Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

micros siestes

+6
aimelyne
delul
selavie
Cécile
boudasimboudette
pimoos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:54

mon loulou fait des micros siestes en journée: il dort un seul cycle à la fois à savoir 45 minutes d'affilé les bons jours et ça peut être 30 minutes les moins bons!

il fait une sieste le matin, une autre en début d'aprés midi et une dernière en fin d'aprés midi!

quand il se réveille en début d'aprés midi, il est trés grognon, ne veut pas jouer, pas téter, pas que je le pose bref il grogne jusqu'a ce que l'on sorte ...
j'en déduis qu'il est fatigué et qu'il aimerait dormir plus mais n'y arrive peut-être pas.
Pourtant en journée il s'endort dans son lit sans problème donc lors du changement de phase il est dans les mêmes conditions qu'au coucher pour retrouver son sommeil!

là, il a dormi 35 minutes alors qu'il est levé depuis 7h et à dormi 40 minutes ce matin, il est fatigué, je l'ai bercé et il s'est rendormi mais le moindre bruit, le moindre mouvement le réveillent et là ben il râle!

j'ai bien pensé que c'était tout simplement son rythme mais j'ai du mal à y croire car quand il dort bien en journée (si on est en balade, en voiture ou sur un coup de chance) il est bien plus calme, plus joyeux et dort mieux la nuit!

bref vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:45

chut besoin de contact? micros siestes Biggrin
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:53

Pareil que Bouda ! Nous Juliette c'est sieste dans l'echarpe si je veux qu'elle dorme longtemps. Sinon j'ai le même modèle que toi, c'est 45mn maxi dans son lit !

Ou alors j'alterne, je la laisse pioncer 1h dans l'echarpe puis je la couche où elle enchaine sur 30mn ou 45mn.

Dans mon bouquin sur le sommeil, ils disent que ce n'est que vers 10 mois que la structure du sommeil du bébé est mise en place.
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:05

ben non ça fait un baille qu'il ne veut plus y dormir dans l'écharpe.... ou alors il met environ 1h pour s'endormir et se réveille dés qu'il entend u semblant de bruit!
boudasimboudette

boudasimboudette

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:16

pimoos a écrit:
ben non ça fait un baille qu'il ne veut plus y dormir dans l'écharpe....

dans quelle position? t'en as essayé d'autres?
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:49

boudasimboudette a écrit:
pimoos a écrit:
ben non ça fait un baille qu'il ne veut plus y dormir dans l'écharpe....

dans quelle position? t'en as essayé d'autres?

je fais exclusivement l'enveloppé croisé et ni devant ni dérrière ne fait son affaire pour pioncer!

il egarde tout et je suis obligée de marcher sinon, il se débat et râle!

masi bon demain je vais retenter, c'est vrai que ça fait un baille que je n'ai aps éssayé! Wink
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:38

t'en ai où là pimoos ?
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:47

Cécile a écrit:
t'en ai où là pimoos ?

j'ai abdiqué rit jaune

il dort 1 h le matin, 1 h en début d'aprém et souvent il refait une petite sieste entre 17 et 18h

sans cette sieste il ne dormait pas plus longtemps et était intenable jusqu'au coucher!

le pire c'est que parfois, je vois qu'il est encore crevé masi rine à faire!
l'autre jour j'ai réessayé l'écharpe mais il s'est endormir au bout de 45 minutes de marche pour moi (tu me diras, ça me fait faire du sport) alors j'ai laissé tomber, on verra comment ça évolue!

pour le moment mon cheval de bataille se situe plutôt au iveau des nuits!
je n'en peux plus, la semaine dernière il a eu une petite rhino et pendant 5 jours de suite j'ai dormi au mieux 5 h j'étais décalquée...parfois il est capable de dormir 8 ou 9 h de suite mais le lendemain, c'est reparti!

il se reveille encore 2 fois en général masi avec une h debout pour moi à chaque fois plus le temps que je mets à me rendormir ben ça ne fait plus beaucoup de sommeil...

mais bon, c'est pas grave, je patiente en espérant que ça va venir bientôt!
et surtout je n'en parle aps autour de moi ar sinon, le conseil que j'adore me revient à chaque fois en pleine face grrr

et toi tu en es ou?
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:00

Siestes dans l'écharpe si je veux qu'elle dorme decemment ; en général c'est 1h le matin et 2h l'après midi et plus de sieste en fin d'après midi ou rarement quand elle a moins bien dormi l'après midi.

Dodo du soir vers 20h30/21h et elle se reveille en général encore 2 fois la nuit vers 1/2h et 4/5h puis réveil vers 8h/8h30.

LE gros progrès pour nous ça a été la diminution des réveils de nuit. Je ne l'endors plus au sein le soir ; on fait une tétée-câlin, un gros câlin dans les bras et je la couche. Hier elle râlait, c'est son papa qui a été la calmer, elle s'est endormie coeurs
j'vais surement essayer de la mettre dans la chambre de Léa pendant les vacances de février, je verrais si ça ameliore les réveils nocturnes.

Par contre j'aimerai bien lui faire faire ses siestes dans son lit donc j'essaie de lui faire prendre un doudou (je le mets entre nous deux pour l'impregner de mon odeur) et ce matin j'ai essayé de la coucher eveillée, elle a hurlé ! donc hop dans l'écharpe euh
selavie

selavie

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:44

Pimoos tu le surélèves dans le lit ?
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:12

Cécile a écrit:
Siestes dans l'écharpe si je veux qu'elle dorme decemment ; en général c'est 1h le matin et 2h l'après midi et plus de sieste en fin d'après midi ou rarement quand elle a moins bien dormi l'après midi.

Dodo du soir vers 20h30/21h et elle se reveille en général encore 2 fois la nuit vers 1/2h et 4/5h puis réveil vers 8h/8h30.

LE gros progrès pour nous ça a été la diminution des réveils de nuit. Je ne l'endors plus au sein le soir ; on fait une tétée-câlin, un gros câlin dans les bras et je la couche. Hier elle râlait, c'est son papa qui a été la calmer, elle s'est endormie coeurs
j'vais surement essayer de la mettre dans la chambre de Léa pendant les vacances de février, je verrais si ça ameliore les réveils nocturnes.

Par contre j'aimerai bien lui faire faire ses siestes dans son lit donc j'essaie de lui faire prendre un doudou (je le mets entre nous deux pour l'impregner de mon odeur) et ce matin j'ai essayé de la coucher eveillée, elle a hurlé ! donc hop dans l'écharpe euh

c'est vrai que sur ce coup là j'ai de la chance qu'il fasse ses siestes dans son lit!
il les a fait assez tôt (pour rappel mon fils était supra facile petit, c'est ensuite que ça s'est gâté micros siestes Biggrin )

mais tu peux essayer ça:

je fais un mix avec la gestion de pleur de solter:
tu attends que juliette soit fatiguée, tu la poses dans son lit et tu restes avec elle en mettant une main sur son ventre et une autre sur le dessus de sa tête et tu restes là a la regarder avec amour!
au départ elle va certainement pleurer mais pas de pb tu es à côté elle n'est pas seule et ensuite s'endormir rassurée par ta présence!
une fois bien endormie tu peux t'en aller, elle n'est pas réveillée par un changement de tempé comme quand tu la poses une fois endormie!

j'ai fais ça avec tao quand il râlait pour dormir en journée et à la fin au bout de 2 minutes il pionçait et j'étais redescendue!

tu peux essayer!
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:14

selavie a écrit:
Pimoos tu le surélèves dans le lit ?

oui masi c'est trés récent!
la semaine dernière il a eu un petit rhume et j'ai mis un truc sous son matelas !

cette nuit à été bonne, il a fait 20H45 4H30 7H45 si c'était comme ça toutes les nuits ça me conviendrait déjà mieux!

menfin ça va viendre, je ne desespére pas. June a fait ses nuits à 6 mois masi on l'avait mises dans sa chambre à 3 !
lui y est depuis ses 6 mois on verra bien!
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:24

Smile Pimoos ta méthode c'est celle que j'utilise pour le soir mais j'arrive pas à l'appliquer pour la sieste ( blonde Rolling Eyes ) ; mais tu vas me dire je tombe sur la facilité car je dois la reveiller pour aller chercher Léa à l'école donc j'aime autant qu'elle s'endorme rapidement (car comme ça je n'ai pas à la reveiller !).

J'vais surement essayer pendant les vacances tiens, tu as raison bisou
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:58

Cécile a écrit:
Smile Pimoos ta méthode c'est celle que j'utilise pour le soir mais j'arrive pas à l'appliquer pour la sieste ( blonde Rolling Eyes ) ; mais tu vas me dire je tombe sur la facilité car je dois la reveiller pour aller chercher Léa à l'école donc j'aime autant qu'elle s'endorme rapidement (car comme ça je n'ai pas à la reveiller !).

J'vais surement essayer pendant les vacances tiens, tu as raison bisou

nous il s'y est fait assez rapidement donc pendant les vacances si ça lui convient tu auras le temps de roder le truc et elle aura le coup à la rentrée Very Happy

moi aussi je me dis que ça va être coton à la rentrée en septembre, il va falloir chambouler tous les ryhtmes de la puce certes masi aussi de tao et là c'est moins drôle Rolling Eyes
selavie

selavie

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:30

Ma question c'était, derrière, serait-il possible qu'il ait un reflux interne ? Wink
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:55

selavie a écrit:
Ma question c'était, derrière, serait-il possible qu'il ait un reflux interne ? Wink

ah bah oui bam

non franchement j'en doute! june a eu ça et je l'ai remarqué bien qu'il soit assez peu sevére !
je finis vraiment par croire que c'est son rythme et voilà tout.
A 7 mois il fait encore 3 siestes mais 3 petites!
delul

delul

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:32

Arwen faisait ça aussi, et sur conseil d'une amie, je ne suis pas intervenue aussitot le ouin entre deux cycles de sommeil. Je l'ai laissé un peu. AU début j'y retournais, je la reprenais dans les bras, calinais et zou je la remettais au lit et ça marchait !!! C'est comme ça qu'elle a enchainé après les cycles... je sais pas ce que ça vaut einh !! LOL
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:35

delul a écrit:
Arwen faisait ça aussi, et sur conseil d'une amie, je ne suis pas intervenue aussitot le ouin entre deux cycles de sommeil. Je l'ai laissé un peu. AU début j'y retournais, je la reprenais dans les bras, calinais et zou je la remettais au lit et ça marchait !!! C'est comme ça qu'elle a enchainé après les cycles... je sais pas ce que ça vaut einh !! LOL

ben pour tao ça vaut..... rien rit jaune

on a déjà tout éssayé: de le rassurer, le caresser, lui donner la tétée, le bercer, le cogner (non j'déconne micros siestes Biggrin )

bref rine n'y fait, il dort 1 h et basta

mais ça arrive qu'il dorme 1H30 ou 2H environ tous les deux mois alros là, c'est la fête du string et j'en profite à donf!

merci poupoule bisou
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:05

Laughing Laughing la fête du string !!
Bah il fai encore 3 siestes quand même ! donc finalement il dort autant que Juliette qui en fait 2.
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:14

Cécile a écrit:
Laughing Laughing la fête du string !!
Bah il fai encore 3 siestes quand même ! donc finalement il dort autant que Juliette qui en fait 2.

ouais masi comme on est jamais content de ce qu'on a je préférerai qu'il en fasse deux dont une plus grande l'aprés midi pour pouvoir avoir un peu de temps!

mais comme j'ai compris que ce n'est pas sur demande ben... tant pis pour moi micros siestes Biggrin
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:35

Bon j'en suis là aussi complètement HS
Le matin je lui fais faire sa sieste dans son lit et elle ne dort plus que 30/45 mn contre 1h30 quand elle dormait dans l'écharpe. Donc oui c'est ça elle n'arrive pas à enchainer son cycle de sommeil.
Pourtant elle s'endort seule mais effectivement elle n'est pas super sereine et a besoin d'être bcp calinée, bercée... c'est surement ça le hic !
J'ai déjà essayé de lui donner le sein pour qu'elle se rendorme mais rien...
Z'avez des idées ??

Question subsidiaire à Pimoos : Tao dort dans une chambre seul ou il dort avec sa soeur ?
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:58

il dort dans sa chambre seul maintenant et fait tantôt ses nuits tantôt pas...

il faut toujours 2 siestes (une de 45 minutes le matin exceptionnellement 1H30 1 fois par mois Laughing et une d'1 h en début d'aprés midi) et une siestouille en fin de journée si on va se ballader en voiture, en écharpe, en poussette...

et toi la nuit tu en es ou? elle dort avec Léa maintenant?
Cécile

Cécile

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:04

Toujours 2/3 réveils par nuit ; elle dort encore avec nous mais on va tenter le passage dans la chambre de Léa à notre retour donc la 2ème semaine de vacances.
Mais je suis sure qu'elle a juste l'habitude de téter car je la couche reveillée après avoir téter (même en pleine nuit) et elle se rendort seule sans problème.
Mais si je lui fais juste un câlin et qu'elle se rendort sans téter, elle se reveille 1h après. Elle va me rendre chèvre cette enfant micros siestes Biggrin

C'qui y'a c'est que j'ai une soirée fin juin et je ne vais surement pas rentrer avant 4/5h du mat' et j'ai peur que zom ne soit pas très patient confus Du coup j'aimerai la sevrer de nuit d'ici là !
pimoos

pimoos

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:26

nous à la fin tao ne voulait même plus téter, il voulait juste que je le berce pour s'endormir mais le pb c'est que parfois je mettais 1 heure à la rendormir comme ça et je voyais bien que ça ne lui convenait plus des masses mais qu'il ne savait plus comment faire autrement.

Du coup une nuit on a attendu un peu avant d'y aller et j'y suis retournée le rassurer toutes les 10 minutes. Au final, c'est papa qui y est allé et il n'avait pas redescendu les escaliers qu'il s'était rendormi et depuis qu'on fait ça ça va nettement mieux!
il se réveille encore parfois et il faut y aller mais je suis sortie du cycle infernal ou il se réveillait 1 heure 2 ou 3 fois par nuit complètement HS

là, il est 7 heures 30 et d'habitude le bougre se réveille à 7 h ce qui fait que moi j'ai pris l'habitude et ce maitn, je suis bien réveillée mais lui s'accorde une petite grass' mat avant le voyage Rolling Eyes
aimelyne

aimelyne

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:05

Shocked Pimoos
on a le même modèle de bébé !

Sauf que je suis encore dans le cycle "je me reveille et joue 1 h et après tu peux commencer à songer à me faire dormir"

Pour les siestes, j'en arrive au point defois à meme pas lui en faire faire, je passe 1h30 à l'endormir pour qu'elle dorme 35 mn bam
Quand son père est là, il la couche en 10 mn en la berçant crois pas mes yeux
Elle s'endors casi plus au sein, la journée, l'écharpe c'est cool mais pas pour dormir, mam'zel veut que ça bouge (heureusement ça marche encore pour les nuits où elle est malade)

Avec le temps, ça va s'arranger...
Contenu sponsorisé

micros siestes Empty
MessageSujet: Re: micros siestes   micros siestes Empty

micros siestes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant