Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

comment se passe l'endormissement pour les siestes ?

+9
pegpeg
Catherine
Mathilde
Hinano
Sarah
jessie
kro
bagh
framboisine
13 participants
AuteurMessage
framboisine

comment se passe l'endormissement pour les siestes ? Empty
MessageSujet: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:11

Toute petite j'avais beaucoup de difficultés à poser Héloïse dans son lit pour la sieste une fois endormie au sein (alors que le soir cela n'a jamais vraiment posé de problème) alors j'avais trouvé une solution : banane je l'endormais dans notre grand lit en lui donnant le sein allongée puis quand elle lachait le sein je la laissais là, entre deux coussins et elle faisait souvent de belles siestes d'1h30, matin et après-midi pom-pom girl . Elle appelait en se réveillant et il n'y avait aucun souci. Mais voilà que depuis une quinzaine de jours la miss n'appelle plus mais se déplace rampe et roule Rolling Eyes , bref s'amuse et il y a 3 jours j'ai eu une grosse frayeur car je suis arrivée juste à temps pour la récupérer avant qu'elle ne tombe du lit Shocked .
Bref cette solution n'est plus possible, j'ai donc essayé de la poser dans son lit comme je le fais le soir après la tétée mais c'est extremement difficile, elle se réveille, elle râle, je dois la remettre au sein et réessayer de la poser, etc, ça prend une éternité Crying or Very sad .... J'ai essayé de l'endormir dans son lit mais c'est la même chose que pour mes essais du soir, elle hurle jusqu'à ce que je la prenne ( même si je reste à ses côtés). et je ne tiens pas longetmps Sad . Je retrouve la galère des premières semaines, j'en ai ma claque qu'elle ne sace pas s'endormir seule dans son lit grrr . Et pour vous comment ça se passe ? Vous avez des pistes pour m'aider. Excusez-moi de vous ennuyer avec ça mais quand j'en parle à mes proches ( sauf mon mari qui me soutient) ils me disent que c'est de ma faute, que je fais ses caprices et qu'elle devient colérique si je ne les satisfait pas... méditaaaaaation ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:16

je les endormais dans mon lit, avec plein de coussins autour, voire par terre quand nous n'étions pas à la maison, pour limiter les déplacements et amortir les chutes le cas échéant (je ne me souviens pas qu'ils soient tombés cependant euh...? )
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:29

chez nous, ça c'est passé exactement comme chez toi framboisine: endormissement au sein dans son lit, mais posé juste à côté du notre et sans barrière entre les deux lits. Au début, elle appelait à la fin de la sieste, et puis, elle a commencé à ramper un peu, on la retrouvait pile poil à la limite de notre lit et du sien, donc on a mis des coussins à cet endroit, et on la retrouvait sur les coussins, mais elle ne dépassait jamais, donc on se disait que c'était OK... jusqu'au jour où elle est tombée du lit! Embarassed Elle a traversé tout notre grand lit et s'est cassé la figure de l'autre côté, heureusement que c'était pas haut du tout, mais quelle frousse quand même! Shocked

A prtir de ce moment là, j'ai bricolé une petite barrière avec la barrière du lit qui me restait, un truc pas très haut, mais 30/40 cm quand même, et quand elle a su franchir cette barrière-là, elle savait aussi descendre du lit sans se faire mal. Quand elle devait faire la sieste ailleurs que chez nous, on installait un matelas par terre, soit un matelas qu'on emmenait (un petit matelas portable), soit on faisait descendre un matelas d'un lit de la maison où on allait.

Voila, c'est comme ça qu'on a résolu le soucis, car ici, elle n'a jamais su s'endormir autrement qu'au sein euh (au début, on essayaitde l'endormir dans le lit parapluie et quand j'en avais marre qu'elle ne s'endorme pas, je montais dans le lit parapluie, je m'allongeais dedans, je lui donnais le sein et je m'en allais du lit parapluie dès qu'elle était endormie, en essayant de ne pas la réveiller!!! Tu parles d'un truc ! Laughing Je ne te le conseille pas! mdr )
jessie

jessie

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:45

Ici on s'est très vite débarassés du lit à bareaux !! Idem impossible de la poser, c 'était sans fin... Donc un peu près au moment où elle a commencé à être plus mobile, 6, 8 mois je ne sais plus.
J'ai mis un matelas par terre dans sa chambre sur lequel je l'endormais (d'ailleurs, c'est toujours le cas en fait) et elle ne rejoint mon lit que lorsque j'y suis aussi.
C'est arrivé qu'elle se retouve par terre, mais je mettais un tapis moêlleux et ça ne la réveillait même pas.
framboisine

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:54

Ben oui y a que ça faut que l'endorme par terre... bam pfff si je disais ça à ma mère, mouarf...Bon va falloir que j'aménage un coin alors parce que entre son lit et le notre et les quelques meubles y a pas grand chose euh...? . Merci les filles, c'que ça fait du bien de ne pas se sentir extra-terrestre et seule bisou
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:12

Ici aussi pas moyen d'endormir Nour autrement qu'au sein. Les siestes c'est soit sur moi (j'en profite pour lire ou aller sur l'ordi) soit lors d'un trajet en voiture (il y en a presque tous les jours en fin d'après-midi), soit parfois je vais aussi faire la sieste avec lui dodo ça ne fait pas de tort parfois Wink.
Et ça m'est aussi arrivé qu'on me dise que c'est ma faute, et je suis dit que désormais je répondrais que non, c'est mon choix et que même si c'est parfois dur je l'assume parce que je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon fils.
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:06

Bah, on dirait que j'ai l'exception à la règle euh
L'endormissement pour les siestes n'a jamais été un problème, il s'est toujours endormi seul.
Les toutes premières semaines, il faisait la sieste dans le séjour, sur son écharpe, puis dans le transat Embarassed
Après, sieste dans le lit (volets ouverts) sans aucun problème.

L'endormir sur un matelas par terre, je pense que c'est une bonne idée, elle risque moins de se faire mal en roulant.
Et quelle raison de le dire à ta mère? Si c'est comme ça que ça marche cez vous, qu'est-ce qu'elle a à voir dans vos choix? (je sais c'est facile à dire, mais je comprends: ma mère aussi ma saoûle avec ce genre de réflexions - sauf que chez nous, c'est plutôt "Alors, à quand le pot?" marteau )
framboisine

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptySam 9 Juin 2007 - 18:32

Hinano a écrit:
Et quelle raison de le dire à ta mère? Si c'est comme ça que ça marche cez vous, qu'est-ce qu'elle a à voir dans vos choix? (je sais c'est facile à dire, mais je comprends: ma mère aussi ma saoûle avec ce genre de réflexions - sauf que chez nous, c'est plutôt "Alors, à quand le pot?" marteau )

Tiens je vais ouvrir un post à ce sujet...c'est un vaste sujet Wink
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:29

Becq a écrit:
Ici aussi pas moyen d'endormir Nour autrement qu'au sein. Les siestes c'est soit sur moi (j'en profite pour lire ou aller sur l'ordi) soit lors d'un trajet en voiture (il y en a presque tous les jours en fin d'après-midi), soit parfois je vais aussi faire la sieste avec lui dodo ça ne fait pas de tort parfois Wink.
Et ça m'est aussi arrivé qu'on me dise que c'est ma faute, et je suis dit que désormais je répondrais que non, c'est mon choix et que même si c'est parfois dur je l'assume parce que je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon fils.

Becq je n'avais pas vu ce post qui répond à un récent post que j'avais lancé à propos de la sieste, ici cela ressemble exactement à ce que tu décris, elle a 22 mois.

Je dois bientôt faire garder ma fille de sjournées entières et suis angoissée à cette idée...

Deplus ma fille me fait des réveils pour téter (et se rendormir) pendant la sieste... complètement HS

La situation reste la même pour toi?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:01

dites les filles, vous pouriez pas demander à vos mamans "euh, nos positions à chéri et moi, ça t'intéresse aussi? chut paske ptèt que t'as mieux à nous conseiller, l'expérience des ainés c'est toujours intéressant!" rit jaune
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:06

Tae, plusieurs amies qui ont repris le travail et qui pourtant allaitaient (dont une qui tirait son lait au travail) m'ont toutes dit que les enfants sentent que ce n'est pas la meme chose et qu'ils s'adaptent sans faire quoi que ce soit ... mais c'est vrai que pensant devoir reprendre le travail en septembre j'angoissait beaucoup pour ca aussi ... en lui expliquant bien, en lui parlant la veille , ca peut peut etre aider ?

Quand est ce que tu doit commencer ?
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:23

Catherine a écrit:
dites les filles, vous pouriez pas demander à vos mamans "euh, nos positions à chéri et moi, ça t'intéresse aussi? chut paske ptèt que t'as mieux à nous conseiller, l'expérience des ainés c'est toujours intéressant!" rit jaune

Ouais l'autre jour ma mère en parlant des nuits de Jeanne, me disait que mon frère, ma soeur et moi faisions nos nuits à 2 mois pile tous les trois! Et que les 3/4 des enfants font leurs nuits à 2 mois et que ceux qui ne les font toujours pas à 6 mois c'est qu'on leur a donné de très mauvaises habitudes!! Rolling Eyes

J'essayais donc de lui expliquer qu'il était prouvé que rares sont les enfants qui ont les capacités physiques d'enchainer les cycles de sommeil au point de faire "les nuits de leurs parents" avant 6 mois, et là elle prend ca pour une attaque personnelle et me répond sèchement : Pfff enfin je peux dire que vous n'étiez pas malheureux tout de même!! On vous a pas laissé hurler non plus! Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:07

vi, c'est le problème dans ce genre de discution biaisée Rolling Eyes
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:12

tae a écrit:
Je dois bientôt faire garder ma fille de sjournées entières et suis angoissée à cette idée...

Deplus ma fille me fait des réveils pour téter (et se rendormir) pendant la sieste... complètement HS

ma fille, avec moi, s'est toujours endormie à la sieste en têtant. Impossible qu'elle s'endorme sans. Et pourtant, chez la nounou, il n'y a jamais eu aucun sucis. Au début, la nounou restait avec elle dans la chambre en lui carressant la tête jusqu'à ce qu'elle dorme, ensuite, la nounou restait juste dans la pièce, et depuis, elle se contente de la poser dans le lit et ma fille s'endort seule. Elle n'a eu aucun soucis à arriver à ce résultat, en 2/3 semaines, c'était plié. euh Tout ceci a commencé alors que ma fille avait un peu plus d'un an.

Il faut aussi dire que les journées chez la nounou sont beaucoup plus fatigante que celles à la maison, ceci explique que ma fille ait beauocup moins de problème d'endormissement. Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:13

flav a écrit:

J'essayais donc de lui expliquer qu'il était prouvé que rares sont les enfants qui ont les capacités physiques d'enchainer les cycles de sommeil au point de faire "les nuits de leurs parents" avant 6 mois, et là elle prend ca pour une attaque personnelle et me répond sèchement : Pfff enfin je peux dire que vous n'étiez pas malheureux tout de même!! On vous a pas laissé hurler non plus! Rolling Eyes

On dirait ma mère...
D'un autre costé quand on répond ça, on a bien quelque chose à se reprocher :/
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:56

pegpeg a écrit:
expliquant bien, en lui parlant la veille , ca peut peut etre aider ?

Quand est ce que tu doit commencer ?

En janvier pour 2 mois loin de chez moi avec une nounou donc, les 2 mois suivant avec une autre nounou et pareil pour mai juin...nouvelle nounou! complètement HS

j'édite pour remercier mamykro de son précieux témoignage pour moi, ta nounou a bien accompagné ta petite, j'aimerais trouvé cela aussi...
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:59

Chez nous la situation reste la même, sinon qu'il grandit et tient plus longtemps sans dormir la plupart du temps.
Chez la gardienne il n'y a jamas eu moyen de le poser dans un lit sans qu'il hurle non plus, alors elle l'endormaient dans la salle commune en le balançant dans un relax. Maintenant ça devient très rare qu'il dorme là, mais on a 35 minutes de trajet et il dort généralement à l'aller comme au retour.
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:11

Becq a écrit:
il n'y a jamas eu moyen de le poser dans un lit sans qu'il hurle non plus

The same Laughing !!!

Merci Becq!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:21

J'ai galéré longtemps pour les endormissements (siestes ou soir), avec un pic entre 3 et 5 mois... Je le bercait dans mes bras pendant 30mn -1h voir plus (et debout sinon ça n'allait pas) avec personne pour me relayer (maman célib'). Ca ou des fois j'arrivais à l'endormir au sein.
Ma patience à payer, du jour au lendemain il s'est endormi sans pb et depuis jamais aucun soucis (sauf depuis qq jours il fait un peu le cirque pour se coucher, mais je sais que ça va passer). Il a 2 ans maintenant.

Il n'y a pas de bonne manière de faire. Mais pour chaque période difficile il faut se dire que ce n'est qu'un passage (des fois un peu long) et qu'un jour ce sera derrière nous.
http://1air2rien.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:45

coucou
je sais plus si je t'ai dit mais la nouvelle nounou de Lyse, je lui avait bien dit mes angoisses par rapport au sommeil de lyse, je voulais pas qu'elle l'a laisse pleurer,
les 2 premiers jours lyse est arrivée à l'heure de sa sieste, elle a pleuré quand je suis partie, la nounou l'a bercé, elle s'est endormie en 3 mn, puis elle a posée dans le lit à barreau.
Le 3eme jour, elle l'a couché et lui a carressé le dos ou la tete jusqu'à ce qu'elle dorme, et manitenant, elle l'a pose et dors !!!!
Je te rassure ça se passe pas comme ça à la maison rit jaune

Par contre ta puce est plus grande que lyse à cette époque, tu peux peut etre dire à la nounou qu'un petit matelas par terre serait mieux pour ta fille chut

Par contre pas cool le changement de nounou confus

Tiens nous au courant pour la nounou bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se passe l'endormissement pour les siestes ?   comment se passe l'endormissement pour les siestes ? Empty

comment se passe l'endormissement pour les siestes ?
Page 1 sur 1