Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieds en dedans

Aller en bas 
+3
Catherine
Akamiaou
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:42

J'étais sûre d'avoir déjà posté à ce sujet mais je ne retrouve pas.
Ma seconde (3 ans) marche les pieds en dedans.
Ma mère avait remarqué ça il y a pas mal de temps et puis j'avais trouvé que ça allait mieux.
Je ne sais plus trop quand on avait vu un ostéo... qui n'avait pas dit grand chose... si ce n'est de lui payer des bonnes chaussures.
Et ce soir en rentrant de l'école ça m'a paru vraiment flagrant... pourtant elle avait des soi-disant bonnes chaussures aujourd'hui...
Je vais donc prendre rdv avec notre ostéo (qui n'est plus le même que celui qu'elle a déjà vu)...

ça se corrige?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:18

Masser le pied sur le costé, de l'intérieur vers l'extérieur (difficile à expliquer), de manière à les faire orienter en dehors.
C'est ce qu'on m'avait conseillé pour Maël (et que je n'ai jamais fait Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:13

c'est de famille ici, on a même plâtré mon frère qu'il ne marchait pas encore! bam Rolling Eyes Madeleine marche tout à fait bien maintenant, sans avoir rien fait, si ce n'est marcher tout le temps pieds nus (si j'avais écouté la pédiâtre, je lui aurais aussi cassé les pieds pour qu'elle arrète de marcher sur la pointe des pieds Rolling Eyes ça non plus elle ne fait plus, pourtant on n'a rien fait non plus tire la langue )

y a pas d'études sur le pourquoi du comment des pieds des petits qui vont en dedans, mais bon, ils ne marchent pas comme des adultes miniatures Rolling Eyes alors y a forcément un truc qui cloche Rolling Eyes

AMHA je dirais donc leur foutre la paix et les laisser un max pieds nus tire la langue

(qu'est ce qu'on m'a emmerdé, petite, parce que j'avais les pieds plats! Rolling Eyes semelles et exercices inutiles Rolling Eyes aujourd'hui j'ai une courbe du tonnerre, mon pied s'est musclé en marchant tout le temps pieds nus)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:07

j'ai un problème similaie avec Léonard, sauf que lui c'est la cheville qui est tournée, j'ai du mal à expliquer mais c'est comme si au lieu de marcher sur la plante des pieds, il marchait un peut sur l'intérieur.
Je me suis dit que ça passerait en marchant pieds nu, et la je vois que les genoux sont un peu tordus, se touchent et surtout que mon pauvre loustic se casse souvent la figure
quand il court, les pointes des pieds se touchent et forcement il se ramasse.
Moi je vais aller consulter, car je ne veux pas que ça dégénére encore plus, après je vais voir ce qu'on me dit
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:20

Catherine a écrit:
c'est de famille ici, on a même plâtré mon frère qu'il ne marchait pas encore! bam Rolling Eyes

Pareil extra-terrestre Pendant assez longtemps, d'ailleurs... j'ai encore qqpart le dernier platre, intact, que j'avais fini par enlever comme une chaussette ^^

Ma soeur (je crois... ou un autre bébé dont ma mère a entendu parler, j'en sais rien en fait) née en Belgique a eu droit à, euh, deux bouts de papier collant pour les redresser à la naissance euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:31

même souci ici pour Rodrigue, c'est flagrant quand il est pieds nus ses pieds et ses chevilles sont en dedans. Et le pb c'est que ca lui fait mal, donc le "médecin" nous a demandé de faire une radio que nous avons faite. La conclusion : il n'a rien, c'est dû à la croissance. Il faut aller avec ce sésame chez un orthopédiste, donc je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:19

Also, je dirais qu'il est bon de voir l'ostéo pour être sur que cela se mettra en place avec le temps...
Perso, je pense aussi que laisser les enfants pieds nus ou en chaussons en cuirs souples est l'idéal....

Mais, j'ai été une enfant "piefs plats" sur les photos vers 18 mois, de face, mes genoux se touchaient extra-terrestre j'ai eu des semelles et chaussures orthopédiques pendant des années, c'est clair que c'était le galère et que j'avais du mal avec le regard des autres, j'ai fait beaucoup de sport également (danse classique, vélo, natation...) et j'ai un pied parfait ( en toute modestie Embarassed ).

Bref, consulter peut tranquilliser, et si le praticien est alarmant, tu prends un second avis...je crois que l'on est infiniment moins dans la démarche de platrer ou de mettre absolument des semelles chez les tous petits, enfin, autour de nous en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds en dedans Empty
MessageSujet: Re: Pieds en dedans   Pieds en dedans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds en dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pieds
» pieds plats
» déformation des pieds
» hypersudation pieds
» Déjà debout ...chaussée ou pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: