Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déjà debout ...chaussée ou pieds nus

Aller en bas 
+12
fleur
Sarah
Fofibou
pimoos
Pati
razpilou
Mathilde
Catherine
bagh
kro
Akamiaou
framboisine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:14

Grande émotion hier : Héloïse (8 mois et demi) s'est mise debout toute seule dans son lit. Cela faisait une dizaine de jour qu'elle essayait de se hisser à tout bout de champs !! Very Happy Elle est costaud ma tite hirondelle de 7kg700 coeurs . Enfin, bref, pas peu fière la mémère Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Biggrin ( euh la mémère c'est moi.. mdr ). A part vous faire partager ce petit moment de bonheur, je voulais vous demander si vous pensez qu'il faut que je songe bientôt à lui acheter ses premières chaussures ( si oui, lesquelles ) mais ça me paraît tôt (non ?) ou si je la laisse pieds nus encore un bon moment.

Autre solution économique : j'ai toujours les premières babyboots (impeccables dans le carton d'origine) de ma grande qu'elle avait dû porter 2 ou 3 mois. Vous pensez que si elle fait la même pointure je peux les réutiliser ou c'est déconseillé Suspect parce que c'est pas donné les pompes des marmots ?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:18

Perso c'était pieds nus pieds nus pieds nus.
Et parfois chaussures souples à l'extérieur. Perso je réutiliserais, mais aucune idée si c'est à conseiller ou non euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:33

les podologue disent en général qu'il ne faut pas réutiliser des chaussures déjà portées par un autre. euh Perso, je sais que j'ai évité de le faire pour les premières chaussures, mais par la suite, je l'ai fait quand les pompes avait été très peu portées.

Sinon, pour les premiers pas, chez nous, c'est pied nu ou à la limite avec des robeez (selon l'état du sol). Je crois qu'il ne faut surtout pas de semelle rigide pour les premiers pas, et l'idéal c'est quand même le pied nu. Si c'est pas possible vu le sol, je dirais des chaussons à semelle très très très souple (en cuir) genre robeez ou shoezoo, mais surtout rien de rigide.

En ce qui concerne les vraies pompes avec des semelles, je crois que tu as le temps de voir venir: même si ta petite commençait à marcher à 9 mois, au début, je trouve qu'il n'y a aps vraiemnt besoin de chaussure, car tu ne la feras pas marcher sur des cailloux ou autre, donc pied nu ou en robeez, ce sera très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:15

le fri a eu des vraies chaussures à neuf mois, parce qu'il a effectivement commencé à marcher à cet âge-là, que l'hiver arrivait, et qu'il était beaucoup dehors...

mais je ne sais même pas si je referais la même chose dans les mêmes circonstances ! je crois que j'essaierais de trouver les chaussures les plus souples possible, ou des robeez avec des chaussettes bien chaudes en surveillant l'humidité euh

là, c'est l'été, donc la question ne se pose même pas Smile


mamykro, chez nous, les chaussure se refilent d'un enfant à l'autre ET on en rachète, selon l'état, les modèles, les saisons. je pense que c'était surtout valable quand on avait des chaussures très rigides qu'on "faisait" et qui prenaient vraiment la forme du pied qui les avait portées euh
voir évidemment la tronche qu'elles ont à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:43

Merci pour les conseils les filles. bisou Je crois effectivement que je vais laisser de côté les anciennes babyboots de Valentine, trop rigides et la laisser pieds nus et/ou lui acheter des Robeez.
Je viens d'aller sur leur site, il y a des promos, je vais peut-être en profiter mais je ne sais vraiment pas quelle taille prendre 6-12 mois ( elle a un fin pieds) euh...? . ça taille grand ou non ces chaussons ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:39

Jo aura deux ans le premier aout et on lui a acheté ses premières pompes il y a... 3 semaines Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Biggrin

je trouve qu'elle a un super équilibre par rapport à madeleine qui a été chaussée très (trop confus ) tôt
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:18

Ma fille a mis des chaussures vers 15 mois, soit au début de la marche, avant chaussons souples.
Aujourd'hui à 18 mois c'est chaussons souples ou chaussures souples, elle n'est pas bien quand les shoes sont rigides de toutes façons.

A l'âge d'Héloise, les chaussons en cuir me semblent indiqués!
Tant qu'elle n'ira pas gambader dans les flaques d'eau...(et ya le temps non?) elle n'a besoin de rien d'autre; même Edwige Antier le dit :-) !!!

Pour la taille les 6-12 mois vont aller je pense, ma fille les a porté jusqu'à ses 14 mois avec ses pieds dodus...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:22

Bah déjà Félicitation à ta petite Loute bravo bravo

Et pour les Robeez ... je te conseille les 6/12 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:41

framboisine a écrit:
Je viens d'aller sur leur site, il y a des promos, je vais peut-être en profiter mais je ne sais vraiment pas quelle taille prendre 6-12 mois ( elle a un fin pieds) euh...? . ça taille grand ou non ces chaussons ?

il y a plein d'autres marques que robeez qui sont tout aussi bien et moins chères. Je crois me souvenir qu'il y avait un topic à ce sujet sur ce forum, d'ailleurs.

En ce qui concerne la taille, perrine est d'une taille tout à fait moyenne (selon les courbes de taille) mais est plutôt menue (selon les courbes de poids) et elle a porté les robeez taille 6/12 mois jusqu'à presque 18 mois. Là, à 2 ans et 3 mois, elle vient tout juste d'arrêter de porter les 12/18 mois. Donc ça taille plutôt grand, je pense. Mais vu les élastiques, il n'y a pas de soucis avec les pieds fins.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:55

Ok, y a pas le feu, je vais attendre qu'elle soit complètement à l'aise dans la marche pour penser aux chaussures ( pas avant 15 mois sans doute) et en attendant je vais voir pour des Robeez. Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:59

mamykro a écrit:
[il y a plein d'autres marques que robeez qui sont tout aussi bien et moins chères. Je crois me souvenir qu'il y avait un topic à ce sujet sur ce forum, d'ailleurs.

En ce qui concerne la taille, perrine est d'une taille tout à fait moyenne (selon les courbes de taille) mais est plutôt menue (selon les courbes de poids) et elle a porté les robeez taille 6/12 mois jusqu'à presque 18 mois. Là, à 2 ans et 3 mois, elle vient tout juste d'arrêter de porter les 12/18 mois. Donc ça taille plutôt grand, je pense. Mais vu les élastiques, il n'y a pas de soucis avec les pieds fins.

Merci pour l'info Caro, je vais voir alors pour les autres marques moins chères et je vois en effet d'après ce que tu me dis qu'il n'y a vraiment pas le feu pour les chaussures de marche je vais peut-être même attendre qu'elle sache courrir Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:37

...en plus, les robeez, le dessus est en simili! marteau bande d'arnaqueurs! grrr

moi j'aime les bobux, les pololo et les star child
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:43

nous aussi c'est bobux....et maintenant qu'il a des chaussures pour à le crêche (qu'est ce qu'ils nous ont fait ch... parce qu'il n'avait pas de vrai chaussures madame et que ce n'est pas avec ça qu'il apprendra à marcher madame - notez bien qu'on ne les a pas écoutés jusqu'au moment où nous on a estimé qu'il serait bien qu'il ait aussi des chaussures...) il mets toujours ces chaussons à la maison car quand on lui demande de choisir il choisit invariablement les chaussons...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:56

Catherine a écrit:
...en plus, les robeez, le dessus est en simili!


Ah bon?! Shocked

Mais c'est nouveau alors, moi j'ai des robeez tout cuir...
euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:11

t'es sûre? t'as regardé la face interne? moi je me suis laissée avoir, c'est en les lavant à l'envers que j'ai vu la supercherie
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:25

alors tao vient d'avoir un an et je commence tout juste à lui mettre des petites chaussures quand il va dehors dans le jardin sinon c'est pieds nus et chaussons souples!

june a eu sa premiéres paire de chaussures à 10 mois et elle marche parfaitement bien avec bon équilibre etc.

j'avance au feeling ici aussi euh

et pour les chaussures, comme chez bagh, si elles sont en bon état on amortit Wink bon passer de june à tao va être délicat maintenant mais ma fille a porté pas mal de chaussures de sa cousine (dont la mère est mono maniaque avec les chaussures) qui étaient toutes en trés bon état!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:10

Ici, c'était toujours pieds nus pour Nathan. Et persuadée que c'était le mieux ainsi !

Et il y a quelques semaines, une copine a été au rendez-vous médical de l'école pour son fils. Il va aller dans une école Steiner. Le médecin scolaire était homéopathe, très branché Weleda, lui a filé des trucs pour éviter les vaccins... Bref, ce qu'elle m'en a dit m'a fait bonne impression.

Et donc ce toubib en oscultant son fils a trouvé qu'il était très souvent nus pieds. Et que du coup il avait du mal à se poser... En fait, je ne saurais pas tout vous redire mais dans les écoles Steiner, ils sont branchés antroposophie si je ne me trompe... Et apparemment, ils trouvent importants qu'il y ait de la chaleur dans tout le corps. Donc le fait d'être pieds nus serait peut-être très bien pour l'apprentissage de la marche, etc. mais le problème viendrait que les pieds soient froids.

Je suis pas très calée sur le sujet mais bon, ça m'a paru intéressant d'avoir un point de vue différent de la part de ce médecin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:15

mouaich... et il les trouve sur quel genre d'arbre ses chaussures ce brave bonhomme tire la langue Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:37

J'ai déjà eu une remarque d'un prof de qi gong aussi un jour parce que je me promenais pieds nus. J'étais enceinte à l'époque, et il m'a dit que ça allait fatiguer mon foie ou mes reins, je ne sais plus... enfin ça rejoint un peu la réflexion de Fofibou, qu'il faut veiller à avoir chaud aux pieds. Je ne sais pas si on naît avec la même couche de graisse sur la plante des pieds que nos lointains ancêtres?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:00

il y a une boutique sur e-bay qui vend plein de chaussons pas chers. Ils ont l'air bien. Kekzendit Laughing ?
http://stores.ebay.fr/Lovely-Angels-Home
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:02

http://www.lovely-angels.fr/ En fait on peut directement commander sur leur site. Quel choix ! C'est vraiment mignon ces chaussons...je craque
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:21

ce que je peux consevoir comme explication, c'est que ça n'a rien de naturel de marcher sur des sols artificiels trop durs comme les nôtres, ça oui, mais à priori tout est énergie, je vois donc plutôt comme positif de rester en contact direct avec un sol... naturel (je marche volontier pied nu dehors, mais c'est vrai que sur le carrelage, j'aprécie de mettre un truc un peu moelleux)
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:04

[quote="framboisine"]il y a une boutique sur e-bay qui vend plein de chaussons pas chers. Ils ont l'air bien. Kekzendit Laughing ?
http://stores.ebay.fr/Lovely-Angels-Home[/quote]

alors, je peux t'assurer qu'elles sont bien nathen en porte , par contre elle taille un peu grande chut il a du 6/12 mois
Déjà debout ...chaussée ou pieds nus 00510
Déjà debout ...chaussée ou pieds nus 00810
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:14

moi aussi c'est des bobux que j'avais acheté, nous étions allés en belgique Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:01

rit jaune il s'éclate dedans , tape des pieds , les mord Rolling Eyes , etc , j'en ai essayer d'autres (chaussons ordinaires ) il les enlevé à chaque fois et là rien de rien euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Déjà debout ...chaussée ou pieds nus   Déjà debout ...chaussée ou pieds nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà debout ...chaussée ou pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debout!
» petits pieds
» pieds plats
» Pieds en dedans
» déformation des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: