Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Siestes et dodo en général...

Aller en bas 
+4
alice
helen
Hinano
Ilek
8 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:01

Coucou Smile

blonde

Ils dorment beaucoup, vos tout petits ?
Parce qu'en théorie, les bébés sont censés dormir tellement d'heures et, euh, ici c'est pas vraiment le cas euh
Elle se couche avec nous, vers minut et se lève avec nous aussi, vers 7H (si Bryan part sans la réveiller elle peut dormir jusqu'à 9, 10H mais si elle se réveille quand il est encore là et qu'il la prend dans ses bras c'est fouttu, elle est bieeen réveillée). Pendant la journée, elle fait qq siestes mais c'est en général 5-10 minutes, pas plus. Surtout que... Ben elle dort sur mes genoux Siestes et dodo en général... Biggrin du coup il suffit que je veuille me lever pour qu'elle se réveille. Quand je la laisse sur le fauteuil (si elle accepte d'être déposée) elle gazouille et discute avec son mobile mais elle ne s'endormira pas.

A priori, ça m'inquiète pas trop. Elle est plus qu'en forme, ma douce, et n'a vraiment pas l'air fatiguée mais avec son petit estomac irrité, je me disais qu'un peu plus de sommeil l'aiderait peut-être à récupérer plus vite ? euh
Je vais suivre les conseils de cath et l'allaiter couchée en journée aussi ( Siestes et dodo en général... Biggrin c'est rien que pour cath que je vais le faire ^^) mais mes beaux-parents sont là jusqu'à dimanche donc ce sera pour la semaine prochaine...

J'ai pas vraiment de question en fait, euh je sais que si elle avait besoin de plus de sommeil, elle dormirait plus euh...? mais je me sens sans doute un peu coupable de ne pas lui laisser plus d'occasions de s'endormir... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:09

Chépas euh Il y a des bébés qui ont besoin de moins de sommeil, je pense euh

Ici, coucher entre 19h30 et 20h30 (il tombe de sommeil et pleure jusqu'à ce que je lui mette la couche de nuit: il sait ce qui vient ensuite Wink ). Dodo entrecoupé de tétées jusque 6 ou 7h (le caca le réveille euh et il a bien compris que c'était vachement plus agréable de ne pas se faire dessus).
La journée, il dort peu: une micro-sieste de 30 minutes environ le matin (il s'endort dans mon dos quand on amène son frère à l'arrêt du bus scolaire), puis une sieste de 1h30 à 2h le midi. Son frère dormait beaucoup plus, il avait besoin de 3 vraies siestes par jour euh M'est avis que Mimi ne siestera pas jusqu'à 4 ans, lui chut
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:16

heu ben la mienne dort quand elle a envie, qu'elle soit sur nous, musique à fond, qu'on bouge, s'agite en la portant ou si je suis assise, elle arrive à dormir... si je la pose seule à côté ou dans son berceau, elle ne dort pas...
enfin, tout ça pour dire qu'ici, nos activités n'ont pas l'air d'interferer sur le fait qu'elle dorme ou pas euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:06

Ilek a écrit:

Ils dorment beaucoup, vos tout petits ?
J'ai plus d'aussi petits, mais les trois ont été assez différents :
- le grand ne dormait que très peu, uniquement dans les bras, il hurlait quand je le posais (et comme à cette époque j'écoutais encore ma mère, je le posais beaucoup au lieu de m'écouter et de l'écouter lui, bref... Sad ). En gros les siestes en journée c'était 1/2 heure environ le matin, idem en début d'après-midi et en fin d'après midi. Et la nuit... pfff j'en parle même pas tiens... Rolling Eyes
- la deuxième dormait énormément (sauf une période entre deux tétées la nuit de 2 ou 3 heures où elle avait très envie de faire des gazous... moi nettement moins je dois dire... Rolling Eyes). En gros elle mangeait, restait éveillée un tout petit moment, et dormait le reste du temps. Elle a fait ça jusqu'à environ 7 mois, quand elle a compris qu'on pouvait se déplacer... Là ce fut la fin de la sieste du matin, et de celle de toute fin d'après-midi, elle est passé à 1h15 de sieste sur la journée...
- la troisième était une marmotte absolue tout bébé, en gros elle mangeait et dormait, et rien ne la perturbait... Rolling Eyes

Sur les petits que j'ai en garde,
- M. 21 mois dort encore bien souvent le matin et l'après-midi (mais bon il fait le cirque la nuit chez lui au lieu de dormir... Rolling Eyes)
- L. 28 mois dort encore régulièrement le matin si je la couche dans le lit (à chaque fois) où si on fait une grande ballade en poussette (une fois sur deux environ en ce moment, il y a 15 jours c'était encore systématique)
- C. 20 mois.... alors en fait je pense qu'elle aurait besoin de faire une petite sieste le matin tellement elle est à fond tout le temps, mais les parents sont persuadés du contraire, donc euh L'après-midi elle a du mal à s'endormir mais une fois qu'elle est partie elle fait une grosse sieste (2-3 heures).

Donc ça dépend vraiment des enfants en fait... euh
Comme tu le dis, si ta fille avait besoin de plus de sommeil tu le verrais. C'est peut-être une petite dormeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptySam 20 Juin 2009 - 10:44

Siestes et dodo en général... Biggrin no coment Siestes et dodo en général... Biggrin

Grocâlin ! coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:49

Ilek a écrit:
Ils dorment beaucoup, vos tout petits ?

Clairement, non! La mienne devait pas dormir plus de 13heures par 24h (et pas d'un seul coup, bien entendu). A l'époque j'en avais discuté avec le super pédiatre qu'on consultait, et il m'avait dit que les bébés gros dormeurs, c'était un mythe: avec l'expérience qu'il avait, il m'avait dit qu'une très grosse partie des enfants dort beaucoup moins que les 16/18 heures "théoriques" pour un tout-petit.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:43

Passé les deux premiers mois de vie, j'avais de grosses dormeuses euh

Par contre, pas dans la pièce commune, dans une chambre...quand les yeux se faisaient vitreux, je posais ma choupinette dans son couffin, et c'était parti le plus souvent pour 1h30 de sommeil le matin et 2 ou 3h l'après midi.
Les soirs, couchers à 20h30 et levers en moyenne vers 7h30 ou 8h.

A tel point qu'aujourd'hui Moineau, qui a 4 ans bien révolus, a un mal fou à se passer de la sieste, elle doit en faire au moins 2 par semaine pour récupérer, sinon, elle se transforme en infame chouineuse tire la langue

Je crois que c'est très variable d'un enfant à l'autre, et qu'à partir du moment où tu lui laisses des moments pour potentiellement dormir et si elle ne le fait pas, c'est que le besoin ne se fait pas sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:43

le mien ne faisait ni sesnuits, ni ses siestes, pourtant on voyait qu'il en avat besoin, mais rien à faire,il a tj eu peur de dormircet enfant.
j'en suis venu à lui faire des ballades en voiture pour l'endormir, et comme il se réveillait dès que je m'arrêtais, j'en ai fait des bornes et des émissions de CO2...
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:58

t'as lu "le concept du continuum" MK? chut très chouette livre pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siestes et dodo en général... Empty
MessageSujet: Re: Siestes et dodo en général...   Siestes et dodo en général... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes et dodo en général...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micros siestes
» comment se passe l'endormissement pour les siestes ?
» Otite et dodo
» le dodo de bébé
» Dodo sur le ventre et fuites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: