| Becq et les autres Belges... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 11:55 | |
| Suite au reportage dont j'ai mis le lien, je cherche de l'info sur l'abatage en Belgique: on n'est pas prêts pour le végétarisme (on a déjà tenté le coup une première fois, ça a été un échec ) mais j'aimerais au moins trouver de la viande qui ne provient pas d'un abattage à la chaîne et atroce comme ça! vous savez s'il y a des revendeurs qui ont une info transparente sur ce point? quitte à renoncer au label bio, si il faut... merci pour les infos | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 12:09 | |
| Nous on vend la viande de PQA (Porc qualité Ardennes) qui est produite dans de très bonnes conditions. Tu peux voir leur site www.pqa.be . Ils ont une partie en bio aussi. Sinon beaucoup de magasins bio vendent les produits de la ferme Mossoux, il existe Coprobio aussi www.coprosain.be, qui est/était vendu chez Biosaveurs à Rocourt... Mais je n'ai pas d'infos sur la production. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 12:15 | |
| Nous achetons parfois à ce boucher mais il est sur Namur http://www.labouchbio.com/index.html. Il doit bien connaître ses confrères bio-belges.
voici une liste des agriculteurs belge http://www.inti.be/ecotopie/bioltitu.html | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 12:33 | |
| Merci madame! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 13:11 | |
| Nous on "fait" notre viande nous même, donc on gère le tout C'est clair que c'est pas gai de devoir aller à l'abattoir mais au moins on connait tout, des conditions de vie (ils sont bien à l'aise ) aux conditions d'abattage C'est surtout du poulet hein, pas labellisé parce qu'on reste très très petits, mais comparable au bio Coprosain, ils sont basés près de chez nous c'est très bien je trouve En plus la charcuterie a vraiment du gout. Sinon, trouver un petit producteur près de chez toi, tu achètes une "portion" de bête (c'est moche dis comme ça ) et tu congèles. Y avait un boucher bio indiqué dans le dernier bioinfo si je me rappelle bien (je sais plus où il est). Becq, j'ai jamais compris, c'est quoi votre commerce?? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 13:38 | |
| j'ai envoyé un mail chez coprosain pour avoir de l'info sur les conditions de transport et d'abattage justement ils sont en vente depuis récemment à la ferme où je fais mes courses, donc ce serait une bonne chose de pas devoir faire d'autres km pour la viande merci à toutes | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 18:30 | |
| On a un commerce d'alimentation principalement, épicerie, fromages, charcuteries, volailles, viandes, fruits et légumes, + pains, pâtisseries, produits traiteur que nous fabriquons nous-mêmes. Tout n'est pas bio mais toujours naturel, on privilégie les relations avec de petits producteurs... On a un magasin à Liège et un camion qui fait les marchés. En plus, au magasin on a des produits non alimentaires, dont un espace consacré aux vêtements bio et équitables et aux chaussures de santé, dont je m'occupe. Catherine, je viens de penser, on a des amis qui ont des bêtes et qui vendent des colis de viande. Mouton en tout cas, et je pense aussi porc et boeuf. Là je suis sûre des conditions d'élevage, pour l'abattage je vais leur demander mais à mon avis ils font attention. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 18:38 | |
| c'est gentil Sarah, mais visiblement Coprosain a l'air de bien gèrer, ils travaillent exclusivement avec un petit abattoir à Ath et ça a l'air correct et comme on trouve maintenant leurs produits à la ferme où on fait nos courses, ça n'implique pas de trajet supplémentaire ...mais l'info peut toujours servir à d'autres Belges, donc n'hésites quand même pas à donner l'info | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 18:44 | |
| Ah bien voilà, c'était coprosain que j'avais en tête ... Dommage que j'habite pas à Liège, moi, Becq | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 21:17 | |
| DIs moi Becq, je squatte ma CAth : vous faites les vetements de chez Lana chez vous ?? Non parce que peut être que tu pourrais faire du commerce en ligne avec nous ici non ??? OUARFFFFFFFF Ben quoi ? On trouve des astuces comme on peut einh pour vetir les boubous On est en retard en France, mais en retard !!!! Boudiou ! | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Lun 30 Avr 2007 - 23:35 | |
| Ben en fait je viens seulement de faire une première commande pour la collection d'hiver donc pour le moment je n'ai que des peluches et draps de bain... Par contre toute la collection basics je peux l'avoir sur commande, donc s'il y a quelque chose qui t'intéresse ... je vais un petit peu regarder dans mes listes de prix jusqu'à quelle taille ça va! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Mar 1 Mai 2007 - 9:45 | |
| Becq, tu peux me filer tes coordonnées?? je ne suis pas de liège mais ma la majorité de ma famille oui ça m'intéresse bien | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Mar 1 Mai 2007 - 13:40 | |
| C'est le magasin "Le chemin vert" rue du Mery, près de la biblio des Chiroux | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... Mar 1 Mai 2007 - 15:28 | |
| répondu par MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Becq et les autres Belges... | |
| |
|
| |
| Becq et les autres Belges... | |
|