J'ai passé ma soirée hier à les enfiler sur du rafia avec des perles pour pouvoir les suspendre... et j'ai fait des pelures d'oignons le soir en rab, et fait retremper mes ratés dans du chou rouge, si beau !
Avec les oignons, j'ai fait trois oeufs différents : un entouré de pelures pour effet marbré, ça donne bien ; un entouré de ficelle et élastiques pour les motifs, très bien aussi... et un normal uni.
Un truc à savoir : au trempage de mes oeufs dans la solution de pelures d'oignons bouillante, j'ai obtenu très rapidement un jaune absolument splendide ! J'étais toute excitée ! Mais comme une imbécile au lieu d'en garder un jaune, j'ai mis le vinaigre pour fixer dans l'eau, et en 5 secondes mon bel oeuf jaune do'r avait pris une couleur... d'oeuf ! (Ca vaut la peine de courir partout pour trouver des oeufs blancs si c'est pour les teindre couleur "oeuf" ensuite !) En laissant tremper longtemps, j'ai obtenu un beau brun-rouge.
La prochaine fois, je ferai des pelures d'oignons sans vinaigre pour le jaune !
Sinon, après la loupé du café, j'essaierai la prochaine fois avec du café soluble + soja (j'en ai plein de périmé, qu'on nous file en flacons avec la bouffe japonaise à domicile).