Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?

Aller en bas 
+5
bouns
Catherine
kro
àtiredailes
Matrona
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 29 Oct 2005 - 20:37

Au Champion de l'avenue de Saint-Ouen à Paris :
- Filets de poulet
- Bavette
- Filets de boeuf
- Bifteacks
- Viande hachée 15% matières grasses
- Jus d'orange
- Yaourts nature
- Lait (en litre ou demi)
- Chocolat noir et au lait
- Biscottes
- Oeufs
- Coulis de tomates
- Tagliatelles
- Huile d'olive
- Huile de tournesol


Produits équitables :
- Café
- Thé

J'aimerais y trouver : des fruits et légumes, de l'agneau, du veau, de la charcuterie et du fromage bio.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 29 Oct 2005 - 21:49

Hum, à l'hyper U de Mende (j'vous jure ça existe, regardez sur la carte, quelques centimètres au dessus de Montpellier-soit 200 km environ-), je trouve : de l'huile d'olive, des légumes pour le pot au feu et la soupe (ben oui, les écolos, y bouffent que ça, c'est connu euh...? ), quelques fruits (raisins, oranges, pommes), et des épices (oui oui, marqués bio Smile ).

Des yahourts nature et du lait.

Bref, quand je vais à Mende (cela faisait déjà une heure de route, mais comme en plus ils font des travaux il faut compter plus, et ça tourne ça tourne ça tourne), je file plutôt à la biocop...qui a pas mal de choses sympas, mais pas de légumes frais. Sad

Et pour les légumes, je vais à biojour, une assos basée sur Florac, (donc nettement plus près, cherchez pô, c'est pas marqué sur la carte !), qui vend des légumes bio locaux. En fait, plein de produits cultivés dans un rayon de 15 km. C'est basé sur la bonne foi de chacun, mais franchement, j'aime bien le système, et les agriculteurs eux même sont convaincus.
Pis ils vendent aussi des cosmétiques labellisés nature et progrés fleur bleue , et des biscuits et autre denrées non périssables, en très petites quantités.

Entre tout, j'ai l'impression de passer mon temps à ravitailler ma petite famille, on est de vraies termites miam miam miam

Mais faut ce qui faut.... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 29 Oct 2005 - 22:18

à carrouf, ils ont de tout en produit bio, que ce soit en yaourt, en fruits et légumes, en céréales, en viande.... quasi à chaque fois, il est possible de trouver un produit bio (remarque, je ne sais pas pour les cosmétiques, je vais jamais dans ce rayon tire la langue )

(parenthèse: àtiredaile, je connais mende, j'avais une tante en maison de retraite là-bas, une partie de ma famille habite chaudes-aigues, dans le cantal)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:14

ça va pas intéresser les Françaises parceque vous n'avez pas de Delhaize Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Biggrin Mais j'y trouve pratiquement tout, même des fruits et légumes frais et de la viande fraîche, parfois même du saumon frais... euh...? Cela dit, je commande le non-food et le non-périssable par internet chez Bioplanet qui livre les colis chez Colruyt, près de chez moi, car y a plus encore, pis c'est moins cher. Avant, on avait même un livreur chez qui on commandait tout et qui se founissait au max chez les producteurs locaux...mais y a eu un problème d'hygiène confus , donc on en cherche un nouveau (ça aussi c'est un chouette système! surtout que le gars roulait au colza! ) Bon, "tout", ça répond ptèt pas très bien à la question...? chut Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:17

Hey, Caro, t'es demi cantalou ?
Alors oui, tu connais les coins paumés ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:10

Effecitvement, je suis une demi-cantalou...

Mes grands-parents tenaient une ferme paumée (premier voisin à 2 km) dans le fin fond du cantal, près de chaudes-aigues. Mes grands-parents se sont mis aux tracteurs "modernes" en 1980 environ, avant, ils utilisaient des boeufs. Ils n'ont eu de salle de bain que vers 1985, mais de toutes façons, ils ne l'utilisaient pas (pas l'habitude tire la langue ). Donc pour répondre à ta question, Oui, je connais les coins paumés Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:28

une compatriotes cantalou moi c plus le coin vers st flour
pourquoi pas s'organiser une rencontre un de ces jours dans les montagnes auvergnates?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:02

oui pourquoi pas! enfin... je vous explique la situation: toute ma famille habitant par là est morte ou à déménagé, sauf mon oncle qui ne m'a même pas reconnue quand je l'ai vu l'année dernière, c'est tout dire... confus Mais je reste accro du cantal, de l'aubrac et de ces montagnes, donc avec mon mari, tous les ans, on va passer 2 semaines par là-bas... Sauf que là, avec perrine en bas-age et en plus, vu qu'on doit acheter une maison et déménager cet été, on n'a pas prévu de descente là-bas cette année... donc pourquoi pas... dans un an... bref, c'est bien loin pour faire des projets euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:42

Eh, chuis une voisine, moi! Chuis limousine! Nous aussi, comme en Lozère, on est des bouffeurs de châtaignes (ça a bien aidé pendant la dernière guerre, d'ailleurs).
En Limousin on a aussi des coins bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 12 Nov 2005 - 11:15

Bon, y a quand même des internautes dans les coins paumés!!! j'avais parfois l'impression sur ce forum que les parisiennes étaient ultra majoritaires, avec les canadiennes, et les deux "montagnardes des Alpes".
Une rencontre, pourquoi pas...mais pas dans l'immédiat.
On déménage dans quelques jours, pis je reprends le boulot Sad . va falloir laisser Moineau chez la nounou (c'est quand même ma grande copine en qui j'ai toute confiance fleur bleue ), mais je n'avais pas le choix : si je ne reprenais pas, mon poste risquait d'être mis en mouvement, et, quand on a la chance d'avoir le poste que j'ai, on ne le laisse pô filer Smile

L'Aubrac, pour moi, c'est une partie de mon enfance : mon oncle, prêtre à Nasbinals pendant 20 ans, les gentianes, les vaches, les burons...on y a emmené moineau cet été, faut qu'elle apprenne à aimer tôt ces endroits magnifiques !
St Flour, c'est bien sympa aussi, il n'y fait pas très chaud si mes souvenirs sont bons, mais autour, il y a de beaux coins bravo

Quand au Limousin, c'est un endroit sauvage, toujours vert (il pleut souvent je crois Rolling Eyes ), avec de très très beaux châtaigniers...et la Corrèze, c'est fabuleux !
Excusez moi, je me laisse emporter par mon enthousiasme, mais la France profonde, c'est vraiment mon truc banane banane banane (pardon pour les parisiennes, mais moi, au bout de quelques jours dans la capitale, je m'étiole comme une plante verte dans le noir diablotin )

Même si j'envie parfois le côté "on trouve de tout", la déversité culturelle, ben...il me faut ma campagne et mon travail dehors ! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:36

Citation :
Bon, y a quand même des internautes dans les coins paumés!!!
Oui, mais on est retournés à la civilisation! Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Biggrin
Enfin on va peut-être la quitter, on a peut-être un terrain en vue en plein dans la forêt, avec les loups. rit jaune

Citation :
Quand au Limousin, c'est un endroit sauvage, toujours vert (il pleut souvent je crois )
Meeeuuuuh non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:13

J'ai honte Embarassed Embarassed d'avoir écrit qu'il pleuvait tout le temps en Limousin...et j'ai été punie ! Suspect
Week end trèèèès pluvieux en Lozère (et donc inondations dans le gard et l'hérault, on leur envoie toute notre flotte Sad ).

J'espère que votre plan terrain va marcher, quand on trouve un truc retiré et constructible, faut foncer !! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:12

Beuh, il pleut pas tout le temps en Limousin !
(Moi aussi chuis dans un coin paumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:10

Tu pourrais nous remettre des photos d'Argentat, Aka, s'il te plaiiiiit? C'est un joli village.

Merci, Maman-Moineau! Nous aussi on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 19 Nov 2005 - 12:41

Pas d'problème !

(La photo de la rue c'est celle où j'habite.. déjà moins joli :/ mais bon c'est juste à costé du pont avec les quais)

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-32-59-1132399982070000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-32-59-1132399984800000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-33-00-1132399986680000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-33-02-1132399989020000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-38-45-1132400326380000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-38-46-1132400329040000000000000

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? 2005-11-19-12-38-46-1132400328080000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 19 Nov 2005 - 12:43

ah ouais c'est super mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 19 Nov 2005 - 13:42

wwwooah !! c'est super mignon! ça a l'air tout calme et tout!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 19 Nov 2005 - 17:24

ça donne envie, ça a beaucoup de cachet! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:16

Merci Aka!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 0:23

Ben alors, c'est quand que vous viendez ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 1:17

si on vient, ce sera pas que pour faire du tourisme Wink
et comme toi tu viens à paris dans moins de 2 mois et qu'entre temps ya noël et tout, ben les billets ils sont pas pris Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:08

Ha ben attends, c'est pas certain que je vienne au Réveillon hein Wink
Et puis les deux mois, ce sera pas avant avril ou mai.

Donc donc.... ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:19

de toute façon avant le printemps il doit me rester un week-end de libre à peu près Shocked donc... silent

euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:35

Shocked

bagh, tu es une femme d'affaires?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:03

non, mais ya les concerts de fin d'année, on a presque tous notre anniversaire en hiver dans la famille, et si on ajoute les vacances et les visites de potes, ben voilà Shocked

je dis pas que j'espère qu'il y en a qui vont se décommander, hein ! Laughing
pis ya des week-end où j'ai juste le samedi OU le dimanche de pris, mais je vais pô aller à trifouillis-les-oies pour 1 jour 1/2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?   Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: