Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

coloration des oeufs pour Pâques

+3
Matrona
Also & Co
Pati
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona

coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:07

J'ai passé ma soirée hier à les enfiler sur du rafia avec des perles pour pouvoir les suspendre... et j'ai fait des pelures d'oignons le soir en rab, et fait retremper mes ratés dans du chou rouge, si beau !
Avec les oignons, j'ai fait trois oeufs différents : un entouré de pelures pour effet marbré, ça donne bien ; un entouré de ficelle et élastiques pour les motifs, très bien aussi... et un normal uni.
Un truc à savoir : au trempage de mes oeufs dans la solution de pelures d'oignons bouillante, j'ai obtenu très rapidement un jaune absolument splendide ! J'étais toute excitée ! Mais comme une imbécile au lieu d'en garder un jaune, j'ai mis le vinaigre pour fixer dans l'eau, et en 5 secondes mon bel oeuf jaune do'r avait pris une couleur... d'oeuf ! (Ca vaut la peine de courir partout pour trouver des oeufs blancs si c'est pour les teindre couleur "oeuf" ensuite !) En laissant tremper longtemps, j'ai obtenu un beau brun-rouge.
La prochaine fois, je ferai des pelures d'oignons sans vinaigre pour le jaune !
Sinon, après la loupé du café, j'essaierai la prochaine fois avec du café soluble + soja (j'en ai plein de périmé, qu'on nous file en flacons avec la bouffe japonaise à domicile).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:32

voila mes oeufs. Je regrette d'avoir fait les dessins vite-fait: j'étais pas sûre que ça marche, alors j'ai fait ça rapido, et ils sont baclés. Je ferais mieux l'année prochaine! Le rouge à gauche, c'est la pelure d'oignon, et le gris-sale, à droite, c'est le paprika (mais le flash sur l'ouef fait qu'on voit moins les couleurs qu'en vrai)

coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 Dsc03910

(et bisous à toutes, je pars demain matin Wink )
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:58

Les miens ce soir ou demain. Je dois filer. Tu a fait comment pour les dessins Mamykro ?
Pati

Pati

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:14

moi j'ai pas fait de photos (j'y ai pas pensé...) et ils sont tous mangés
par contre réussite totale pour le café (que j'ai fait bouillir seul 20 min puis 10 min avec les oeufs - ayant eu une panne du net j'étais pas sûre de pouvoir les cuire plus de 10min car j'avais pas su lire ta réponse, mamykro - et puis laissé tremper dedans toute la nuit) et pour le chou rouge (qui a donné des oeufs bleus magnifiques après une nuit de trempage)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:44

Matrona a écrit:
Tu a fait comment pour les dessins Mamykro ?

avec de la cire: quand les oeufs étaient encore un peu chauds, j'ai pris une bougie et j'ai fait des dessins avec la cire qui fondait doucement grace à la chaleur des oeufs dès que je passais la bougie sur les oeufs. La cire protège de la couleur donc là où il y a de la cire, les oeufs restent à l'état naturel.

alors, et tes oeufs, matrona? Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:04

J'avais loupé ce sujet, il faut que je le mette sous le coude pour l'an prochain!
Vous avez bien bossé, les filles! bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques - Page 2 Empty

coloration des oeufs pour Pâques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2