Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

zones eraflées au cuisses...que faire???

+3
jessie
Jen
Pati
7 participants
AuteurMessage
Pati

Pati

zones eraflées au cuisses...que faire??? Empty
MessageSujet: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:04

depuis hièr Aodren a des zones totalement éraflées au cuisses (la peau est partie) aux endroits des élastiques des langes jetables (il doit en mettre à la crêche car il ne veulent pas du lavable...)

on a désinfecté et juste mis un pansement pour éviter ls frottements avec les vêtements....
mais que faire d'autre??? est-ce que je mets de la weleda comme pour le reste du change??? euh je suis à cours d'idée, ce qui est sûr c'est que je ne veux pas écouter celles qui me disent: éosine, oxyplastine etc

d'un autre côté je ne pense pas que désinfecter puisse suffire or il souffre vraiement Sad

alors chinois d'avance pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:10

de l'argile blanche?? et le plus possible sans les couches :/

pour "désinfecter", teinture mère de calendula Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:26

chinois

Jen a écrit:
et le plus possible sans les couches :/

c'est ce qu'on voulait faire hièr soir, mai il a demandé de remettre un lange...en fait il se rend compte que c'est pas bien de faire à même le sol, d'un autre côté il n'arrive pas à se mettre au bon moment sur le pot...alors il réclame sa couche pour éviter les accidents...comme on a pas envie de le brusquer à ce niveau là bèn on lui remet le lange, comme en plus il le demande
jessie

jessie

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:46

Pati a écrit:
chinois

Jen a écrit:
et le plus possible sans les couches :/

comme on a pas envie de le brusquer à ce niveau là bèn on lui remet le lange, comme en plus il le demande

Et pour dormir? Peut être qu'en mettant quelques serviettes sous lui pour la sieste, ou même la nuit, il pourait dormir nu et même trouver ça agréable...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:40

j'avais pas vu son âge Wink
Jo est très fragile des fesses, elle était vite rouge et du coup j'avais profité du beau temps d'avril pour lui montrer le petit pot. (elle devait avoir le même âge qu'Aodren maintenant), elle a assez vite capté en culotte (elle aimait pas non plus faire par terre, du coup je faisais le clown avec elle en courant vers le petit pot, jusqu'au jour où elle a fait pipi dedans et s'est rendu compte de à quoi ça sert. le déclic pour elle!) . Maintenant c'est qu'elle était prête à le faire aussi... mais ça relevait plus de l'HIN pendant 2 semaines Wink Elle a encore des accidents hein, mais on dit "oh, pipi, ben alors alors on va nettoyer" et on le fait à 2, sans la tracasser avec ça.
Du coup, maintenant, on limite les couches à la sieste, aux sorties et à la nuit Wink Et ben, plus jamais rouges ses fesses!!

Sinon, une autre idée qui vaut ce qu'elle vaut euh j'ai du lui acheter un maillot "imperméable" aux kk l'année passée pour aller en vacances, et ben, il est assez imperméable au pipi aussi, tellement que kiddibips (c'est chez eux que je l'ai acheté) le vend aussi comme culotte d'entrainement. c'est moins abrasif que les langes, s'il fait dedans, ben c'est pas par terre et il sent qu'il a fait aussi euh

Bisous à ton loulou, ça doit effectivement pas faire du bien fleurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:02

je dirais crème weleda à la tonne et langes lavables, en expliquant à la crèche que à cause de ces (saloperies de rit jaune ) couches jetables, ton bébé est salement amoché et souffre maintenant confus et qu'il n'est plus question de refuser les lavables No (... pour encore quel prétexte à la con d'ailleurs?! Suspect tu leur demande pas de faire la lessive que je sache! marteau grrr )
Pati

Pati

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:44

Catherine a écrit:
pour encore quel prétexte à la con d'ailleurs?! Suspect tu leur demande pas de faire la lessive que je sache! marteau grrr

"c'est, les instructions de l'ONE, madame, parce que c'est pas hygiénique, madame"
....et comme il te menace de te mettre à la porte tu est pris au piège au vu des files d'attente qu'il y a ....

le problème c'est qu'en plus ils vont nous dire "faut changer de marque, madame"
Jen

Jen

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:10

méditaaaaaation ! méditaaaaaation !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:17

ah ben oui! la marque! bam faut prendre des P***ers je suppose Rolling Eyes

j'ai bien envie de faire une pétition contre ces crèches qui prennent les parents en otage! le violent
Talane

Talane

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:15

Bah la référence Raffa http://raffa.over-blog.com/article-6364456.html

Donc de l'huile d'argousier. J'en ai mis à Nathan sur ces fesses, peau à vif également (la seule nuit où il avait fait caca, il pleurait de douleurs en étant en contact, hin en journée).
ninon

ninon

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:23

pour les couches jetables je sais pas ce que tu utilise mais les bio ont l'air pas mal. sinon c'est vrai les marques à 2balles c'est hyper irritant. pour théo j'étais pas encore convertie aux lavables alors je prenais des huggies parce que leur pub est quand-même moins agressive (pampers ils sont PARTOUT, même ils t'envoient du courrier, je trouve ça honteux !!!)
enfin bon sinon tu utilise du liniment ?
fleur

fleur

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptySam 7 Juil 2007 - 18:43

et de l'éosine, c'est ce que j'ai mis à nathen car très irrité et pour moi ça marche bien
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptySam 7 Juil 2007 - 21:14

l'éosine d'étruit la barrière immunitaire de la peau confus
Pati

Pati

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:06

après un WE aux lavables il reste plus qu'une toute petite tache rouge...
suite de l'histoire après quelques jours de crêche...
fleur

fleur

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:23

ah je ne savait pas merci de ce renseignement catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zones eraflées au cuisses...que faire???   zones eraflées au cuisses...que faire??? Empty

zones eraflées au cuisses...que faire???
Page 1 sur 1