions des participations aux forums sur les sujets les plus divers uniquement pour y fourrer des liens vers le même site... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
caramelik
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie Mer 12 Sep 2012 - 20:58 | |
| Bonjour,
Au début, j'ai moi aussi été sceptique concernant l'homéopathie mais après l'avoir utilisée pour une allergie, j'ai pu voir à quelle point elle est efficace ! Essayez, vous ne le regretterez pas ! ça fonctionne vraiment | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie | |
| |
|
| |
| homeopathie bébé dans votre pharmacie | |
|