Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

mère au foyer, un taf de feignasse

+6
Talane
Hinano
malaura
Cécile
Catherine
bagh
10 participants
AuteurMessage
bagh

bagh

mère au foyer, un taf de feignasse Empty
MessageSujet: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:20

http://fr.news.yahoo.com/03052007/202/le-travail-d-une-mere-au-foyer-vaut-138-095.html

Citation :
jeudi 3 mai 2007, 18h22
Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an

WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.

Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.
Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.
Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.
Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:27

Laughing

bon, j'avoue, j'entre pas dans les stats Embarassed :partisantedumoindreffort: mère au foyer, un taf de feignasse Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:27

J'dois être une feignasse aussi parce que depuis que je suis à la maison je n'arrive pas à me dire qu'être à la maison c'est un boulot !
Quand je bossais en ayant Léa c'était vachement plus compliqué, je courais partout, j'en faisais bien plus à la maison que maintenant...
C'est peut être aussi que j'ai un mec cool qui ne me demande pas à ce que la maison doit proprète, son linge repassé et la bouffe préparée.

Enfin j'aurais rien contre être rémunérée bien sur rit jaune
malaura

malaura

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:02

Cécile a écrit:
J'dois être une feignasse aussi parce que depuis que je suis à la maison je n'arrive pas à me dire qu'être à la maison c'est un boulot !
Quand je bossais en ayant Léa c'était vachement plus compliqué, je courais partout, j'en faisais bien plus à la maison que maintenant...
C'est peut être aussi que j'ai un mec cool qui ne me demande pas à ce que la maison doit proprète, son linge repassé et la bouffe préparée.

Enfin j'aurais rien contre être rémunérée bien sur rit jaune

tout pareil rit jaune rit jaune

parfois, j'ai des remords, alors je fais semblant de bosser qd chéri arrive...mais je crois qu'il n'est pas dupe rit jaune mdr confus
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:23

Cécile a écrit:

Tiens, ça me rappelle kékun, ça... Rolling Eyes
Talane

Talane

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:33

malaura a écrit:
parfois, j'ai des remords, alors je fais semblant de bosser qd chéri arrive...mais je crois qu'il n'est pas dupe rit jaune mdr confus
tiens c'est son avis aussi Embarassed
nathalie

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:51

euh... depuis que je suis à la maison, chéri bosse plus... je passe mon temps (dans l'ordre) à donner le sein, à dormir, à boire, à manger, à me laver et de temps en temps, à faire la lessive.

Et bon, j'ai une excuse, j'ai 2 bébés Smile
Dilette

Dilette

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:19

Pareil que tout le monde. Je suis pas une grande fan des taches ménagères, je fais le minimum requis pour ne pas vivre dans un dépotoir et puis basta. M'occuper de bb prend bcp de temps et les siestes de 45 min sont trop courtes. J'aime mieux me balader avec bb que de repasser. Mais je crois que je suis pas la seule.
Par contre, je suis pas contre une valorisation du travail de maman à la maison.
Biz
http://lesloulous.blogspace.fr
kriss

kriss

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:04

Laughing
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:13

aaaaaah mon idéal!

une rémunération pour ce qu'on fait à la maison et quelques heures de boulot à la clinique pour arrondir les fins de mois chut comment ça c'est l'inverse qui s'passe? Laughing
nathalie

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:22

En suisse, si on est sans emploi, le travail à la maison est pris en compte pour savoir à combien on a droit... et dans certaines profession, les années d'éducation comptent pour moitié comme année d'expérience professionnelle pour certains métiers et donnent droit à un salaire plus haut quand on reprend le travail.

Sinon, en effet, ça serait pas mal qu'on soit rémunérée à la maison (surtout qu'en suisse, le congé parental n'existe pas.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mère au foyer, un taf de feignasse   mère au foyer, un taf de feignasse Empty

mère au foyer, un taf de feignasse
Page 1 sur 1