pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Pieds en dedans | |
|
+3Catherine Akamiaou Also & Co 7 participants | Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Pieds en dedans Mar 23 Sep 2008 - 21:42 | |
| J'étais sûre d'avoir déjà posté à ce sujet mais je ne retrouve pas. Ma seconde (3 ans) marche les pieds en dedans. Ma mère avait remarqué ça il y a pas mal de temps et puis j'avais trouvé que ça allait mieux. Je ne sais plus trop quand on avait vu un ostéo... qui n'avait pas dit grand chose... si ce n'est de lui payer des bonnes chaussures. Et ce soir en rentrant de l'école ça m'a paru vraiment flagrant... pourtant elle avait des soi-disant bonnes chaussures aujourd'hui... Je vais donc prendre rdv avec notre ostéo (qui n'est plus le même que celui qu'elle a déjà vu)...
ça se corrige? | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mar 23 Sep 2008 - 22:18 | |
| Masser le pied sur le costé, de l'intérieur vers l'extérieur (difficile à expliquer), de manière à les faire orienter en dehors. C'est ce qu'on m'avait conseillé pour Maël (et que je n'ai jamais fait ) | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mer 24 Sep 2008 - 10:13 | |
| c'est de famille ici, on a même plâtré mon frère qu'il ne marchait pas encore! Madeleine marche tout à fait bien maintenant, sans avoir rien fait, si ce n'est marcher tout le temps pieds nus (si j'avais écouté la pédiâtre, je lui aurais aussi cassé les pieds pour qu'elle arrète de marcher sur la pointe des pieds ça non plus elle ne fait plus, pourtant on n'a rien fait non plus ) y a pas d'études sur le pourquoi du comment des pieds des petits qui vont en dedans, mais bon, ils ne marchent pas comme des adultes miniatures alors y a forcément un truc qui cloche AMHA je dirais donc leur foutre la paix et les laisser un max pieds nus (qu'est ce qu'on m'a emmerdé, petite, parce que j'avais les pieds plats! semelles et exercices inutiles aujourd'hui j'ai une courbe du tonnerre, mon pied s'est musclé en marchant tout le temps pieds nus) | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mer 24 Sep 2008 - 12:07 | |
| j'ai un problème similaie avec Léonard, sauf que lui c'est la cheville qui est tournée, j'ai du mal à expliquer mais c'est comme si au lieu de marcher sur la plante des pieds, il marchait un peut sur l'intérieur. Je me suis dit que ça passerait en marchant pieds nu, et la je vois que les genoux sont un peu tordus, se touchent et surtout que mon pauvre loustic se casse souvent la figure quand il court, les pointes des pieds se touchent et forcement il se ramasse. Moi je vais aller consulter, car je ne veux pas que ça dégénére encore plus, après je vais voir ce qu'on me dit | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mer 24 Sep 2008 - 13:20 | |
| - Catherine a écrit:
- c'est de famille ici, on a même plâtré mon frère qu'il ne marchait pas encore!
Pareil Pendant assez longtemps, d'ailleurs... j'ai encore qqpart le dernier platre, intact, que j'avais fini par enlever comme une chaussette ^^ Ma soeur (je crois... ou un autre bébé dont ma mère a entendu parler, j'en sais rien en fait) née en Belgique a eu droit à, euh, deux bouts de papier collant pour les redresser à la naissance | |
| | | olganisa
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mer 24 Sep 2008 - 14:31 | |
| même souci ici pour Rodrigue, c'est flagrant quand il est pieds nus ses pieds et ses chevilles sont en dedans. Et le pb c'est que ca lui fait mal, donc le "médecin" nous a demandé de faire une radio que nous avons faite. La conclusion : il n'a rien, c'est dû à la croissance. Il faut aller avec ce sésame chez un orthopédiste, donc je vous dirai... | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Pieds en dedans Mer 24 Sep 2008 - 18:19 | |
| Also, je dirais qu'il est bon de voir l'ostéo pour être sur que cela se mettra en place avec le temps... Perso, je pense aussi que laisser les enfants pieds nus ou en chaussons en cuirs souples est l'idéal.... Mais, j'ai été une enfant "piefs plats" sur les photos vers 18 mois, de face, mes genoux se touchaient j'ai eu des semelles et chaussures orthopédiques pendant des années, c'est clair que c'était le galère et que j'avais du mal avec le regard des autres, j'ai fait beaucoup de sport également (danse classique, vélo, natation...) et j'ai un pied parfait ( en toute modestie ). Bref, consulter peut tranquilliser, et si le praticien est alarmant, tu prends un second avis...je crois que l'on est infiniment moins dans la démarche de platrer ou de mettre absolument des semelles chez les tous petits, enfin, autour de nous en tout cas ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieds en dedans | |
| |
| | | | Pieds en dedans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|